Aller au contenu

Messages recommendés

The graffiti is one of the few things I hate in Montreal. The great majority of it is among the ugliest in the world. One would think these are gang logos but they are actually made by people who genuinely believe they are making "art." It's funny and sad at the same time. Anyway, when I saw all the white furniture they were going to put in the QDS, I assumed they had some kind of plan to keep it free of graffiti. They are not removing graffiti from the lamp posts right now but I am sure (as in I really really hope) they have a plan for when all the construction work is done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The graffiti is one of the few things I hate in Montreal. The great majority of it is among the ugliest in the world. One would think these are gang logos but they are actually made by people who genuinely believe they are making "art." It's funny and sad at the same time. Anyway, when I saw all the white furniture they were going to put in the QDS, I assumed they had some kind of plan to keep it free of graffiti. They are not removing graffiti from the lamp posts right now but I am sure (as in I really really hope) they have a plan for when all the construction work is done.

 

They really should get the graffiti off as quickly as possible because it attracts copy-cats, especially on a nice white canvas...That being said, the first thing that came to mind when I saw the white benches was that it would be easy to paint over the graffiti. I'm around there often and I've never noticed anyone removing the grafitti from the lamp posts...

 

On the sidewalk side of T !, there are what look like blood stains, but probably paint. There are also broken windows in the vitrinne-habitée. I noticed them weeks ago but Toqué or the city don't seem to care much...

 

While we're on the subject of upkeep and prevention, I don't think the benches on Place des festivals have been varnished since they were installed last year.

 

Montréal has a history of spending huge sums for new projects, only to let them decay beacause of lack of proper maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We can't help it, other cities have the same problem. The thing I hate the most is the scratchitis in the metro and buses but the STM found a solution to that. They put a sort of plastic sheet over the window that can be ripped off when there is graffiti same thing for the new buses that the STM is getting, they also have cameras inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ouvriers s'afféraient à "cimenter" des traverses piétonnières:

 

parterre2.jpg

 

:thumbsup: (désolé, pas d'accents sur mon clavier)

 

J'étais a Montreal la semaine passée, et j'ai passé la plupart de mes journées en faisant une grande tournée des chantiers. (Pas de camera, désolé) Pendant ma tournée QDS, la ville n'avait pas encore peinturé/cimenté les travesées piétonieres coin de Montigny et Clark. Alors, j'ai commencé à traverser la rue clark vers la parterre et tout d'un coup, un gros Mercedes S classe, tournant nord sur clark, a failli me frapper en plein milieu de la rue. Rien qui sort d'ordinaire en ce qui concerne les automobilistes montrealais.

 

Mais, curieusement, une voiture de police sortait du quartier général de la SPVM en meme temps, et l'agent de police a arreté le Mercedes pour dresser une contravention au chaffeur. Une contravention pour ne pas respecter les droits d'un pieton - a Montreal! je n'aurais jamais cru...

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'entendre un commentaire comme celui-çi. Il faudrait que ça arrive plus souvent. Des Torontois que je connais ont aussi reçu des constats d'infraction pour avoir traversé entre deux intersection à pied (jaywalking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un supporteur fervent de la loi, mais le jaywalking est une sorte d'exception. Selon moi, il faut y aller selon le contexte. Dans le pire des cas, oui c'est dangereux et irresponsable. Mais dans le meilleur des cas, c'est une façon légitime et totalement approprié se de rendre à sa destination.

 

Cas #1: Je me retrouve à 50m du coin de Guy et Sainte-Catherine et je décide de couper en diagonale vers ma destination au lieu de marcher quelques mètres de plus et traverser au coin. Le jaywalking, dans cette situation, oblige une voiture qui tourne sur Sainte-Catherine à partir de Guy de mettre les freins pour éviter de me frapper. Dangereux. Stupide. Paresseux.

 

Cas #2: Je me retrouve sur une rue à une voie en plein milieu du Plateau. Il n'y a aucune voiture dans les environs. Je suis à précisement mi-chemin entre les deux rues qui forment ce quadrilatère. Je vais franchir les 5 mètres sans aucune hésitation, n'est ce pas? Je n'irais pas quand même marcher 300m jusqu'au coin de la rue, pour traverser là, et marcher un autre 300m pour revenir quand il y a zéro circulation automobile?

 

Scénario: je sors du 801 boul. Maisonneuve (voir carte ci-dessous) et je veux traverser pour me rendre au métro juste en face. Est-ce que je traverse? Réponse: ça dépend. S'il est 4 heures du matin un mardi et il y a une voiture qui passe en moyenne aux 5 minutes, est-ce que je vais franchement faire le tour?! Ben non, voyons. Mais si c'est l'heure de pointe et le boulevard est congestionné, il serait mieux de se rendre au coin et traverser là.

 

http://maps.google.ca/maps?hl=en&q=%22st+%22&ie=UTF8&ll=45.50343,-73.572225&spn=0.002929,0.008256&t=k&z=18&layer=c&cbll=45.50343,-73.572225&panoid=h2ZVEQt-jkHPbDp9C140xg&cbp=12,329.59,,0,9.21

 

Bref, c'est une situation de GBS. Si c'est sécuritaire et logiquement approprié, oui au jaywalking.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario: je sors du 801 boul. Maisonneuve (voir carte ci-dessous) et je veux traverser pour me rendre au métro juste en face. Est-ce que je traverse? Réponse: ça dépend. S'il est 4 heures du matin un mardi et il y a une voiture qui passe en moyenne aux 5 minutes, est-ce que je vais franchement faire le tour?! Ben non, voyons. Mais si c'est l'heure de pointe et le boulevard est congestionné, il serait mieux de se rendre au coin et traverser là.

 

Je sais pas pourquoi tu voudrais aller au métro un mardi à 4h du matin, par contre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un supporteur fervent de la loi, mais le jaywalking est une sorte d'exception. Selon moi, il faut y aller selon le contexte. Dans le pire des cas, oui c'est dangereux et irresponsable. Mais dans le meilleur des cas, c'est une façon légitime et totalement approprié se de rendre à sa destination.

 

Je suis completement d'accord avec vous. Souvent, c'est plus securitaire de traverser entre les deux coins, afin d'eviter les voitures qui tournent sans egard pour pietons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...