Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Maybe 28 floors is the maximum floor count before NIMBYs start stirring trouble ;)

 

Il semble y avoir une limite psychologique de

28 étages dans le centre-ville et l'île des Soeurs;

10-14 étages dans le reste de la ville

4 étages dans les zones parfaites, le Plateau et ses banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où il faut concentrer nos efforts dans cette ville, construire sur ces stationnements extérieurs de même qu'audessus de l'autoroute Ville-Marie qui défigurent la trame urbaine.

 

Vraiment ce qui fait la beauté d'une ville est certainement le souçis de son aménagement bien avant la quantité de ses grattes-ciels tout en hauteur.

 

TU as raison! Si cette tour avait été proposée en bordure du C-V (genre sur la rue St-Jacques ou la Rue Sherbrooke est) j'aurais dis que 28 étages, c'est parfait.

 

Mais là nous parlons d'un projet qui est en plein centre du Centre-Ville. On parles d'un terrain qui est zoné pour 200 mètres. Un terrain où l'on pourrait construire en hauteur sans réveiller les Nimby's. (car il y en a prèsque pas, ce sont prèsque tous des tours à bureau dans le coin)

 

J'aime le design de cette tour et je crois qu'elle aurait pu devenir un bijou pour notre ville si elle avait quelques étages de plus, je trouve juste que son manque de hauteur (pour un terrain aussi bien placé) me déçoit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais ton "édifice" est trop haut. Cette tour sera moins haute que le 500 René-Lévesque ouest (la tour blanche avec le toit vert pale)

 

C'est peut-etre une illusion, Habsfan. Si tu mesure la longuere des lignes, celles de ma representation de la tour Marriott et celles du 500 R-L sont identiques. Quand on considere la perspective de la camera, ca fini par etre plus ou moins correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre une illusion, Habsfan. Si tu mesure la longuere des lignes, celles de ma representation de la tour Marriott et celles du 500 R-L sont identiques. Quand on considere la perspective de la camera, ca fini par etre plus ou moins correct.

 

 

D'accord, mais cette tour n'aura pas la même hauteur que le 500 R-L ouest. Donc les "lignes" ne devraient pas être de la même longueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tant l'engouement pour cet immeuble.

Le design est assez prometteur, j'en conviens, mais quel impact aura-t'il sur le centre-ville? Aucun, à part si on prend du Mont-Royal.

 

De plus.. 28 étages est ridicule pour ce coin de la ville. On parle quand même de 200 mètres pour ces terrains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On devrait se plaindre? C'est pas ça qui va faire rajouter des étages au projet.

 

On a la chance d'avoir un projet avec un beau design qu'on a pas encore vu à Montréal et fera disparaitre un stationnement laid.

 

De là vient l'engouement en question. On n'avons qu'à nous réjouir.

 

Edit : En passant, la tour sera visible du nord, du sud, et très bien de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...