Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Quelle incroyable réplique, je l'aie vue venir depuis 100km:rolleyes:

 

C'est doit parce que c'est vrai, hein?

 

Et vient pas parler de prédictibilité. C'est pas comme s'il y avait des grosses nuances dans la plupart de tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je réalise de plus en plus que Montréal restera ce qu'elle a toujours été: une ville qui manque d'innovation et qui est vendue à l'industrie, qui dicte toutes ses décisions.

 

Un autre commentaire profond... Tu te sens mieux la?

 

C'est plate parce que malgre ton cynisme tu pourrais surement apporter plus au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!! Quel article incoryable de Mme Françoise Bertrand, et quel post de acpnc!!! C'est rafraîchissant de lire des gens sensés sur un sujet aussi important.

 

Je suis entrièrement en accord avec acpnc et Mme Bertrand. Notre infrastructure routière est aussi importante que le transport en commun. Et d'entendre les mêmes groupes de pression toujours chialer contre tout projet qui améliore notre réseau commence vraiment à me tapper sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, les verts veulent pas arrêter l'amélioration du réseau, il veut le downsizer, le raptesser et carrément le faire disparaître. On ne peut pas raisonner avec des gens comme ça.

 

Et bien si ils continuent avec leurs discours draconien, j'espère juste que les poticiens vont continuer à les ignorer!! Quand ils auront un discours un peu plus réaliste, et bien là on pourrais travailler avec leurs idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que le Port pourrait très facilement mettre de l'eau dans son vin, concernant ce secteur. Il est sous-utilisé et n'est pas névralgique. Il suffirait de laisser 2 voies ferrées et le reste pourrait être cédé à un promoteur pour faire un projet similaire à ce que Etienne suggère.

 

Où je voulais en venir, c'est que croyez-vous que le Port accepterait un tel compromis ?? très peu probable. Le Port se croit Dieu et Maître et croit avoir priorité d'usage sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre commentaire profond... Tu te sens mieux la?

 

C'est plate parce que malgre ton cynisme tu pourrais surement apporter plus au forum...

 

je me sens en pleine forme !!

 

Je ne suis pas cynique. Je suis lucide. Quand je ne crois pas en un projet, je ne me gêne pas pour le dire.

 

Je me rapelle que tu étais un de ceux qui défendaient les 2 tours de 60 étages à Griffintown. Et moi non. Je vois où on en est rendu.

 

Je me rapelle qu'il y a 3 ans Hines annonçait la fin de la construction du 900 Maisonneuve pour la fin 2008. Je vois où on en est aussi.

 

Je me rapelle de CHUM 2010/2013/20....

 

 

Tu ne dois pas gober tout ce que les promoteurs/gouvernements disent. Simplement se dire ' Wow quelle bonne nouvelle une nouvelle construction' sans regarder les fondamentaux derrière ce projet, c'est comme investir à la bourse sans savoir ce que produit la compagnie.

 

 

Quand je vois un projet prometteur qui sera surement construit, je le dis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens en pleine forme !!

 

Je ne suis pas cynique. Je suis lucide. Quand je ne crois pas en un projet, je ne me gêne pas pour le dire.

 

Je me rapelle que tu étais un de ceux qui défendaient les 2 tours de 60 étages à Griffintown. Et moi non. Je vois où on en est rendu.

 

Je me rapelle qu'il y a 3 ans Hines annonçait la fin de la construction du 900 Maisonneuve pour la fin 2008. Je vois où on en est aussi.

 

Je me rapelle de CHUM 2010/2013/20....

 

 

Tu ne dois pas gober tout ce que les promoteurs/gouvernements disent. Simplement se dire ' Wow quelle bonne nouvelle une nouvelle construction' sans regarder les fondamentaux derrière ce projet, c'est comme investir à la bourse sans savoir ce que produit la compagnie.

 

 

Quand je vois un projet prometteur qui sera surement construit, je le dis aussi.

 

bon bon bon, t'inquiete je ne gobe pas tout ce que je lis sur les developments a Mtl, mais je suis naturellement positif. et je ne porte pas de commentaire negative pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que le Port pourrait très facilement mettre de l'eau dans son vin, concernant ce secteur. Il est sous-utilisé et n'est pas névralgique. Il suffirait de laisser 2 voies ferrées et le reste pourrait être cédé à un promoteur pour faire un projet similaire à ce que Etienne suggère.

 

Où je voulais en venir, c'est que croyez-vous que le Port accepterait un tel compromis ?? très peu probable. Le Port se croit Dieu et Maître et croit avoir priorité d'usage sur tout le monde.

 

Oui mais 2 voies de chemin de fer, c'est quand même un blocage sur le fleuve, c'est quand même pas ce que Étienne et sa bande veulent... c'est ça le problème, c'est pas le nombre de voies ferrés, c'est les voies ferrés eux-mêmes. Les grues pour container et le bruit ne déménageront pas, et personne veut vivre avec ça dans son jardin (si on regarde le plan d'étienne, il propose des résidences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2 voies de chemin de fer, c'est quand même un blocage sur le fleuve, c'est quand même pas ce que Étienne et sa bande veulent... c'est ça le problème, c'est pas le nombre de voies ferrés, c'est les voies ferrés eux-mêmes. Les grues pour container et le bruit ne déménageront pas, et personne veut vivre avec ça dans son jardin (si on regarde le plan d'étienne, il propose des résidences).

 

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que le port de Montréal est un des seul (et je dirais le seul) port en Amérique qui est propriétaire de ses installation ferroviaires. Ça le rend ultra plus compétitif que tous les autres et c'est ce qui fait qu'on peut y prévoir une expansion!

 

Si on m'avait demandé de construire des voies ferrées pour le port alors qu'on en avait pas, j'aurais pas été en faveur qu'on les fasse sur le bord de l'eau si on avait pu les les faire sur les terres. Mais là elles sont là et ce serait plus que nuisible de les enlever. On reverra ce plan si le port de Montréal ferme un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...