Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

AUssi ce qui m'énerve avec ce train de banlieue c'est que ça encourage carrément l'étalement urbain en offrant des solutions de transport pas cher comparé à leur coûts à des gens qui vont s'installer à Mascouche ou Terrebonne.

 

 

Stopper l'étalement urbain dans ce coin nécessite l'abandon des zones agricoles protégées dans l'est de Laval... un gros gaspille et qui fait faire un saut de grenouille à des centaines de milliers de gens qui se retrouvent à Mascouche, Repentigny,etc.

 

L'étalement urbain à grande vitesse dans ce coin là se passe déjà, le train ne changera pas ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Eureka, j'ai la solution pour éviter les coûts cachés dans des projets publiques au Québec ! ! Nous avons des difficultés avec la mathématique au

Québec.

 

 

Les étapes suivantes sont prouvé et fonctionnent vraiment.

 

1) Prenez le prix prévu de n'importe quel projet qui est présenté.

 

2) Maintenant, simplement double le budget initial

 

3) Si le projet est dans un secteur rural aucun autre calcul est nécessaire. = Prix final !

 

4) Si le projet est dans une ville avec une population entre 100,000 et 150,000 ,

Prix prévue, suivez les étapes 1 et 2 et maintenant ajoutez

un zéro à la fin du total = Prix Final

 

5) Montreal, Quebec, Laval:

Prix prévue Multipliez ce chiffre par 4 ajoutez 2 zéros à la fin du total = Prix Final!!

--------------------------------------------------------------------------------

Ne doutez pas de ce système !

 

Les Grecs et les Italiens ont employé ce système pendant des millénaires ! Après tout, les Grecs ont développé la mathématique moderne!

 

Qui est meilleur que les Italiens au règlement des comptes ?

 

Nous savons comment la Grèce et l'Italie sont financièrement solides!

 

Les projets suivants sont des exemples de la planification et de la budgétisation responsable!

 

L'Acadie Circle $25,000,000.00 ---------$125,000,000.00

Metro Laval $190,000,000.00--------$980,000,000.00

Dorval Circle $125,000,000.00-------$250,000,000.00--------$345,000,000.00 (2017 tabarnak)

AMt train de l'Est $390,000,000.00------$650,000,000.00

 

La pièce de résistance!!!

 

Stade olympique $125,000,000.00-------$2,635,000,000.00-----------What the fuck!!!

 

http://www.iedm.org/debt_clock/clock-fr.html

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est meilleur que les Italiens au règlement des comptes ?

 

Loll nice one.

 

Les projets suivants sont des exemples de la planification et de la budgétisation responsable!

 

L'Acadie Circle $25,000,000.00 ---------$125,000,000.00

Metro Laval $190,000,000.00--------$980,000,000.00

Dorval Circle $125,000,000.00-------$250,000,000.00--------$345,000,000.00 (2017 tabarnak)

AMt train de l'Est $390,000,000.00------$650,000,000.00

 

La pièce de résistance!!!

 

Stade olympique $125,000,000.00-------$2,635,000,000.00-----------What the fuck!!!

 

Le pire, c'est que ton calcul fait vraiment du sens et fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport

Le Train de l'Est encore reporté

Jean-Louis Fortin

Journal de Montréal

12/08/2011 06h02

 

20110812-060702-g.jpg

 

Le Train de l’Est, dont le tracé est présenté ci-dessus, ne devrait être sur les rails qu’au cours de l’année 2013 plutôt qu’à l’automne 2012.

© Le Journal de Montréal

 

La patience des résidants de la couronne nord est encore mise à rude épreuve. Pour la deuxième fois en 18 mois, la date d'entrée en service du Train de l'Est, une liaison ferroviaire entre le centre-ville de Montréal et Mascouche, vient d'être reportée. Et les coûts du projet ont aussi augmenté.

 

Le train de banlieue annoncé par Québec depuis 2006 ne devrait donc être sur les rails qu'au cours de l'année 2013 plutôt qu'à l'automne 2012, comme prévu jusqu'ici, a annoncé hier l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

 

En fait, le train devait initialement être mis en service l'automne dernier, mais en février 2010, un premier report de deux ans avait été nécessaire parce que la complexité du projet avait augmenté.

 

En entrevue avec le Journal, hier, le président-directeur général de l'AMT, Joël Gauthier, a déploré que de multiples demandes de la part de villes et d'arrondissements de Montréal aient rendu très difficile la gestion du projet.

 

Casse-tête

 

«On a reçu plus d'une soixantaine de demandes. Elles arrivent de partout, à n'importe quel moment», a-t-il expliqué.

 

"Le projet a été annoncé en 2006. Mais pas plus tard qu'il y a 48 heures, je recevais une demande formelle et écrite d'un arrondissement de Montréal pour des ajouts autour d'une gare qui est encore en construction.

 

«Un autre arrondissement a demandé qu'on mette des fontaines d'eau dans le stationnement incitatif. On a refusé», a illustré le grand patron de l'AMT.

