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Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

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Alors explique moi comment une decision aussi stupide et/ou criminelle etait pris par les autorites montreallaises? On sait maintenant que l'industrie de la construction est controlle par les mafias. Pourquoi to crois pas que Spinelli Toyota n'avait pas sa mot sur l'emplacement de Centre Bell?

 

C'est bien l'industrie automobile qui a detruit la plupart des tramways en Amerique de nord.

 

C'est très simple. Pour rester compétitif avec les autres équipes de la LNH, Molson(qui était proprio du Ch à ce moment) a décidé de se faire construire un nouvel arena, plus gros que le Forum et surtout avec des Loges corporatives. Ils voulaient être au C-V et ont acheté un terrain qui était à vendre. À ce moment, je crois que la Gare Windsor était abandonné depuis PLUSIEURS années. Donc, Molson ont acheté le terrain et ont construit leurs nouvel arena en plein centre-Ville.

 

Il n'y a pas eu de complots. C'est pas comme si C-P s'.est objecté à la venue du Centre-Bell. Personne ne s'est plaint de l'arrivée du Centre-Bell.

 

Franchement, get over it! C'est tellement ridicule ton argument contre le Centre-Bell...ça en est risible!

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Il n'y a pas eu de complots.

 

Comment tu peut savoir ca?

 

C'est bizarre de detruire la plus beaux gare ferroviare pour construire un autre venue de cirque quand il y a des centaines de terrains vagues juste au sud de l'endroit selectionne.

 

C'etait peut-etre la grosse incompetence, mais je le doute. Ces decisions sont pris par les commanditaires, et dans le sport, ca veut dire compagnie de voitures.

 

"Hockey Night in Canada was brought to you by... Ford!"

 

Pour rester compétitif...

 

Pour rester competitif avec les Penguins de Pittsburgh, il fallait enterrer les voie ferrees du plus beau gare de train a centreville? Pour rester competitif avc la chine, faut il enterrer les droit humains et les syndicats?

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Si tu crois qu'il y aurait eu un meilleur site, S.V.P. proposes-nous le.

 

Exigences : Un site directement relié à un métro, un site avec une superficie adéquate, un site dans le centre-ville. On va t'attendre.

Alors, les exigences sont metro, centreville, mais on peut detruire une point tournant de la transport?

 

Je propose qu'on detruisent le 720 pour construire un nouveau Centre Bell qui pourrais recevoir 5,000 spectateurs de plus que l'arena actuel.

 

Ou - encore mieux - je suggere que les exigences soient modifier inclure la condition qu'on ne peut pas detruire la fonctinalite des infrastructure historique des transports durables.

 

Si les developpeurs ont pu faire cet acte de vandalisme, je ne peut pas imaginer que-est qu-on apprend dans les ecoles d'urbanisme a Montreal. Introduction a la distribution des pots-de-vins?

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So while it was empty, a quick-talking developer built a hockey arena on top of its tracks?

 

What great urban planning. "Hey, we'll never need these tracks again, let's build a hockey arena on top of them."

 

It's like a homeless person falls asleep and wakes up with a hockey rink on top of his legs.

 

I don't buy this explanation. I think it's just the spin that our corrupt leaders offered us so that they didn't have to explain all the money they get from various lobbies (but not the train lobby, obviously). CP left Montreal around the same time as this act of vandalism. I guess they realized "their kind" wasn't welcome in our city.

 

Montreal has an urban planning committee, and global climate change and oil procurment problems were with us before the varios layers of govenment decided to destroy the usability of one of Montreal's central train stations.

Modifié par qatzelok
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So who would've paid those yearly 8 millions in property taxes that served to pay your bike paths that Bell Center is paying year in year out.

 

What kind of taxes does your bike usage pays?

 

Do you think the city could've waited for ever after CP to get its act together? Especially when the CP doesn't really care about our city and moved its shit to sprawling/suburban/oil capital Calgary?

 

Give me a break, you're mixing way too many things.

 

You are defending CP, while blasting capitalism/money.

 

CP doesn't give a shit about your common good and moved away.

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La gare Windsor (qui ne recevait plus de trains depuis plus de 10 ans; ils s'arrêtaient là où ils s'arrêtent aujourd'hui) appartient à une entreprise privée depuis sa création (le CP).

C'était le call du CP de vendre ce terrain (extrêmement bien situé). Ça n'a rien à voir avec la mafia immobilière ou je ne sais trop quelle conspiration.

 

De même, le "bien public" n'a rien à voir là dedans. On ne vit pas dans un État qui s'accapare les biens de ses citoyens sans payer le prix qu'il faut pour (bon, oui ça arrive quelques fois...), et heureusement!

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CP left Montreal around the same time as this act of vandalism. I guess they realized "their kind" wasn't welcome in our city.

 

 

And their kind are welcome in Calgary, a city of massive urban sprawl? Surely a model for ecological development. I believe Calgary never received the railroad to begin with. I like your train of thought.

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