Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Hors les festivals il a été prévu qu'ils pourront accueillir au besoin des espaces de publicité

 

 

 

 

 

Lors des grands évènements les rues bordant la promenade des artistes seront piétonnières

 

C'est vrai que c'est un beau projet :)

 

Ce qui est intéressant avec le dernier cube à droite sur la photo du Parterre c'est qu'il sert à cacher des équipements électriques. Quant à l'espace pour piétons, comme il a été dit précédemment, les rues aux abords sont fermées pendant les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je trouvais la partie bétonné très intéressante

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=6909

 

Maintenant que j'ai vu de mes yeux la structure métallique prolongeant le béton je peux dire que ça fait dur

 

Je souhaite maintenant qu'il y manque encore quelque chose d'important à ces modules pour les rendre attrayants, sinon...

IMG_3342.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et j'espère que ces futurs cubicules serviront à usage commercials, style bouquinistes, petits cafés, ....

 

Je pensais que c'etait peut-être les kiosques de nourriture etc... (qui étaient sur la rue Sainte-Catherine) qu'il voulaient demenager là...il y aura de la place pour mettre des tables et chaises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt du patin sur glace au centre-ville?

MATHIAS MARCHAL

MÉTRO

Publié: 17 novembre 2010 22:14

Mis à jour: 17 novembre 2010 22:14

 

 

Les Montréalais devraient pouvoir faire du patin sur glace dans le Quartier des spectacles l’hiver prochain. Si les élus votent en faveur de la bonification du projet, l’esplanade Clark, située au coin des rues Clark et Sainte-Catherine, s’enrichira d’ici un an d’une dalle d’ancrage comportant notamment un pavillon de service.

 

L’hiver, on y aménagerait une patinoire, tandis que l’été, l’endroit vibrerait au rythme des festivals. Au lieu de la grande plaine gazonnée initialement prévue, on pourrait aussi y trouver la première gare publique pour vélos à Montréal. Cette dernière comprendrait des espaces sécurisés pour garer les vélos, des vestiaires et un atelier de réparation.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/695228--bientot-du-patin-sur-glace-au-centre-ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt du patin sur glace au centre-ville?

MATHIAS MARCHAL

MÉTRO

Publié: 17 novembre 2010 22:14

Mis à jour: 17 novembre 2010 22:14

 

 

Les Montréalais devraient pouvoir faire du patin sur glace dans le Quartier des spectacles l’hiver prochain. Si les élus votent en faveur de la bonification du projet, l’esplanade Clark, située au coin des rues Clark et Sainte-Catherine, s’enrichira d’ici un an d’une dalle d’ancrage comportant notamment un pavillon de service.

 

L’hiver, on y aménagerait une patinoire, tandis que l’été, l’endroit vibrerait au rythme des festivals. Au lieu de la grande plaine gazonnée initialement prévue, on pourrait aussi y trouver la première gare publique pour vélos à Montréal. Cette dernière comprendrait des espaces sécurisés pour garer les vélos, des vestiaires et un atelier de réparation.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/695228--bientot-du-patin-sur-glace-au-centre-ville

 

J'ai lu kèk part quelqu'un qui disait qu'il va falloir travailler fort avant que cette place soit aussi attirante et "romantique" que la patinoire au Rockefeller Center. Bien sûr, ça ne sera jamais ça, mais je dois avouer que le grand mur aveugle et le qg de la police à l'ouest, ainsi que les taudis ("Screaming Eagle",...) à l'est, ça fait dur en tab.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...