Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

Nouveau projet Cité l'Acadie - Pré-ouverture le 10 avril 2010

 

4506220559_40d33b3d99_o.jpg

 

4506857984_c0e20d740c_o.jpg

 

4506858006_495c630648_o.gif

 

1er volet : 126 unités situées sur les étages 2 à 7

Lofts, 1 cc, 2 cc et 3 cc.

 

Projet unique autour d’un esprit de communauté

Proximité de la gare de train et des grands axes routiers

À peu de distance du Marché Central et du Centre Rockland

Architecture d’allure classique et élégante

Intérieur convivial et fonctionnel

Balcon individuel

 

Bureau des ventes / Sales office

2020A, Place Henri-Bourassa, Montréal

(coin boul. l’Acadie)

Entrée par Henri-Bourassa, direction Est

Access via Henri-Bourassa, direction East

 

Ouvert 7 jours / semaine

Heures d’ouverture / opening hours

 

Lun. à ven. : 14 h à 20 h

Sam. et dim. : 13 h à 17 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement à tout ce que j'ai vu à Montréal, les prix sont vraiment abordables. Surtout que ce sont des structures de béton, et que la localisation est excellente.

 

Les avantages des structures en béton ne sont plus à démontrer--c'est évident!

 

Et quant à la localisation que je qualifie d'excellente, c'est en pensant à la proximité des nombreux emplois au pôle l'Acadie, à Saint-Laurent et à Mont-Royal--sans avoir à prendre le métro, l'autobus est bien plus pratique pour de courtes distances. Et de plus les institutions de santé et d'enseignement ne sont pas trop loin!

 

Bonne chance au projet et à ses futurs résidants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique et mefiant d'habiter la-bas...je voudrais vraiment achter un condo avec Acces Condos avec le 10% mais habiter dans un coin que je ne connais pas et qui a eu un bad rap..je ne sais pas....le bad rap vient des batiments et proprio d'avant mais bon...

 

qqun peut me convaincre? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

469 nouveaux condos abordables à Cité l'Acadie

 

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW Telbec/ - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) soulignait aujourd'hui l'ouverture du bureau de ventes de Cité l'Acadie, le plus récent projet du populaire programme Accès Condos. C'est dans le cadre de la visite de chantier de Place de l'Acadie que Guy Hébert, directeur général de la SHDM, a donné le coup d'envoi à la mise en vente de ce 18e projet de condos abordables réalisé par la Société.

 

Cité l'Acadie comprend 469 condos, intégrés à même le projet résidentiel Place de l'Acadie qui vise à revitaliser un site où se trouvaient 21 immeubles résidentiels en mauvais état. En plus de ces condos, Place de l'Acadie comprendra 223 logements sociaux et plus de 600 unités locatives pour personnes âgées, pour un total de 1 292 nouveaux logements répartis dans sept immeubles de 7 à 16 étages. "Nous sommes très fiers de participer à ce qui est aujourd'hui, le plus gros chantier de construction résidentielle à Montréal. Ce projet d'envergure rappelle le rôle majeur que joue la SHDM, soit celui de favoriser la revitalisation de quartiers déstructurés" a souligné Jean-Claude Cyr, président du conseil de la SHDM.

 

Livrées à l'été 2011, la majorité des unités Accès Condos disposeront de plus d'une chambre à coucher et des stationnements intérieurs sont mis en vente. Cité l'Acadie propose des condos avec planchers de bois, grandes fenestrations et balcons. L'immeuble de 12 étages présente une architecture contemporaine, avec une structure en béton et des colonnes intérieures apparentes. "Avec les mesures récemment annoncées par l'administration Tremblay, 100% des unités offertes dans la phase 1, dont plusieurs comprennent trois chambres à coucher, sont éligibles à l'aide financière du programme d'accession à la propriété de la Ville de Montréal" a précisé Guy Hébert. Le bureau des ventes, situé au # 2020 A, Place Henri-Bourassa est ouvert sept jours par semaine et met à la disposition des visiteurs un condo modèle de 940 pi2.

 

Le Groupe Tyron est responsable du développement de ce vaste projet résidentiel. Ce constructeur a déjà réalisé plusieurs projets immobiliers reconnus, notamment les phases 1 et 2 du Novello, un projet de 379 unités, issu du programme Accès Condos.

 

La réalisation de Cité l'Acadie est rendue possible grâce au soutien financier des instances publiques, dans le cadre du programme Rénovation Québec, volet "démolition-reconstruction", financé à parts égales par la Ville de Montréal et la Société d'habitation du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique et mefiant d'habiter la-bas...je voudrais vraiment achter un condo avec Acces Condos avec le 10% mais habiter dans un coin que je ne connais pas et qui a eu un bad rap..je ne sais pas....le bad rap vient des batiments et proprio d'avant mais bon...

 

qqun peut me convaincre? haha

 

bad rap du quartier? Le quartier est vraiment tranquille est sans histoire, j'ai habité tout près pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique et mefiant d'habiter la-bas...je voudrais vraiment achter un condo avec Acces Condos avec le 10% mais habiter dans un coin que je ne connais pas et qui a eu un bad rap..je ne sais pas....le bad rap vient des batiments et proprio d'avant mais bon...

 

qqun peut me convaincre? haha

 

Scrute/examine le profil soci-économique des environs, à l'est et à l'ouest puis vers le nord jusqu'à la Rivière des Prairies, et tu verras que ce n'est pas si mal, au contraire. Il me semble que l'intersection Henri-Bourassa/L'Acadie était une exception plutôt que la règle au sein du quartier. Maintenant, avec des bâtiments tout neufs et bien construits, cela me semble idéal--profite-s'en avant que les prix du marché ne s'envolent, compare avec les maisons du secteur, tu pourras te faire une opinion par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 13 avril 2010 à 07h47 | Mis à jour à 07h57

 

Places l'Acadie et Henri-Bourassa: la reconstruction est commencée

 

 

 

Martin Croteau

La Presse

 

La reconstruction des places l'Acadie et Henri-Bourassa, ces deux anciens taudis dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, a été lancée en grande pompe par le maire Gérald Tremblay, hier.

 

Les places l'Acadie et Henri-Bourassa ont longtemps été l'un des plus sombres dossiers de la Ville en matière de logement. Après que leur propriétaire, le promoteur Sadok Sagman, eut reçu des centaines de contraventions pour insalubrité, les 21 immeubles ont été condamnés, puis rasés.

 

 

 

Le Groupe Tyron a depuis mis en chantier un vaste complexe de 1300 appartements qui comprend 223 logements sociaux. Les anciens locataires des 21 immeubles, pour plusieurs des familles démunies et des immigrants, ont été déménagés pour la durée des travaux. Ils pourront réintégrer un logement lorsque les nouveaux immeubles seront construits.

 

La Société d'habitation et de développement de Montréal a profité de la visite d'hier pour ouvrir le bureau de ventes de la Cité l'Acadie, complexe de 469 condos qui seront mis en marché par l'entremise du programme Accès-Condos. La facture du projet s'élève à près de 120 millions de dollars, et de nouveaux investissements devraient suivre.

 

Les logements sociaux coûteront 38 millions, dont 17 millions seront payés par les gouvernements fédéral et provincial, et 8 millions viendront de la Ville et de la Communauté métropolitaine de Montréal. La construction de la Cité l'Acadie coûtera pour sa part 80 millions.

 

On prévoit construire une résidence pour personnes âgées de 600 logements, mais la forme et le coût de cette phase du projet ne sont pas déterminés pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...