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Modernisation rue Notre-Dame


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Puis au fin finaud qui se croit intelligent quand il mentionne que le litre devrait aller au 2$, je croyais que t'étais plus intelligent que ça, t'est pas un actuaire?

 

C'est pas juste les maudits banlieusards qui vont la manger, tout le monde va passer au cash.

 

Toute l'économie roule sur l'essence, que ce soit vos maudits légumes bio qui sont embarqués sur camion, ou le café équitable qui est shippé par avion ou bateau... tout le monde va y passer.

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais le prix de l'alimentation à beaucoup augmenté ses dernières années, le prix du transport c'est une des raisons principales.

 

Le prix du gaz c'est comme une vague de fond, les gens font pas le lien automatiquement, mais il suffit de parler à des gens dans n'importe quelle industrie pour se rendre compte qu'au fond c'est les consommateurs qui paient la note, qu'ils conduisent ou qu'ils prennent leur maudit bicyc made in china.

 

Les gens se plaignent aussi que les choses continuent à couter plus cher ici qu'aux USA, même avec la devise forte... le prix de l'essence à un grand rôle à jouer là dans, tout doit être transporté et ça coute beaucoup plus cher ici qu'aux US.

 

 

C'est vrai qu'une augmentation du prix de l'essence va affecter tout le monde. C'est démocratique puisque ça va affecter les gens selon la quantité d'essence qu'ils consomment directement ET indirectement. Les produits qui "consomment" le plus d'essence pour nous parvenir seront plus chers. De plus, cette augmentation de prix est relative: le coût de l'essence n'est qu'une FRACTION du coût total de transport (camion, péages, camionneur, entretien, etc.), le coût du transport n'est aussi qu'une fraction du coût total de distribution du produit (transport, entrepôts, manutention, grossistes, détaillants) et le coût de distribution n'est qu'une fraction du coût total d'un produit (matières premières, fabrication, frais de l'usine, marketing, finances, profits).

 

L'essence à plus cher forcera aussi les entreprises à optimiser leurs processus de transports pour minimiser les frais reliés à l'augmentation de l'essence. Il en résultera une productivité accrue nette pour l'économie. De plus, il y aura moins de voitures sur les routes, laissant ainsi plus de place pour les camions et les véhicules commerciaux. L'effet sera comme celui d'un péage dans le sens que moins de voitures signifie moins de délais de circulation pour les véhicules restants (les entreprises de transport seraient bien prêtes à payer un péage pour livrer leurs marchandises plus rapidement, à la place, ce paiement se fera à la pompe).

 

Finalement, le prix de l'essence ne peut que monter, et pas juste de 0,25 $. Il faudra s'habituer à payer notre essence plus chère de toute façon. Comme en Europe!

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  • Administrateur

Finalement, le prix de l'essence ne peut que monter, et pas juste de 0,25 $. Il faudra s'habituer à payer notre essence plus chère de toute façon. Comme en Europe!

 

L'essence en europe est pas plus cher, en fait, il coûte exactement le même prix qu'ici, c'est les taxes qui sont beaucoup plus élevées là bas qu'ici parceque les gens ont une plus grande tolérance, ils en utilisent moins.

 

Au contraire, aux USA, le gaz est moins taxée parceque les gens en utilisent plus, ils sont moins tolérants(la raison pourquoi le prix fais la manchette aux USA et dans les discours du président, pas comme ici).

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L'essence en europe est pas plus cher, en fait, il coûte exactement le même prix qu'ici, c'est les taxes qui sont beaucoup plus élevées là bas qu'ici parceque les gens ont une plus grande tolérance, ils en utilisent moins.

 

Au contraire, aux USA, le gaz est moins taxée parceque les gens en utilisent plus, ils sont moins tolérants(la raison pourquoi le prix fais la manchette aux USA et dans les discours du président, pas comme ici).

 

T'as ca a l'envers! Les gens ici utilisent plus d'essence parce qu'elle est moins cher, pas le contraire.

