Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

On vient d'apprendre qu'il reste l'approbation du dossier d'affaires à confirmer!

Si la CDPQi a le go pour la phase 2 du REM, je ne serais pas surpris que ça soit livré avant la ligne bleue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-03 à 08:51, Dominic723 a dit :

Et le changement de 9 à 6 wagons pour se rendre à St-Michel ? Ca aucun sens... il faudrait qu'il actualise la station pour avoir un train a 9 wagon et la ce serait realisable d'avoir des train entire sur la bleue

Réponse fournie dans la section Foire aux questions sur le site de la STM sur le projet... :duh:

image.png

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/prolongement-de-la-ligne-bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nephersir7 a dit :

Probablement pour l'arrière-gare. De la même façon que l'autre bout tu tunnel de la ligne bleue dépasse Décarie.

Exact! Je pense quand même qu'un accès à la station Anjou est nécessaire dans le secteur Châteauneuf, un no brainer à mon avis! Comme c'était un no brainer de ne pas arrêter à Saint-Michel à l'époque mais plutôt à Pie-IX mais bon, ce sera de l'histoire ancienne en 2026 !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2 terminus d'autobus et 1 stationnement incitatif de 1200 places; Alors... suis-je le seul qui ne comprend pas pourquoi le terminus de la ligne bleu sera dabord sur Belanger? M'essemble que cela aurait été mieux si il avait été sur le coin de Jean talon et la Métropolitaine. Il aurait eu un acces direct pour les gens qui viennent de la 40 afin quils empruntent le metro plus un acces facile aux centre commercial autant pour les gens qui viennent du nord, de l'est et de louest de l'echangeur. 

Là le mettre sur belanger ne fera que isoler ce station🙄

Modifié par tokywan
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, nephersir7 said:

Étrange que ça ne soit qu'un 1.5G$. Ça veut dire qu'il reste beaucoup d'argent sur la table malgré les 800M$ cédés à Québec.

Trudeau aime ça les projets verts, donc recycler. Et ici il recycle le 1.3G$ du REM. Mais où vont les fonds fédéraux en transport collectif pour Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Erikyo said:

Exact! Je pense quand même qu'un accès à la station Anjou est nécessaire dans le secteur Châteauneuf, un no brainer à mon avis! Comme c'était un no brainer de ne pas arrêter à Saint-Michel à l'époque mais plutôt à Pie-IX mais bon, ce sera de l'histoire ancienne en 2026 !!!

Tu parles d’un édicule, une 6e station ou bien de raccorder le boulevard Châteauneuf et la rue Bélanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tokywan said:

 2 terminus d'autobus et 1 stationnement incitatif de 1200 places; Alors... suis-je le seul qui ne comprend pas pourquoi le terminus de la ligne bleu sera dabord sur Belanger? M'essemble que cela aurait été mieux si il avait été sur le coin de Jean talon et la Métropolitaine. Il aurait eu un acces direct pour les gens qui viennent de la 40 afin quils empruntent le metro plus un acces facile aux centre commercial autant pour les gens qui viennent du nord, de l'est et de louest de l'echangeur. 

Là le mettre sur belanger ne fera que isoler ce station🙄

Considérant la configuration de cet emplacement et de l’échangeur, ça privilégierais l’accès par véhicule motorisé (provenant d’une certaine direction) plutôt que d’équilibrer les modes d’accès (auto, vélo, marche, bus, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...