Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Il n'y aura plus d'autoroute, on parle d'ici d'un boulevard urbain avec des arrêts aux lumières et une limite de vitesse qui selon moi sera de 50km/h.

 

Ok, une autoroute à vitesse réduite.

N'oubliez pas qu'il est prévu que des édifices en hauteur viennent combler la zone centrale. Ce sera donc un parc de transition.

 

Encore plus stupide si c'est encore la cas. Finalement, kosse ça donne tout ça? Il y a plus de voies que l'autoroute et c'est pas du tout amical pour les piétons. On dirait une série de compromis qui ne répond aucun objectif mis à part démollir l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'aurais mis des petits kiosques ou terrasses dans le milieu comme j'ai vu à Helsinki à Esplanadin Puisto (Parc de l'esplanade) entre les rues Pohjoisesplanadi et Eteläesplanadi

 

photos via http://finlandhelsinki.blogspot.ca/2014/01/esplanade-park-helsinki-photo-gallery.html

 

Esplanade+Park+Helsinki+(8).jpg

 

Cafe Kappeli et sa terrasse :

Esplanade+Park+Helsinki+(11).jpg

 

C'était très animé malgré le trafic des deux rues qui bordent le parc

 

Les quelques jours que j'étais là, il y avait des artisans qui exposaient leurs oeuvres... un peu comme un mini version du Salon des métiers d'arts

 

Ce qui était bien aussi, c'est que la rue aboutissait sur le marché situé au port.

 

 

Via Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Esplanadi :

 

In the heart of Helsinki, the capital of Finland, Esplanadi (Swedish: Esplanaden) is an esplanade consisting of the Esplanadinpuisto park and the parallel one-way streets on its sides named Pohjoisesplanadi (Finnish for North Esplanade, Swedish: Norra Esplanaden) and Eteläesplanadi (Finnish for South Esplanade, Swedish: Södra Esplanaden). They lead from Erottaja Square to Market Square (Kauppatori), and North Esplanade extends along the border of Market Square up to Katajanokka Channel. Parallel to Pohjoisesplanadi, a little northwards, is Aleksanterinkatu. Esplanadi is colloquially called "Espa".

 

The big green area between the two streets is very active in summer, where many Finns come to have a picnic. There are also numerous live music performances on a special outdoor stage in front of Cafe Kappeli. There is a statue of Johan Ludwig Runeberg by his son Walter Runeberg in the park. The park was originally opened in 1812.

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le genre d'aménagement que j'aurais vu pour les terrains vacants sous le pont Jacques - Cartier, sur l ave de Lorimier

 

 

 

sent via Tapatalk

 

It is really ugly. It is actually embarrassing what is projected for a prestigious entry to Montreal. Where are the fountains? Where are the statues? Park benches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout le temps pour mettre ce qu'ils veulent dedans après, vous auriez voulu qu'ils fassent quoi avec l'espace disponible ? ''attendre'' que des promotteurs soient intéressés ?

 

On oublie la comparaison avec Helsinki, ici on parle d'un boulevard qui débouche sur une autoroute. Il y a des bancs sur les photos.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is really ugly. It is actually embarrassing what is projected for a prestigious entry to Montreal. Where are the fountains? Where are the statues? Park benches?

.. as-tu lu le texte ?

 

Parmi les interventions planifiées en matière de lieux publics dans le cadre du Projet Bonaventure, on retrouve notamment :

 

l’aménagement d’une importante séquence de lieux publics paysagers à même les sites dégagés par la démolition de l’autoroute;

l’implantation d’œuvres d’art majeures dans les lieux publics de représentation aménagés aux extrémités nord et sud du nouveau boulevard urbain;

l’embellissement de l’aire d’exercice canin située au coin nord-ouest de l’intersection des rues Duke et Brennan.

 

rien ne dit aussi qu'en hiver il n'y aura pas de trucs semblables à ceux du quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai vu les dessins. J'ai consulté le site. Je n'ai vu rien de promoteur. Vraiment moche.

 

ok, alors qu'est-ce que tu aurais fait de différent ? on oublie les building car le trafic doit être fluide et une entrée de stationnement sur le boulevard aurait été un gros fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...