Aller au contenu

Le Fou

Messages recommendés

http://www.villagia.ca/

 

Une nouvelle tour est en construction... la grue est visible de la 13 et de la 15.

 

Qui peut passer faire un tour dans le coin? Je ne trouve rien sur internet.

 

C'est dans les 14-15 étages si on se fie à la hauteur de la grue montée. D'après-moi c'est sur Place des Cageux parce que la grue est tout près du 4300, un immeuble de 17 étages appelé Les Terrasses Paton. Il y avait un projet de deux tours projetées il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

L'île Paton encore sur le qui vive

Un projet immobilier sème la crainte

par Hugo Morissette - Courrier Laval, le 23 mars 2008

 

Qu'il voit le jour ou non, le nouveau projet immobilier de l'île Paton aura créé tout un émoi, chez les citoyens du secteur.

 

Il s'agit, plus spécifiquement, d'un projet de deux tours à condos, qui seraient construites sur l'île Paton, à Chomedey. C'est la société de gestion immobilière Magil Laurentienne qui est à l'origine du projet, qui verrait le jour juste à côté de l'immeuble l'Héritage, qui était aussi l'œuvre de cette corporation.

 

Le hic, c'est que selon ce que des résidents auraient appris, les deux tours en question pourraient compter 23 étages chacune, alors que le zonage du territoire limite ce type de construction à douze étages.

 

Choqués, certains citoyens ont même mis sur pied une pétition, qui a ensuite été signée par 875 personnes. «Et plusieurs résidents de l'île sont partis en vacances, et signeront la pétition lors de leur retour à la maison», précise Gilles Bouchard, l'un des instigateurs du document.

 

Advenant l'existence d'un tel projet sur l'île Paton, les citoyens qui ont apposé leur signature sur la pétition disent exprimer «vivement, catégoriquement et solidairement leur opposition à tout changement de zonage».

 

«Cette vibrante opposition a pour but d'éviter l'altération de l'harmonie visuelle existante des immeubles de l'île et de protéger l'équilibre de son environnement naturel, sans compter les préjudices irréparables que pourrait causer la concrétisation d'un tel projet sur la qualité de vie des insulaires», peut-on lire dans la pétition.

 

«Les services commerciaux existants sur l'île sont amplement adéquats pour les besoins actuels et même de ceux qui seraient requis par l'érection d'immeubles nouveaux qui respecteraient la réglementation actuelle», ajoutent les signataires.

 

Pas de changement

 

Interrogée à ce sujet, mercredi, l'attachée de presse du maire Gilles Vaillancourt, Amélie Cliche, affirmait n'avoir jamais entendu quoi que ce soit à propos d'un nouveau projet immobilier sur l'île Paton.

 

«Il n'y a aucune modification au zonage de prévue, soutenait-elle. Et si un promoteur veut construire, on peut assurer qu'il devra se conformer aux normes actuelles.»

 

Jeudi, Mme Cliche a rappelé le Courrier Laval, affirmant qu'elle venait tout juste d'apprendre qu'un projet de douze étages avait bien été déposé à la Ville, qu'il était à l'étude, et qu'aucun changement de zonage ne serait nécessaire.

 

«Les affirmations de la Ville sont loin de nous rassurer, lance Gilles Bouchard. Selon ce qu'on a su, des rencontres ont eu lieu entre les promoteurs et la Ville, les 7 et 10 mars. Si les édifices n'ont vraiment pas plus de douze étages, on ne s'opposera pas au projet.»

 

Source

http://www.courrierlaval.com/article-195329-Lile-Paton-encore-sur-le-qui-vive.html

 

André Morrow, de la firme Morrow Marketing, a confirmé qu'un projet de deux tours à douze étages a été déposé, et que le promoteur envisageait aussi une construction plus en hauteur, mais plus étroite.

 

«Cette alternative permettrait justement d'améliorer l'harmonie visuelle, avance-t-il. Nous aurions apprécié rencontrer les citoyens mécontents, pour bien leur expliquer cette possibilité. Pour ce qui est de l'immeuble commercial, nous l'avons laissé tomber quand nous avons réalisé que les citoyens n'en voulaient pas.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que se secteur est reglementer et encore une fois le maire Vaillancourt se fou de tout et un autre projet qui passera l'avis du voisinage et des petitions et se surment sans permis légale comme on est habituer avec le maire Vaillancourt. et ses 2 tour de 23 etages qu'ils veulent faire. Mais comme a chaque fois Vaillancourt est au courant de rien bla bla bla... ;) monté de lait

 

http://www.psclaval.org/fr/videos/photos/photos/main.php?g2_itemId=430'>http://www.psclaval.org/fr/videos/photos/photos/main.php?g2_itemId=430

http://www.psclaval.org (un nouveau parti qui risque de changer la donne a laval et enfin mettre de coté la vielle administration usé de laval )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...