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  • Administrateur

Non, pas du tout, le litre d'essence avant taxes, est pareil partout dans le monde (à part les pays coucou qui "donnent" leur essence à la population), c'est les taxes qui font que c'est plus cher en europe.

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  • Administrateur
C'est vrai qu'une augmentation du prix de l'essence va affecter tout le monde. C'est démocratique puisque ça va affecter les gens selon la quantité d'essence qu'ils consomment directement ET indirectement. Les produits qui "consomment" le plus d'essence pour nous parvenir seront plus chers. De plus, cette augmentation de prix est relative: le coût de l'essence n'est qu'une FRACTION du coût total de transport (camion, péages, camionneur, entretien, etc.), le coût du transport n'est aussi qu'une fraction du coût total de distribution du produit (transport, entrepôts, manutention, grossistes, détaillants) et le coût de distribution n'est qu'une fraction du coût total d'un produit (matières premières, fabrication, frais de l'usine, marketing, finances, profits).

 

L'essence à plus cher forcera aussi les entreprises à optimiser leurs processus de transports pour minimiser les frais reliés à l'augmentation de l'essence. Il en résultera une productivité accrue nette pour l'économie. De plus, il y aura moins de voitures sur les routes, laissant ainsi plus de place pour les camions et les véhicules commerciaux. L'effet sera comme celui d'un péage dans le sens que moins de voitures signifie moins de délais de circulation pour les véhicules restants (les entreprises de transport seraient bien prêtes à payer un péage pour livrer leurs marchandises plus rapidement, à la place, ce paiement se fera à la pompe).

 

Finalement, le prix de l'essence ne peut que monter, et pas juste de 0,25 $. Il faudra s'habituer à payer notre essence plus chère de toute façon. Comme en Europe!

 

Lis ça, et tu va voir que c'est pas une petite fraction...

 

De Washington à Pékin, les prix grimpent

 

 

 

 

 

AFP_080416inflation_chine_n.jpg Photo: AFP/Peter Parks

Une femme fait ses emplettes dans un supermarché de Pékin.

 

La hausse des prix à la consommation n'est pas un phénomène qui se limite aux pays les plus pauvres de la planète, comme en font foi de nouvelles statistiques sur l'inflation publiées aux États-Unis, en Europe et en Chine.

La département américain du Travail a annoncé, mercredi matin, que le taux d'inflation s'est accru de 0,3 % entre février et mars. Sur une base annuelle, l'inflation atteint maintenant 4 % sur le territoire de la plus importante économie de la planète.

Cette hausse est attribuable à une augmentation de 17 % des prix de l'énergie et de 4,4 % de ceux des denrées alimentaires. Un Américain doit maintenant débourser 14,7 % de plus que l'an dernier pour s'acheter du pain, et 13,3 % de plus pour un litre de lait. Le prix du mazout est en hausse de 48,4 %.

 

En Europe

 

La situation est similaire au sein des 15 pays membres de la zone euro. Selon l'office européen des statistiques Eurostat, le taux d'inflation a atteint 3,5 % sur une base annualisée en mars. C'est pratiquement deux fois plus que le taux de 1,9 % enregistré entre les mois de mars 2006 et 2007.

 

Outre les Pays-Bas, qui affichent un taux d'inflation de 1,9 %, tous les autres pays de la zone euro ont des taux qui dépassent 3 %. Plusieurs pays membres de l'Union européenne qui n'ont pas adopté la monnaie commune sont aux prises avec des situations encore pires. Les prix à la consommation ont bondi de plus de 11 % en Estonie, en Lituanie, en Lettonie et en Bulgarie.

 

Les prix de l'énergie expliquent là aussi ces statistiques. Dans les pays de la zone euro, le prix de l'essence a grimpé de 14,5 % par rapport à mars 2007, tandis que celui du mazout a bondi de 36,1 % au cours de la même période. Le prix de la nourriture a quant à lui augmenté de 6,2 % lors de la même période. Des hausses sont aussi rapportés pour le lait, les produits laitiers et les oeufs (+14,3 %), le pain et les céréales (+9 %) et les fruits (+8 %).

