Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

En effet, c'est un bel exemple et très joli! À ~20-25 mètres, la largeur est suffisante, les arbres sont nombreuses, les véhicules ne prennent pas trop de place, et les bordures sont protégés du trafic de transit.

 

Il y a quelques lacunes avec ce modèle, notamment les traverses de piétons, mais en gros, c'est excellent!

Ca serait déjà beaucoup mieux que la proposition Bonaventure actuelle.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé !!!!

 

 

A_LQLjpCYAAlWj1.jpg

 

Bah quoi ? on peut pas faire 30 mètres + 30 mètres + 30 mètres ? :silly:

 

 

Sans blague... si c'est ça c'est du gaspillage ! ^^, c'est déjà du gaspillage dans Sim City, alors j'imagine pas dans la vrai vie... Mais quelque chose de vert comme acpnc a démontrer serait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Société du Havre de Montréal est démantelée

Par Camille Laurin-Desjardins Métro

article

 

 

Alors que la Ville de Montréal souhaite rehausser son niveau d’expertise en gérant elle-même ses projets d’envergure, elle a mis fin à l’entente qui la liait à la Société du Havre de Montréal (SHM). La société sera donc démantelée le 30 avril prochain.

 

Le maire de Montréal, Michael Applebaum, en a fait l’annonce jeudi après-midi, en compagnie du directeur principal du Service des infrastructures, du transport et de l’environnement (SITE) de la Ville de Montréal, Marc Blanchet.

 

La recommandation a été adoptée par le comité exécutif mercredi.

À ce sujet:

 

Le corridor Dalhousie écarté

Fermeture partielle de l’autoroute Bonaventure

L’autoroute Bonaventure fermée ce week-end

 

La transformation de l’autoroute Bonaventure, qui était jusqu’à présent la responsabilité de la SHM, reviendra entre les mains du SITE, ce qui aura pour effet de simplifier la gouvernance du projet, assure M. Applebaum.

 

La Ville compte toutefois continuer de développer le projet dans la même direction que la SHM avait adoptée, c’est-à-dire en maintenant notamment l’abolition du corridor d’autobus sur la rue Dalhousie.

 

Même si des allégations de manque de transparence ont déjà assombri le dossier de la SHM, le maire Applebaum affirme que cela n’est pas en lien avec la décision du comité exécutif.

 

«Le maire avait créé cette société en 2002, ce qui était une très bonne décision à l’époque, explique-t-il. Mais on considère que, maintenant, on est dans une position d’exécution et que, avec le bon travail qui a été fait, on a le personnel nécessaire pour attribuer les contrats et gérer le projet par nous-mêmes.»

 

Il s’agit d’une manière de garder un certain niveau d’expertise à la Ville et d’assurer un maximum de transparence.

 

«C’est la Ville qui est maintenant le maître d’œuvre dans le projet Bonaventure, ajoute le maire. Nous avons toute l’expertise pour faire le travail.»

 

En octobre dernier, le comité exécutif de la Ville de Montréal avait adopté une recommandation portant sur la modification de la structure de gouvernance des projets d’envergure.

 

Enfin, dit l’opposition

 

Projet Montréal et Vision Montréal se sont tous deux dits réjouis de ce dénouement.

 

L’opposition officielle a fait savoir qu’elle réclamait depuis trois ans la résiliation des ententes entre la Ville et la Société du Havre de Montréal.

 

«À plusieurs reprises, notre équipe du Sud-Ouest et moi-même avons dénoncé ce gaspillage de fonds publics et ce dédoublement d’expertise», a fait savoir la chef du parti, Louise Harel, par voie de communiqué jeudi.

 

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a quant à lui martelé que ce démantèlement aurait dû être fait bien avant, soit en 2006, au moment où la société avait déposé son rapport.

 

La conseillère de ville du district de Griffintown, Véronique Fournier, estime que les citoyens du quartier seront très heureux de cette nouvelle.

 

«Avec l’abandon du corridor d’autobus, la planification de Griffintown et l’abolition de la SHM, la Ville reprend enfin un leadership sur ce secteur, qui est névralgique à Montréal», a-t-elle affirmé en entrevue à Métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison a pris le dessus sur la bureaucratie, bravo!

 

Maintenant je souhaite qu'on se concentre sur un boulevard de prestige avec bande médiane aménagée en promenade, beaucoup de verdure, de larges trottoirs, des terrasses et une suite de beaux immeubles contemporains, qui viendront border la plus belle avenue de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nice video and progress report from le Journal:

 

http://www.journaldemontreal.com/2014/08/15/autoroute-bonaventure-une-demolition-plus-respectueuse-de-lenvironnement

 

La première partie a été complétée et comme le chantier a pris un peu de retard, on met les bouchées doubles.

 

«On travaille en accéléré pour réussir à finir les travaux avant l'hiver. Habituellement, un tablier comme ça, ils travaillent sept ou huit gars. Et là, on est à peu près 20 ou 25 menuisiers», conclut M. St-Germain.

 

Si tout se déroule comme prévu et que les travaux sont livrés à temps, à la fin de l'année, il resterait une dernière section de l'autoroute à réparer l'année prochaine.

 

Après quoi, les automobilistes ne devraient plus voir de cônes orange sur cette portion fédérale de l'autoroute avant une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...