 

Les coûts du projet, financé à 100 % par Québec, ont aussi augmenté par rapport à la dernière estimation de 478 millions. Hier, le quotidien La Presse évoquait le chiffre de 665 millions, qu'aucune autorité gouvernementale n'a voulu confirmer.

 

En conséquence, hier, la présidente du Conseil du Trésor, Michelle Courchesne, a annoncé qu'Infrastructure Québec avait été mandaté pour «resserrer les règles de gestion du projet» et que le coût final sera connu en décembre.

 

En suspens

 

En attendant, la dizaine de contrats qui devaient encore être octroyés seront mis en suspens. Ils concernent principalement la construction de huit des onze nouvelles gares, ce qui explique que la mise en service ne se fera pas avant 2013.

 

De quoi inquiéter Normand Parisien, directeur général de Transport 2000 Québec, organisation qui défend les droits des usagers du transport en commun.

 

«C'est une vive déception et une vive inquiétude. Ça va nous repousser après les prochaines élections provinciales, ce qui laisse planer une grande incertitude sur le projet», a-t-il estimé en entrevue.

 

Par contre, la construction de la voie ferrée, bien entamée, va se poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-évaluation en amont d'un projet est une sorte de maladie québécoise. C'est qui calvaire qui passe sont temps à oublier des éléments qui finissent par coûter des centaines de millions?

 

Me semble, si j'étais ministre, en recevant l'évaluation des coûts, je la doublerais systématiquement et prévoierais en conséquence. Ainsi, je risquerais, au pire, d'arriver flush dans les coûts, ou au mieux, pouvoir annoncer en fin de compte que ça coûte moins cher que prévu. Non mais, imaginez la popularité d'un tel ministre!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 point ont du être modifié qui ont augmenté les coûts qui n'était pas dans la proposition initial

 

1) ils ont changer le tracé pour ne pas passé près d'un usine de munition près de l'échangeur 640/40

2) Ils ont du installer des murs anti-bruit à plusieurs endroit.

3) La principale raison de l'augmentation des coûts: Il doivent maintenant électrifié les voies construites...

 

 

Donc oui il y a dépassement de coûts, mais d'un autre coté, faut être un peu stupide pour penser qu'on change le tracé, qu'on fait des ajout et qu'on électrifie un segment sans que ça coûte une cent de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-évaluation en amont d'un projet est une sorte de maladie québécoise. C'est qui calvaire qui passe sont temps à oublier des éléments qui finissent par coûter des centaines de millions?

 

Me semble, si j'étais ministre, en recevant l'évaluation des coûts, je la doublerais systématiquement et prévoierais en conséquence. Ainsi, je risquerais, au pire, d'arriver flush dans les coûts, ou au mieux, pouvoir annoncer en fin de compte que ça coûte moins cher que prévu. Non mais, imaginez la popularité d'un tel ministre!:silly:

 

Entièrement d'accord avec toi. J'ai de plus en plus l'impression que nos ministres sont des incompétents..soit ça, ou bien il y en a un méchant pacquet d'entre eux qui ne savent pas comment additionner correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble, si j'étais ministre, en recevant l'évaluation des coûts, je la doublerais systématiquement et prévoierais en conséquence. Ainsi, je risquerais, au pire, d'arriver flush dans les coûts, ou au mieux, pouvoir annoncer en fin de compte que ça coûte moins cher que prévu. Non mais, imaginez la popularité d'un tel ministre!:silly:

 

C'est ce que faisait Scotty dans la série originale de Star Trek. S'il prévoyait 2 heures pour faire des travaux, il disait que ça lui en prendrait 4. À la fin, il passait pour un génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-évaluation en amont d'un projet est une sorte de maladie québécoise. C'est qui calvaire qui passe sont temps à oublier des éléments qui finissent par coûter des centaines de millions?

 

Me semble, si j'étais ministre, en recevant l'évaluation des coûts, je la doublerais systématiquement et prévoierais en conséquence. Ainsi, je risquerais, au pire, d'arriver flush dans les coûts, ou au mieux, pouvoir annoncer en fin de compte que ça coûte moins cher que prévu. Non mais, imaginez la popularité d'un tel ministre!:silly:

 

Il est en fait d'habitude dans les evaluation d'un budget pour un infrastructure d'ajouter un ~30% pour des "contingences"... quand ca depasse meme ca, c'est encore fou :P

 

C'est quoi le trace anyway? J'ai entendu que ca va passer dans le terre-plein de la 640?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, entre Repentigny et Mascouche. ils ont refait des drains et ils ont presque fini un petit pont pour traversé la rivière qu'il y a. Il achève le terrassement et ont débuté les encrage des ponts qui feront passé le train au dessus de la voie ferré.

 

Ça avançais très rapidement avant cette semaine. Mais ça la ralentit beaucoup depuis lundi. Il y avait toujours du monde qui y travaillais lundi mais le morale semblais pas très élevé versus d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...