 

En Asie

 

La situation n'est guère plus rose en Chine et en Inde, où vivent 2,5 milliards de personnes, soit plus du tiers de la population mondiale. Dans l'Empire du milieu, le taux d'inflation sur une base annualisée a atteint 8,3 % en mars, après avoir atteint 8,7 %, un sommet des 12 dernières années, en février. Au cours du seul premier trimestre, les prix à la consommation des denrées alimentaires ont progressé de 21 %. En Inde, le taux d'inflation atteint 7,4 %, un sommet des trois dernières années.

 

La hausse des prix des denrées alimentaires demeure néanmoins davantage préoccupante dans les pays pauvres que dans les sociétés industrialisées. Au Canada, par exemple, un ménage type consacrait environ 10 % de son revenu à l'alimentation en 2006, contre 19 % lors des années 1960. Dans les pays pauvres, cette proportion dépasse souvent allègrement 50 %.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2008/04/16/002-inflation_mondiale.shtml

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  • Administrateur
T'as ca a l'envers! Les gens ici utilisent plus d'essence parce qu'elle est moins cher, pas le contraire.

 

Je viens de relire, c'est de même pas de ça que je parle. Je te dis que la société est moins tolérante ici pour diverses raisons, les distances sont plus grandes ici, les villes se sont construites au 20ième siècle contrairement aux européens qui n'avaient que leur pieds pour se déplacer, donnant des villes surpeuplés dans des conditions sanitaires très précaires (the plague rings a bell?) C'est un autre débat de toute façon.

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Le Casino est bien ou il est, qu'il y reste ou qu'on le ferme, ça règlerait tout.

 

Le pavillion d'Expo 67 était, comme tous les autres, supposé être temporaire et est vite devenu désuet pour le Casino de Montréal (j'ai lu que c'est la 1re attraction en ville, devant l'Oratoire).

Le Casino ne restera pas là-bas.

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Je viens de relire, c'est de même pas de ça que je parle. Je te dis que la société est moins tolérante ici pour diverses raisons, les distances sont plus grandes ici, les villes se sont construites au 20ième siècle contrairement aux européens qui n'avaient que leur pieds pour se déplacer, donnant des villes surpeuplés dans des conditions sanitaires très précaires (the plague rings a bell?) C'est un autre débat de toute façon.

 

"USA, le gaz est moins taxée parceque les gens en utilisent plus,"

 

Comment tu veux que je lises ca? Cette affirmation est fausse, point a la ligne.

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  • Administrateur
"USA, le gaz est moins taxée parceque les gens en utilisent plus,"

 

Comment tu veux que je lises ca? Cette affirmation est fausse, point a la ligne.

 

 

Disons que l'essence se vend au même prix (taxes incluses) en europe et états-unis, quelque soit le prix, qui va en utiliser le moins en quantité? Qui a une élasticité-demande plus forte? Dans les deux cas ce sont les européens, (distances plus courtes parceque les villes sont plus denses, transport collectif plus développés, pauvreté après-guerre pas beaucoup d'automobiles...). Cette élasticité donne une marge de manoeuvre au gouvernement pour aller chercher plus de taxes.

 

C'est tellement vrai, que l'essence et le diesel ont pas la même taxation dans plusieurs pays d'europe puisque au moment ou ces taxes ont étés instaurés le diesel était très utilisé par les fermiers (élasticité-demande faible), le gouvernement à alors gardé la taxe sur le diesel moins élevée que l'essence.

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Le Casino est bien ou il est, qu'il y reste ou qu'on le ferme, ça règlerait tout.

 

 

 

Si le casino ferme, les Mohawk de Kahnawake vont refaire un référendum pour ouvrir leur propre casino et cette fois-ci

le oui va l'emporter (la dernière fois le non l'avait emporté avec 57% des voies). Il y aura quand même un casino mais le gouvernement du Québec perdra beaucoup de revenu et sera quand même prit avec les problèmes liés au gambling.

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