Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Anjou est terrible et clairement pas pensé pour le  traffic additionnel qu'a amené le pont "whatever its name" fait en PPP. La sortie 25 nord direction est dans la voie de gauche est atroce. Le pire c'est que ça tout été refait à l'identique voilà quelques années. Typical MTQ, y'a des échangeurs mieux conçus que ça dans le fin fond du cul du New Hampshire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vivreenrégion a dit :

les échangeurs ''mauvais'' sont créés pour ralentir le trafic. celui de la A-40-640 est justement comme ça. une courbe tellement longue qu'on pourrait faire du drift dessus.

Les boucles et les bretelles de l'échangeur A40-640 sont anormalement longues parce qu'il y avait jadis un poste de péage à cet endroit. Les boucles allongées permettait au ministère de la voirie de l'époque de récolter les 25 cents de ceux qui passaient par là. Le poste de péage qui avait été entièrement refait quelques années plus tôt a été démantelé au début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ERJ-Boy a dit :

Il n'est pas à quatre niveaux? Pourtant il est pas mal comme le schéma que vous avez montré non?! 

Voici en comparaison un véritable échangeur à quatre niveaux et celui d'Anjou. Dans le cas du quatre niveaux, les changements de directions se font toujours à partir de la droite. Dans le cas d'Anjou, c'est tantôt à gauche, tantôt à droite.

Quatre niveaux          Anjou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2017-05-30 at 0:44 PM, Monsieur_MA said:

Il est assez efficace mais pas autant qu'un échangeur à quatre niveaux.

En voici la description sur Wikipédia.

 

Je pense toujours à Lucky Luke quand je vois cet échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès qu'on parle de génie routier au Québec, pas certain que le terme génie s'applique ici. Quand on a la chance de voyager tant à travers le Canada qu'au États-Unis, on s'aperçoit comment le Québec fait piètre figure, autant par la qualité de ses routes, autoroutes et infrastructures, qu'à la façon dont sont gérés les nombreux chantiers de construction.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des beau et des mauvais échangeur partout. Cependant un des gros problème au Québec et surtout à Montréal a été de construire le minimum sans vision de ce que pourrait être l'avenir. Les échangeur en trèfle était suffisant à l'époque, ils ne le sont plus aujourd'hui. 

C'est pas plus compliqué que ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vivreenrégion a dit :

On a construit le Métro, vision long terme, mais on a construit les autoroutes à 3 voies, on aurait dû mettre ça à 5 voies en 1975. et 3 voies entre Montréal et Québec sur la A-20.

Je n'en reviens pas qu'il y a encore du monde qui pense que plus d'autoroutes et plus de voies de circulation seraient une amélioration à la mobilité dans la région... Los Angeles - l'exemple à suivre pour l'excellence de la mobilité en zone urbaine dense. :sarcastic:

C'est probablement la meilleur décision de cette époque, quoique involontaire, d'avoir limité à trois voies les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vivreenrégion a dit :

On a construit le Métro, vision long terme, mais on a construit les autoroutes à 3 voies, on aurait dû mettre ça à 5 voies en 1975. et 3 voies entre Montréal et Québec sur la A-20.

C'était de la planification à long terme dans le temps, tout ça a été fait dans l'optique que Montréal ait 6 millions d'habitants! Mais depuis ce temps-là, les femmes ont intégré massivement le marché du travail, on a permis le développement de banlieues de plus en plus loin et on a pas investi ce qu'il aurait fallu dans le transport en commun. Un manque de cohérence peut-être, mais on avait fait avec ce qu'on savait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...