Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

il y a 13 minutes, danny12345 a dit :

tout à fait d'accord. 

Si on veut faire un comparable question cout on pourrait se referer au stations de ligne orange de laval qui incluaient des ascenseur depuis leur construction.

Peut etre que c'est moi , mais j'ai l'impression que plusieurs stations du metro de montreal sont surdimensionner on dirait des cathedrale sous terraine. Si je compare a d'autre metro dans le monde. Yaurait pas moyen de viser a extraire le moins de roc et de sol pour faire baisser les couts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
15 hours ago, andre md said:

Si on veut faire un comparable question cout on pourrait se referer au stations de ligne orange de laval qui incluaient des ascenseur depuis leur construction.

Peut etre que c'est moi , mais j'ai l'impression que plusieurs stations du metro de montreal sont surdimensionner on dirait des cathedrale sous terraine. Si je compare a d'autre metro dans le monde. Yaurait pas moyen de viser a extraire le moins de roc et de sol pour faire baisser les couts. 

Si on perce le tunnel en souterrain par haveuse, explosif ou tunnelier alors oui on a intérêt à faire les stations les plus petites possibles. 

Par contre la majorité du réseau du métro a été percé par cut-and-cover, donc une fois le trou fait, c'est moins cher d'en faire un 'toit cathédrale' que de tout remblayer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, danny12345 a dit :

Par contre la majorité du réseau du métro a été percé par cut-and-cover

Hum, pas certain de ça. Il me semble qu'on en a parlé déjà et il n'y a qu'une faible proportion du métro original qui fut construit de la sorte. D'après moi toutes les extensions ont étés faites avec des explosifs ou haveuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée des sections construites par tranchées ouvertes et celles creusées par dynamitage, il suffit de regarder les entrées des tunnels à partir des stations.
Entre une entrée  au plafond plat à partir d'une station et une autre au plafond vouté à partir de la station suivante,, on peut supposer que le changement de technique s'effectue en quelque part entre les deux.

Globalement, on peut en conclure que les tranchées ouvertes sont surtout présentes au centre-ville. Ailleurs, le creusage par dynamitage domine.

image.thumb.png.ab8d25c237a0c68f519de5d2e6bc8c7b.png
image.thumb.png.69da40d7c8f8816010ced98555693063.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kolev3000 a dit :

La Presse

Appel à la cohérence pour la ligne bleue

L’auteur s’adresse à Chantal Rouleau, ministre déléguée au Transport et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

JEAN-MARC FOURNIER PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT URBAIN (NDLR : C’est l’ancien ministre sous Charest et Couillard avec tout l’historique qu’on lui connaît.)

Madame la Ministre Rouleau, 

...

La captation foncière du REM n'avait pas été proposé sous les Libéraux??

Aussi, même sans la captation foncière les prix des habitations vont exploser vers le haut avec l'arrivé des stations. Juste l'idée d'avoir des nouvelles stations font augmenter les prix, comme le découvre le projet de la ligne bleue

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
2 minutes ago, Kolev3000 said:

Visiblement le numéro qu'elle a laissé fonctionne...

Screenshot_20210716-153506.png

🤣🤣🤣🤣 Au nombre de personne qui lui écrivent j'imagine qu'elle n'a plus le temps de rien faire d'autre que de répondre à ses textos 😏 Technique PR pour amadouer le bon peuple... et ça marche à tout coup! Tu as probablement souhaité bon week-end à un moustachu un peu bourru dans le sous-sol de sa maison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kolev3000 said:

J'ai plus de like pour la journée... Donc je te cite ☺️😜😂✌️

Valérie a laissé un numéro de cellulaire pour la texter et lui poser des questions !

 

Screenshot_20210716-154038.png

Textez HELP pour de l'aide et STOP pour annuler mais c'est elle qui répond personnellement 🤣🤣🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...