Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a 1 ou 2 building(s) rendu(s) aux colonnes du 1er étage, près de l'autoroute. C'est environ au même stade que Logix à Laval.

 

La partie en construction dont je parle est très visible depuis le viaduc Henri-Bourassa, si quelqu'un peut passer là.

 

 

24 décembre 2009, depuis Acade/Henri-Bourassa

IMG_8213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Situé en plein cœur de l’ile de Montréal, un projet de mixité où on retrouvera 223 logements sociaux en structure de béton, dans deux tours de 7 étages;

 

470 condos abordables sur deux tours (12 et 16 étages respectives) dans le cadre du programme Accès Condos de la Société d’habitation et de développement de Montréal;

 

600 logements pour personnes âgées, avec une mixité de services sur trois tours de 14 et 16 étages.

 

http://www.groupetyron.com/futurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des aspects du projet qui ne font pas mon gout, nottament la distance entre les édifices et la rue. J'aime quand les façades sont collés sur la rue, comme au centre-ville.

 

C'est ma seule critique. Le reste est superb! Vraiment là, 9.5/10 pour cette densification impressionante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Non seulement on s'est débarrassé d'un ghetto qui donnait une image désolante ce coin de la ville, qu'on ne pouvait pas manquer. Mais on le remplace avec une belle densité qui n'offre que des avantages pour tout le quartier. On assure en même temps la possibilité à ceux qui ont été déplacés de revenir en occupant des logements sociaux qui se mêleront bien avec les autres constructions sans recréer le fameux ghetto.

 

J'approuve donc cette formule qui offre une place au soleil à toutes les couches de la société tout en revitalisant un quartier autant sur le plan social qu'économique. Finalement c'est toute la ville qui y gagnera et qui pourra s'inspirer de cette formule pour d'autres projets. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...