Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

C'est peut-être vrai pour la CIBC mais pas pour PVM : au départ la Banque Royale n'était qu'un parternaire avec le financier new-yorkais William Zeckendorf dans le projet de la PVM. La Banqur Royale ne prévoyait pas déménager son siège social de la rue Saint-Jacques pour occuper PVM.

 

Yara, pourrais-tu me confirmer ce que j'ai entendu, à savoir que le "anchor" de la PVM était plutôt Alcan et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la façade est en aluminium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

si je ne me trompe pas, Alcan est venu par après, mais ils ont imposé le revêtement aluminium pour venir s'installer. Et puis comme c'était très moderne à l'époque (même aujourd'hui, cela ne fait pas laid, l'édifice a très bien vieillit)

 

le choix n'a pas été trop dure.

 

il y a eu un épisode à Chantier sur la construction de la place ville marie.

 

mais ils ne présente pas l'épisode sur le site d'historia (ni des autres épisodes

 

Cependant, il y a une vidéo qui parle de monteur d'acier, je crois selon la couleur et les infos qu'ils travaillais sur le Louis-bohème

 

http://www.ztele.com/webtele/monteur-d-acier-5127/

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara, pourrais-tu me confirmer ce que j'ai entendu, à savoir que le "anchor" de la PVM était plutôt Alcan et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la façade est en aluminium?

C'est un peu vague dans ma mémoire mais je me rappelle d'avoir déjà entendu ça !! Il faudrait que je fasse des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va aller allumer des lampions pour celle la ..

 

a moins que les unites soient vendues en totalite avant que l'edifice ne sorte de terre, ET qu'un lot substantiel d'acheteurs motives ne se presentent avec des offres solides, ET que les gens qui auront deja acheter approuveront les changements a l'edifice pour lequel ils devront payer des taxes et des frais de condo, je pense que ce que nous verrons pousser est ce qui actuellement prevu.

 

c'est plate, mais bon. faut pas trop s'en faire, elle sera surement quand meme belle, cette tour. .. pour l'emplacement et la taille du lot, le niveau de densite reste quand meme acceptable.

 

et puis, vous savez, si elle avait fait dans les 160-170 metres, ca l'aurait sans doute commencer a chialer qu'elle aurait "cacher la vue de la pvm depuis hochelaga" ou qqchose du genre ... cette tour a passer toutes les etapes sans eveiller les soupçons des grand savants de la vie. rejouissons nous en ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...