Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité

J'espère qu'on profitera de l'opportunité pour raccorder Bélanger et Châteauneuf...

1200 places semble un peu excessif ici. Radisson ne possède que 700 places tout au plus, quoique que dans le cas de Radisson on devrait en ajouter.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous souvenez bien, je m'attendais à quelque chose de big pour la station Anjou ... Bon sang ça va être big !!!!! Mais je me questionne, pourquoi jusqu'à Saint-Zotique? Ça va être un terminus d'autobus énorme! jésus, marie, joseph, même le McDo va y passer !!! Le Best Buy! Man c'est intense! STM, je t'en supplie à genoux, STM ... Démolis complètement le restaurant L'Académie et son horrible mur nowhere. Je me souviens lors de la construction, je trouvais que ça ressemblait à un magasin de meuble lol. T'sé quand un restaurant ressemble à un magasin de meubles ...

Modifié par Erikyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à exproprier une zone si grande, ne peuvent-ils pas construire quelque chose au dessus? Achète un terrain, construit un édicule qui ne génère pas de revenu direct, râle qu'on manque de financement. Rinse - n - repeat

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Decel said:

Tant qu'à exproprier une zone si grande, ne peuvent-ils pas construire quelque chose au dessus? Achète un terrain, construit un édicule qui ne génère pas de revenu direct, râle qu'on manque de financement. Rinse - n - repeat

Ce genre de mentalité, c'est ce qui fait le succès du système de transport de plusieurs grandes villes asiatique. Le métro de Londre a d'ailleurs été, en partie, à l'origine, été financé par la vente de terrains en bordure de stations. C'est donc loin d'être une idée nouvelle, ou révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas question d’avoir des stationnements incitatifs pour le REM a les stations SADB ou Kirkland?  Je ne suis pas contre l’idée de bâtir en densité et developer le réseau d’autobus, mais ce n’est aucunement cohérent comme message selon moi.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Exposteve a dit :

... et pas question d’avoir des stationnements incitatifs pour le REM a les stations SADB ou Kirkland?  Je ne suis pas contre l’idée de bâtir en densité et developer le réseau d’autobus, mais ce n’est aucunement cohérent comme message selon moi.  

Ça n’a pas à être cohérent. Ces des choix pris par 2 entités indépendantes, concernant 2 réseaux différents. Sur ce sujet, j’aime bien l’approche de CDPQi, qui monétiserait ou développerait ses stationnements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...