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Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

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Je dirais: où étiez vous quand c'était le temps d'appliquer sur le programme? (remarquez que ce n'est pas nécessairement dirigé vers le PQ):

 

 

Train léger du pont Champlain - Québec réclame un milliard d’Ottawa

 

 

Le gouvernement Marois exige sa juste part d’un fonds discrétionnaire dont le Québec a été privé

 

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/392679/quebec-reclame-un-milliard-d-ottawa

Modifié par Nameless_1
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Ottawa to replace Champlain Bridge sooner than planned

 

MONTREAL – The federal minister responsible for the Champlain Bridge says the structure is safe but Ottawa will replace it sooner than originally expected.

 

Infrastructure Minister Denis Lebel was speaking to reporters on Friday morning in advance of a meeting about how to relieve traffic and transit difficulties caused by the sudden emergency month-long closure of a southbound lane on Tuesday.

 

“If there’s any danger we will close the bridge,” Lebel said. “When the bridge is open, that’s because it’s safe.”

 

He noted the federally-owned Champlain is the most closely monitored bridge in Canada thanks to inspections and sensors on the bridge.

 

Construction of the new bridge – to cost between $3 billion and $5 billion – will be accellerated, Lebel said.

 

Ottawa had previously said the new bridge would open in 2021. A new target date was not announced.

 

Marc Brazeau of Transport Canada said “an accellerated schedule for the project” will be ready within weeks and will be sent to the federal government. After it has been reviewed, it will be made public, Brazeau said.

 

The right-hand southbound lane was closed after a dangerous crack on an outside beam under the bridge was discovered during a routine inspection. Engineers determined it would not be safe to allow traffic back onto the lane until the beam is reinforced.

 

The beam in question is now being inspected twice a day, said Glen Carlin, general manager of the federal agency that administers the bridge.

 

The 2-milimetre crack is on a beam that had not been considered one of the most at-risk beams, Carlin said.

 

Reinforcement of the beam should be completed by Dec. 12, Carlin said. The work will cost between $4 million and $5 million.

 

He said the agency has acted quickly on the issue. The crack was discovered Tuesday and by Wednesday a contractor had been hired and had started preparations for the repairs. Workers will be on the site 18 hours a day over two shifts, seven days a week.

 

“The rest of the bridge remains secure,” Carlin said.

 

http://www.montrealgazette.com/news/montreal/Ottawa+replace+Champlain+Bridge+sooner+than+planned/9170762/story.html

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Vive les conservateurs....et vive Ottawa.... une chance qu'ils sont la pour nous...!

 

«Il y aura un péage» au pont Champlain, réaffirme Harper

 

Publié le 15 novembre 2013 à 14h23 | Mis à jour à 14h43

 

Le premier ministre Stephen Harper persiste et signe : s'il n'y a pas de péage, il n'y aura pas de nouveau pont Champlain.

 

«Nous n'avons aucun projet comme ça dans le reste du Canada, a-t-il expliqué cet après-midi devant un parterre de gens d'affaires au Palais des congrès. C'est seulement ici que nous avons un pont régional qui sera construit complètement par le fédéral. Il est nécessaire pour avoir l'appui des contribuables que nous ayons la participation financière de la population ici. Alors il y aura un péage.»

 

M. Harper a cependant tenu à défendre le bilan de son gouvernement qui, depuis 2006, a investi plus de sept milliards dans la réfection des infrastructures au Québec. «Dans le budget de cette année, nous avons annoncé des investissements encore plus grands dans les infrastructures, pour près de 70 milliards de dollars», a-t-il précisé. En ce qui concerne le pont Champlain, «géré par une agence autonome», on a déjà investi plus de 400 millions depuis 2006 pour le réparer.

 

«Avec toute cette controverse, il est nécessaire de mentionner que notre gouvernement a donné des fonds de réparation chaque fois que ç'a été demandé. Et dans les récentes semaines, nous avons reçu de nouveaux rapports qui demandent des centaines de millions de dollars de réparations.»

 

Son gouvernement s'est engagé à construire un nouveau pont «aussi vite que possible», a-t-il rappelé. Le premier ministre du Canada a fait cette déclaration en marge de sa conférence organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui portait sur le libre-échange avec l'Europe.

 

Il a pu rencontrer brièvement son ancien adversaire libéral, Denis Coderre, invité à la table d'honneur. Avec humour, il a salué «le nouveau maire de Montréal qui [l]'a applaudi pour la première fois aujourd'hui.»

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201311/15/01-4711184-il-y-aura-un-peage-au-pont-champlain-reaffirme-harper.php

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Eh merde...

Ils vont devoir installer des péages sur les autres ponts aussi sinon on s'en sortira pas...

 

Pas nécessairement.

 

Certains qui ont le choix entre Jacques cartier ou Champlain, ou Champlain ou mercier, vont y aller pour le péage si ils veulent rentrer plus rapidement en ville.

 

Il y aura un déplacement de la clientèle.

 

J'espère qu'en baissant les impôts du fédéral, ce que compte faire Harper en 2015-2016, la pilule sera plus facile a accepter. Et qu'en promettant que l'argent recueilli servira exclusivement à maintenir le pont, et non dans un fond consolidé quelconque, aussi aidera leur cause.

 

 

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Je crois bien que l'exode vers les autres traversées est peut-être exagérée. Enfin, je pars de la rive-nord, donc c'est un peut difficile d'imaginer l'impact, mais personnellement j'attache une valeur très importante à mon temps. C'est sûr qu'entre un trajet en SLR qui n'ajoute pas de temps à la traversée et un trajet vers J-C, Victoria ou Lafontaine qui allongent définitivement le temps de traversée, le choix est clair. Aussi, ceux qui ont les moyens vont simplement payer le tarif (en chialant, c'est sûr, mais ils vont payer).

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  • 2 semaines plus tard...

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201312/01/01-4716473-un-nouveau-pont-champlain-en-2018.php

 

DERNIÈRE HEURE

Publié le 01 décembre 2013 à 14h10 | Mis à jour à 14h47

Un nouveau pont Champlain en 2018

 

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Agrandir

Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel.

PHOTO DAVID BOILY, LA PRESSE

 

Le nouveau pont Champlain sera construit en 2018, soit trois ans plus tôt que prévu, a annoncé dimanche le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel.

 

 

<iframe src="http://www.coveritlive.com/index2.php/option=com_altcaster/task=viewaltcast/altcast_code=65080cfb9b/width=435/height=600/entryLoc=top/titlePage=on" scrolling="no" height="600px" width="435px" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>

Il y a deux semaines, le ministre avait assuré que l'état de dégradation du pont faisait l'objet d'un suivi serré et qu'il n'y aurait aucun compromis sur la sécurité des usagers.

Il avait reconnu que la dégradation précoce de la structure forçait une cadence accélérée dans l'échéancier de reconstruction, précisant que sa priorité demeurait néanmoins la livraison d'un nouveau pont Champlain en 2021.

 

Le ministre était accompagné dimanche du directeur général de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain, Glen Carlin.

 

Le pont, qui a été fermé jusqu'en fin d'après-midi samedi, est actuellement ouvert sur deux voies, une en direction sud et l'autre vers le nord.

 

L'objectif de rouvrir cinq des six voies du pont est maintenu pour lundi matin, 5h.

 

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