Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

moi aussi je trouve qu'on ruine l'une des plus belles entrée de la ville.

 

Wow, Paris... c'est beaucoup trop large comme boulevard:rolleyes: plus large que n'importe quoi à Montréal...:rolleyes: sans compter qu'ils ont rasés des maisons pour faire ce boulevard:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
moi aussi je trouve qu'on ruine l'une des plus belles entrée de la ville.

 

Wow, Paris... c'est beaucoup trop large comme boulevard:rolleyes: plus large que n'importe quoi à Montréal...:rolleyes: sans compter qu'ils ont rasés des maisons pour faire ce boulevard:rolleyes:

 

 

:stirthepot: :stirthepot: Malek le brasseux de marde!!;););)

 

Ces projets redéfinissent complètement les limites du centre-ville.

 

Je suis d'accord avec Gilbert. Ces projets vont redéfinir les limites du C-V. Le C-V à une limite psychologique qui se situe avec les rue St-Antoine. Avec ces nouveaux projets, (Griffintown, ETS, Lowney, M9, Bonaventure, Jardins Windsor, etc.etc.etc.) le C-V se rendra beaucoup plus vers le sud. don l'entrée du C-V ne sera plus à St-Antoine, mais bien au Canal lachine/bassin peel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en faveur de prolonger le centre-ville vers le sud.

 

Après la phase II (mettre l'A-10 sous le bassin peel en tunnel), le nouveau "gateway" sera la sortie du tunnel. Ca va faire un beau effet je trouve. Ca va faire comme sortir du Lincoln Tunnel à New York. Une minute on est au New Jersey et c'est plutôt "bof", et quand on sort du tunnel on se retrouve dans une méga-métropole fulgurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:highfive:

Je persiste et je signe. Qu'on enlève ces petites tours médiocres et qu'on fasse une grande plaza verdoyante en continuité avec le bassin Peel, les tours, il y a de la place en masse juste à l'ouest.

 

:highfive: Je suis entierement d'accord avec toi, nous avons deja une entree formidable sur le centre-ville avec une perspective qui va jusqu'au pied du Mont Royal, et en plus cette avenue est deja tres bien amenagee dans la cote, ne reste qu'a la prolonger plus au sud.

 

Plus au sud nous avons justement toute la largeur necessaire pour planter des arbres et en faire le plus beau boulevard de Montral, avec trottoir large et restos et terrasses tout le long. Pourquoi alors rater cette perspective unique qui serait perdue a jamais avec la construction en son centre?

 

Il y a beaucoup de place pour developper a l'ouest dans Griffintown et le boulevard permettrait de mieux voir les nouveaux batiments qui seront voisins de la Place Victoria. De toute facon au rythme ou on construit actuellement cela prendrait beaucoup de temps pour remplir ces nouveaux terrains vacants qui entreront en competition directement avec les nouveaux edifices deja planifiees de part et d'autre de l'autoroute actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons points chers membres.

 

Je vais faire mon avocat du diable: est-ce que les promoteurs du projet n'ont pas voulus de ces tours pour générer les revenus d'impôts promis à la ville en retour de l'argent nécessaire pour tous ces travaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons points chers membres.

 

Je vais faire mon avocat du diable: est-ce que les promoteurs du projet n'ont pas voulus de ces tours pour générer les revenus d'impôts promis à la ville en retour de l'argent nécessaire pour tous ces travaux???

 

:confused: Cela reviendrait a deshabiller Robert pour habiller Paul, puisqu'on ne construira pas plus a Montreal parce qu' il y a de nouveaux terrains a developper.

 

La ville recoltera ses taxes d'un projet ou d'un autre, l'important en ce qui me concerne c'est de ne pas creer de la competition avec des projets deja planifies sur les terrains bordant l'autoroute actuelle. Et chacun sait qu'il y a de nombreux terrains vacants tout le long qui attendent un promoteur.

 

Sans meme exproprier ni demolir aucune maison, nous avons la chance de nous payer une grande avenue digne de ce nom qui ferait en plus le lien avec le havre et le canal. Cette avenue pourrait avoir un effet d'entrainement positif en favorisant l'elargissement d'autres rues notamment dans Griffintown pour que ce secteur devienne potentiellement un "petit Paris" version montrealaise avec perspective ouverte sur la montagne, le fleuve et le canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis demandé aussi. est-ce que la ville ne pense qu'en terme de revenus fonciers (avec les petites tours), contre possibles dépenses qu'entrainerait une grande porte d'entrée aménagée?

 

Ce serait de très courte vue, car une grande entrée serait un attrait de taille et donc générerait des revenus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Cela reviendrait a deshabiller Robert pour habiller Paul, puisqu'on ne construira pas plus a Montreal parce qu' il y a de nouveaux terrains a developper.

 

La ville recoltera ses taxes d'un projet ou d'un autre, l'important en ce qui me concerne c'est de ne pas creer de la competition avec des projets deja planifies sur les terrains bordant l'autoroute actuelle. Et chacun sait qu'il y a de nombreux terrains vacants tout le long qui attendent un promoteur.

 

Sans meme exproprier ni demolir aucune maison, nous avons la chance de nous payer une grande avenue digne de ce nom qui ferait en plus le lien avec le havre et le canal. Cette avenue pourrait avoir un effet d'entrainement positif en favorisant l'elargissement d'autres rues notamment dans Griffintown pour que ce secteur devienne potentiellement un "petit Paris" version montrealaise avec perspective ouverte sur la montagne, le fleuve et le canal.

 

évidemment, ce n'est pas parcequ'un terrain est libre, qu'il sera développé... je le savais déjà :P

 

Mais sinon pourquoi??

 

Et puis ton idée d'élargir des rues dans griffintown est complètement à l'opposée des commentaires de plusieurs pseudo-urbanistes qui ont décriés le projet de devimco... :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...