Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Et avec les nouveaux bouchons sur Turcot et Décarie, peut-être que cette voie donne un certain répit au trafic du centre-ville en offrant une alternative, en évitant l'ouest de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me désole! Le message que je perçoit c'est que ce projet est sûr la glace. Ça fait environ 2 ans que les travaux devaient commencer il me semble. En 2013 nous serons en élections soit que le projet part vraiment avant pour convaincre les Montréalais qu'Union Montréal travaille à embellir la Ville, soit Projet Montréal gagne les élections (dans l'état actuel des choses) et tout le projet est remis sur la table à dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet était viable, il aurait démarré il y a quelques années. Nous nous retrouvons dans une situation où ni le public, ni les experts, ni les fonctionnaires, et ni les politiciens veulent aller de l'avant avec ce projet raté. Les seuls à vouloir avancer, sans surprise et sans compromis, sont les membres de la SHM. Quand nous sommes devant une telle impasse, il faut trouver moyen à ce que tout le monde puisse sauver la face. C'est justement le processus dans lequel nous nous trouvons. La SHM se retire lentement et silencieusement du jeu, sans avoir officiellement tiré l'épingle. Maintenant que le vérif général enquête sur la SHM, ils ont intérêt à rester discrets quant à leur attribution de contrats. N'oublions pas que leur mandat a toujours été de réfléter sur l'avenir du Havre de Montréal, et non d'agir comme gestionnaire de projet. C'est réellement l'AMT et le MTQ qui auront le dernier mot à dire, et Charest n'a pas de faveurs à faire à Tremblay, tout au contraire. Il n'a pas d'argent à gaspiller, compte tenu du projet Turcot et SLR Pont Champlain qui semblent prioritaires.

 

Tant mieux si Bergeron sera élu maire. :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Devoir

Jeanne Corriveau 21 avril 2011

Rappelons que le projet du quartier Bonaventure, qui est doté d'un budget de 141 millions, prévoit l'abaissement au sol de l'autoroute et l'aménagement d'un boulevard à huit voies entre les rues de la Commune et Saint-Jacques.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/321626/autoroute-bonaventure-l-echeancier-est-repousse-d-un-an

 

Heu?? Non! L'aménagement d'un boulevard à huit voies ça c'est éventuellement Notre-Dame. Entre les rues de la Commune et Saint-Jacques, ce sont deux artères à 4 voies, séparées par un îlot à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever une autoroute lol... n'importe quoi, c'étais clair, que ça se ferais pas.

 

I never understood the real reason behind the project, it seems like someone wants free land to develop, but there is so much free land in the area anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm all for burying or leveling elevated roads (especially right downtown). As for the rest, I guess it's just a way of collecting taxes to pay for the project. I think it's worth the trade-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
I never understood the real reason behind the project, it seems like someone wants free land to develop, but there is so much free land in the area anyway...

 

Simplement parce qu'une autoroute surelevee qui coupe le vieux-montreal et la cite du multimedia d'un quartier en ebulition ou une poignee de projets voient le jour est completement ridicule et merite d'etre mis a terre.

 

C'est beau etre en amour avec l'asphalte et l'auto, mais faut penser un peu plus intelligemment que les annees 60 dont nous tentons de corriger les erreurs partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce qu'une autoroute surelevee qui coupe le vieux-montreal et la cite du multimedia d'un quartier en ebulition

 

Je n'ai jamais compris l'argument selon lequel en enlevant l'autoroute on va désenclaver l'est et l'ouest. Il y a pourtant la méga structure des trains du CN qui est juste parallèle et qui va rester là pour toujours anyway! Ça coupe pas le quartier ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...