Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

18 minutes ago, IluvMTL said:

Where will the entrance to the hotel be? On the main floor or another Hyatt/Doubletree situation...

La tour reste à construire, rendu là certaines modifications seront certainement possible si le locataire veut une entrée au RDC, mais je vais le croire quand je vais voir la grue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-05 à 11:43, MDCM a dit :

La tour reste à construire, rendu là certaines modifications seront certainement possible si le locataire veut une entrée au RDC, mais je vais le croire quand je vais voir la grue.

Il serait inconcevable que le projet hôtelier ne voit pas le jour. Laisser un tel bâtiment dans un coin aussi stratégique en l'état n'a aucun sens. Le projet va lever de terre. Et plus tôt que tard.

Par ailleurs, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi ce projet a deux phases. On dirait qu'on est incapable à Montréal d'attacher tous les fils en même temps pour des projets de cette envergure. On lambine, on prolonge le "supplice". On fait du "teasing". C'est à croire que l'on fait de ce type de projet différé un argument publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, santana99 a dit :

Par ailleurs, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi ce projet a deux phases. On dirait qu'on est incapable à Montréal d'attacher tous les fils en même temps pour des projets de cette envergure. On lambine, on prolonge le "supplice". On fait du "teasing". C'est à croire que l'on fait de ce type de projet différé un argument publicitaire.

Il ne faut pas généraliser, chaque projet a ses propres défis et un financement approprié. Le promoteur SDA développe des projets dans l'esprit du développement durable et de l'économie sociale https://sda-angus.com/fr/le-carre-saint-laurent-nouvel-horizon/  à ce propos il s'associe au Fond FTQ et d'autres organismes afin de répondre à des besoins locaux sous différentes formes.

Comme le mandat de SDA se distingue des autres entreprises de construction, elle se réserve le droit de faire évoluer son projet en fonction des besoins du marché et des attentes du milieu. Ici le quartier change rapidement, son potentiel est énorme et les sites de développement nombreux. Je peux donc comprendre les hésitations de l'entreprise qui veut s'assurer de la viabilité de cette phase avant de s'engager définitivement.

On a parlé de logements, on parle d'hôtel, on verra bien éventuellement ce qui aboutira, puisque l'objectif premier n'est pas de concurrencer directement ses voisins, mais de répondre à des besoins de complémentarité dans un quartier qui se transforme à vitesse grand V.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir les lieux, je souligne le fait qu'on ait fait l'effort d'inviter des indépendants ou des chaines originales avec des spécialités particulières. Un nom français pour identifier la foire alimentaire est aussi bienvenu. L'animation de la place favorisera l'achalandage du quartier et contribuera assurément à son attrait, autant auprès des montréalais que des visiteurs.

Donc un grand trou noir qui a trop longtemps aspiré toute vie dans ce quadrilatère sera remplacé par une place d'affaires dynamique, des bureaux qui créeront une masse critique de clients 12 mois par année et un musée qui attirera son lot de touristes et de visiteurs locaux.

Ne manque plus qu'une tour hôtelière ou mixte (condos) pour compléter l'ensemble et mettre un terme à une saga qui aura duré un peu plus d'une décennie. C'est là que SDA a fait toute la différence, puisqu'elle a pris le risque de récupérer un site au pouvoir consolidant, qui n'intéressait aucun promoteur privé et qui végétait depuis nombre d'années.

Ce qui m'amène à conclure que l'économie sociale peut jouer un rôle constructif (au sens propre et figuré) dans une ville comme Montréal. Elle représente notamment un bel exemple de concertation entre investisseurs, syndicats, gouvernements et organismes privés et publics, en développant des projets de plusieurs dizaines de millions, voire beaucoup plus. Un autre élément positif qui distingue avantageusement Montréal de la moyenne des villes nord-américaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...