Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Ah! vous avez un aqueduc maintenant?! :P C'est venu avec le métro?!!

 

En fait ils sont un et le meme :rotfl:

 

J'ai toujours eu des autos manuelles, donc mes deux pieds et mon bras droit on de l'exercice!! ;);)

 

L'embrayage de ma vielle Firebird est tellement lourde que je suis sur qu'on fait plus d'excercise a la conduire que de marcher la meme distance, en ville :D

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un d'autre qui voit un problème à transporter 5500 personnes pour 480 millions?

 

En même temps, le bordel médiatique à pogné pour transporter 60000 personnes à 780m$ de Laval/Rive nord...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Y a quelqu'un d'autre qui voit un problème à transporter 5500 personnes pour 480 millions?

 

En même temps, le bordel médiatique à pogné pour transporter 60000 personnes à 780m$ de Laval/Rive nord...:rolleyes:

 

Réponse tardive... mais oui, big time. Surtout si le métro vers Laval transporte effectivement 60 000 personnes par jour. Voilà la conséquence d'avoir deux agences de transports majeures à Mtl... chacune tire la couverte de son bord plutôt que de viser vers le projet qui fait le plus de sens en ce moment dans les plans de transport, soit le prolongement de la ligne bleue vers Anjou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis bien d'accord avec Malek sur les coût de ce projet, c'est complètement ridicule.

Surtout que même avec un tel investissement, l'offre de service est fortement limitée et ne risque pas tellement d'augmenter de sitôt la jonction de l'Est est propriété du CN et, bref, présente le même problème que les autres lignes).

Autant le projet pilote du train de Delson était charmant, réalisé à très faible coût comparativement, autant ce nouveau train de banlieue est une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens qu'il faudrait fusionner le RTL, STL, STM, AMT pour ainsi créer une agence de transport pour le grand Montréal, comme font la plupart des grandes villes.

 

Tout à fait d'accord. Je crois que la cohésion serait beaucoup plus facile et que c'est le grand Montréal qui en bénéficierait ai lieu des petits cadres ici et là. Une agence de transport faciliterait la communication et pourrait mieux promouvoir ses priorités sans parler du poids qu'elle aurait face aux gouvernements supérieurs.

 

Le politicien qui met cette idée à son agenda sera critiquer par les cadres de ces agences mais je suis certain que les usagers seraient très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...