Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 20 minutes, danny12345 a dit :

Je vote pour que les LED affichent en vert la progression des rames du REM.  Comme ça ceux qui sont pris dans le trafic pourraient s'imaginer leur déplacement en transport collectif

Déjà, je pense que de voir filer les rames à 100 km/h chaque 3-4 minutes sur le pont sera un bon incitatif à essayer le REM au lieu de rester pogné dans le trafic chaque matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ydg said:

Déjà, je pense que de voir filer les rames à 100 km/h chaque 3-4 minutes sur le pont sera un bon incitatif à essayer le REM au lieu de rester pogné dans le trafic chaque matin!

Chaque 2,5 minutes en heure de pointe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-29 at 8:10 AM, Miska said:

Il faut absolument qu'ils finissent le petit bout de route au bout du pont direction Est à Brossard. Le détour sur les future voies du REM créé une déviation de la circualtion plutôt dangereuse juste avant la sortie pour la 132. Si ça continue en condition de neige, les accrochages vont se multiplier.

a thousand times yes. it is so dangerous. but absolutely it is the fault of drivers for not paying attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Chuck, 😎

Je te place un upvote demain car j'ai écoulé tous les miens pour la journée. 

Même si ça fait un sacré détour par le Nord de la ville ça représente une bonne demi-heure de moins qu'avec la 168 et la 747. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chuck-A a dit :

Le temps de parcours entre la station IDS et l'Aéroport serait de 31 minutes, selon ce qui a été calculé par le REM:

https://rem.info/fr/aeroport

 

Pour la durée entre les autre stations du tronc principal du REM, j'imagine qu'il faut seulement comparer les temps de parcours entre celles-ci par rapport à l'aéroport.

Cependant, si jamais on avait à transférer d'une des branches du REM à une autre, il faut ajouter un temps de correspondance...

IDS1.GIF

IDS2.GIF

IDS3.GIF

Ça m'était passé sous le nez, mais je pensais que ce serait un peu plus rapide de faire le trajet Rive-Sud - Aéroport... Hors heures de pointe, c'est presque plus rapide en voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisleonardo a dit :

Ça m'était passé sous le nez, mais je pensais que ce serait un peu plus rapide de faire le trajet Rive-Sud - Aéroport... Hors heures de pointe, c'est presque plus rapide en voiture!

Le desavantage de la bagnole faut que tu la stationne quelque part. Alors ca te coute un extra en stationnement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, andre md a dit :

Le desavantage de la bagnole faut que tu la stationne quelque part. Alors ca te coute un extra en stationnement. 

Et même hors de l'heure de pointe, il y a presque toujours du trafic lorsqu'on arrive à l'aéroport (confusion, débarcadère congestionné). Le temps de passer ce trafic, entrer dans le stationnement, trouver une place, marcher ou prendre la navette entre le stationnement et l'aérogare... pas mal sûr que ce sera très équivalent au trajet avec le REM. Et avec l'heure de pointe matin/soir, là le REM aura clairement un avantage!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...