Aller au contenu

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, un touriste français m'a dit qu'il était impressionné de voir autant de parcs (il voulait dire de places publiques) au centre-ville. Il faut croire que les efforts de la part de la Ville pour aménager toutes ces places depuis quelques années portent fruit à partir du moment où les touristes remarquent qu'il y en a partout...et qu'ils nous envient finalement !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un touriste français m'a dit qu'il était impressionné de voir autant de parcs (il voulait dire de places publiques) au centre-ville. Il faut croire que les efforts de la part de la Ville pour aménager toutes ces places depuis quelques années portent fruit à partir du moment où les touristes remarquent qu'il y en a partout...et qu'ils nous envient finalement !!

 

:applause: C'est clair que nous allons dans la bonne direction avec la multiplication des places publiques. Elles sont l'oxygène des villes, des lieux de détente et d'appréciation du paysage urbain. De plus elles participent directement à l'animation de rue et favorisent toutes sortes d'activités et cela en toutes saisons.

 

Ce sont en même temps des lieux de rassemblement et d'échanges autant entre résidents qu'avec les touristes de passage. Les places publiques sont comme des cadres sur un mur, elles complètent le décor et créent une ambiance toute particulière selon l'endroit. Elles témoignent en même temps de l'attention d'une administration vis à vis de la vie urbaine et confirment le désir d'offrir une bonne qualité de vie à la population en général.

 

J'avoue que j'ai personnellement souvent démoli l'administration montréalaise actuelle, mais dans cet important dossier je n'ai que des éloges à faire. Espérons que cette tendance s'étende aux autres décisions de la ville. Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...