Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, mk.ndrsn a dit :

Tu parles d’un édicule, une 6e station ou bien de raccorder le boulevard Châteauneuf et la rue Bélanger?

Un édicule, donc une grande station qui sera également un terminus d'autobus. J'imagine un couloir sous l'autoroute pour rejoindre Châteauneuf!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
1 hour ago, Erikyo said:

Un édicule, donc une grande station qui sera également un terminus d'autobus. J'imagine un couloir sous l'autoroute pour rejoindre Châteauneuf!

Un édicule à bibliothèque Jean-Corbeil (ou en face au 7651 Châteauneuf, qui est à vendre) serait génial. Si les quais sont à l'est du boulevard des Galeries d'Anjou, la marche pourrait se faire plutôt bien, mais si les quais sont à l'ouest, l'édicule serait à plus de 700m... soit à peu près la distance moyenne entre les stations du réseau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour ce secteur de la ville qui va etre relié a un systeme de transport efficace par contre ca va encore plus engorgé la ligne orange qui n en a vraiment pas besoin... cest pour cela que j ai un appriori plus positif pour la ligne rose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mk.ndrsn a dit :

 

Lapsus. Je parlais de la station Saint-Michel, qui sera actualisé en 2026, alors que la ligne n’accueillera pas de train à 9 voiture avant 2036.

Ah seigneur, moi aussi je parlais de St-Michel !!

D'où vient 2036? Il me semble que dès la mise en service des nouvelles stations, il était prévu que la ligne bleue soit desservie par les trains azur, de 9 voitures, donc l'ajustement de St-Michel doit se faire pour 2026 et non 2036.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nephersir7 a dit :

@Matt Le SRB Pie-IX va désengorger la ligne orange plus rapidement que ce prolongement ne va l'engorger. 

Et faut pas oublier le rem à Édouard montpetit. Pour quelqu'un de la bleue ayant comme destination finale mcgill ou bonventure...et dieu sait si ils sont nombreux...bien ils sauveront un transfert.  Le rem va complètement changer donne pour les gens de l est aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, champdemars said:

Ah seigneur, moi aussi je parlais de St-Michel !!

D'où vient 2036? Il me semble que dès la mise en service des nouvelles stations, il était prévu que la ligne bleue soit desservie par les trains azur, de 9 voitures, donc l'ajustement de St-Michel doit se faire pour 2026 et non 2036.

 

Sur la page du projet

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/prolongement-de-la-ligne-bleue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

C'est au coin Bélanger qu'il y a toutes les tours résidentielles, ainsi que l'entrée la plus proche du centre commercial des galeries d'anjou.

Est-ce que quelqu'un a une idée des plans de Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge (i.e. la CDPQ !), propriétaire à 50% chacun des Galeries d'Anjou, pour reconvertir l'ancien Sears ? 

image.png

On ne le mentionne pas sur le site web du centre commercial et c'est précisément à cet endroit que l'on retrouve l'entrée la plus près de la future station de métro coin rue Bélanger et du boulevard des Galeries d'Anjou...

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Chuck-A said:

Est-ce que quelqu'un a une idée des plans de Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge (i.e. la CDPQ !), propriétaire à 50% chacun des Galeries d'Anjou, pour reconvertir l'ancien Sears ? 

image.png

On ne le mentionne pas sur le site web du centre commercial et c'est précisément là que l'on retrouve l'entrée la plus près de la future station de métro coin rue Bélanger et du boulevard des Galeries d'Anjou...

image.png

 

Je croyais que c'était des tours à bureaux?

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201812/21/01-5208810-galeries-danjou-des-bureaux-a-louer-dans-lancien-sears.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...