Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il y a bien sur une limite de hauteur mais il y a aussi l’ISP (indice de superficie de plancher), dans le cas qui nous concerne, l’ISP est de 12, donc douze fois la superficie du terrain, voilà pourquoi ce projet ne peut monter plus haut. Pour le faire il faudra un terrain plus grand comme le dit Gilbert.

 

Il existe une possibilité d’une clause dérogatoire quand on intègre un immeuble patrimonial au projet, ce qui n’est pas le cas ici.

 

NB : aucun projet récent n’excède cet indice ISP

 

 

Excellente précision, merci! T'es pas Senior pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Excellente précision, merci! T'es pas Senior pour rien!

 

L'Altitude pourrait faire 200m avec le même ISP de 12, il suffit de construire plus mince. Malheureusement, ce n'est pas souhaitable dans ce cas ci.

 

Les limites d'ISP sont parfois un peu arbitraires et je ne suis pas en faveur de ce système. Les limites d'ISP viennent limiter la densité pour rien, dans certains cas.

 

En plus, il y a des moyens de contourner le système. J'ai un gros terrain limite ISP 12... je construit une tour de 50 étages sur une petite portion du site. Le reste du site est un terrain de stationnement. Ensuite je demande la permission de séparer le lot et vendre le reste du site et soudainement le gratte-ciel se retrouve à occuper 100% de la surface de son site et son ISP devient donc ~ 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de 10 étages de plus, voici ce que ça donne :

 

10 étages de plus est parfaite! L'édifice de 33 étages a maintenant l'air trop petit à côté. Quelqu'un devrait envoyer cette image à Groupe Daca. Je préfère un tour de 43 étages qu'un de 33 étages et un de 15 étages. Le bâtiment semble beaucoup plus prestigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que l'edifice accote la limite de densite prevue pour son lot, alors peut-etre on-t-ils concu ce dernier pour s'y conformer. Et ce serait bien dommage pour eux, car a voir la facon dont ces unites ce vendent, une tour de 50 etages n'aurait non seulement ete plus belle, mais aussi beaucoup plus profitable !

 

Assistons nous encore a un projet dont la rentabilite se retrouve amputee par le plan d'urbanisme ?

 

Si jamais la tour pourrait etre plus haute, alors tout depends de la facon dont ces condos ont ete vendus; je ne suis pas familier avec ces trucs, mais s'ils decidaient d'ajouter des etages, j'imagine que ca pourrait poser des problemes pour ceux qui ont deja acheter. En plus de probablement devoir renogier le prix de leur achats, certains qui auraient alors acheter pour etre a une certaine hauteur par apport au toit se retrouveraient soudainement "en plein milieu" de la tour, ce qui pourrait faire annuler des ventes.

 

Bref, la tour sera celle qui a ete prevue, et on va devoir faire avec et esperer que son succes creer un effet d'entrainement pour ce creneau d'immobilier au centre-ville ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

D'après une pub dans le quotidien The Gazette de samedi, il y a un encadré dans l'annonce original qui indique ''New phase II'' et '' pre-construction prices''.

 

Est-ce que cela annonce la deuxième phase ou ce n'est que la vente d'étages qui n'étaient pas encore en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
D'après une pub dans le quotidien The Gazette de samedi, il y a un encadré dans l'annonce original qui indique ''New phase II'' et '' pre-construction prices''.

 

Est-ce que cela annonce la deuxième phase ou ce n'est que la vente d'étages qui n'étaient pas encore en vente ?

 

C'est probablement la "deuxième partie" dont je vous parlais il y a quelques semaines : la construction d'une deuxième partie à la tour sur l'emplacement du bureau des ventes.

Par contre, des sources m'ont expliqué l'abandon des plans originaux (hôtel de 15 étages).

 

J'estime qu'on parle simplement d'un "élargissement" de la tour. Je mets un 20 là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...