Jump to content

Recommended Posts

Publié le 27 octobre 2009 à 16h06 | Mis à jour à 16h09

 

Le milliardaire français Vincent Bollore a annoncé mardi la construction prochaine, à un coût de 120 millions, d'une usine qui produira des batteries destinées aux voitures électriques de demain.

 

Cette usine sera construite à Boucherville, sur la rive-sud de Montréal. Elle emploiera 200 personnes.

 

M. Bollore explique que ses batteries utilisent la technologie de polymère de métal lithium et qu'elles seront plus sécuritaires que les batteries au lithium-ion préférées par les grands constructeurs automobiles.

 

Il ajoute que les batteries au lithium-ion, qui sont fréquemment utilisées dans les ordinateurs portables, ont tendance à surchauffer.

 

 

La compagnie, le groupe Bollore, décrit cette usine comme la première en son genre en Amérique du Nord et seulement la deuxième au monde.

 

L'an dernier, le magazine Forbes épinglait la fortune personnelle de M. Bollore à 1,4 milliard US.

 

p.s. on dirait la première annonce de création d'emplois depuis un petit bout de temps...:highfive:

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/200910/27/01-915655-une-usine-de-batteries-de-120-millions-a-boucherville.php

Link to comment
Share on other sites

:applause: Excellente nouvelle, le Québec est super bien positionné pour tirer le maximum de profit de la prochaine génération de voitures et ses composantes. C'est une nouvelle attendue et d'autres suivront dans le domaine car il y a de véritables efforts qui son déployés de la part de tous les intervenants pour être dans la course aux énergies nouvelles.

 

Je suis très optimistes pour la suite des choses.

Link to comment
Share on other sites

j ai lu la meme nouvelle sur radio-canada.ca, c vraiment une bonne nouvelle pour l industrie autmobile verte au quebec, vraiment impressionnant qu elle sera la 2 eme dans le monde, j espere qu un creneau se devellopera pour les autos electriques!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...