Davidbourque Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ce qui nous sauvent les fesses, c'est le fait de devoir avoir un certain dégagement pour la voie maritime... Mais encore la, on a vu le pont sur la 30, ce n'est pas un gage de beauté non plus. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_FKS_ Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Je sais que je suis un peu en avance, mais je me demande ce que le nouveau pont aura comme nom ? Je suggere "Le Pont Denis Coderre Pour Montréal". D'ici que le pont soit construit et fini, en 2025, notre cher maire serra devenu une icone, donc pourquoi ne pas prendre les devants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchcanadian3 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 le pont gérald tremblay? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 La gare terminus du slr à Montréal va se trouver ou? Dans griffintown ou bien va t il faire partie d'un projet intermodal de cf au sud du centre Bell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 La gare terminus du slr à Montréal va se trouver ou? Dans griffintown ou bien va t il faire partie d'un projet intermodal de cf au sud du centre Bell? Dans l'étude de préfaisabilité d'il y a quelques années, ils parlaient de longer la voie ferrée pour aboutir dans la Gare Centrale, avec possibilité coûteuse de prolongement jusqu'à la station McGill (sous le complexe les ailes.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Si j'ai bien compris le ministre gaudreault a dit dans la conférence de presse a 19:00 que ça ne pourra pas être le gare centrale. C'est lui même qui se demandait si ça sera a griffintown... Modifié 4 décembre 2013 par IluvMTL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Si j'ai bien compris le ministre gaudreault a dit dans la conférence de presse a 19:00 que ça ne pourra pas être le gare centrale. C'est lui même qui se demandait si ça sera a griffintown... A t-il dit autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Quebec a fait valoir leurs demandes a la rencontre avec Harper et lebel . partiper dans le processus et dans le bureau de chantier pour être afflut de la planification pour les routes sur la terra forma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Il critique le fait que dans les fait il ne fera que des "suggestions" non obligatoire. Au final c'est le PPP qui décidera du pont que eux voudrons bien construire sans être obligé de suivre quelque recommandation que ce soit si ça ne fait pas leur affaire ou il préfère faire de quoi de plus "rentable". Donc en gros nous allons reposer sur le bon vouloir de la compagnie qui gagnera le PPP Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Pas nécessairement, il peut très bien y avoir prescription d'éléments architecturaux dans un appel d'offres en PPP, ou encore un pointage qualitatif élevé pour les éléments de "esthétiques" pour encourager les soumissionnaires à améliorer les aspects d'intégration urbaine (à mon avis la meilleure recette pour optemir une qualité optimale). D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article de Mr Cardinal le viaduc de Milau est un PPP (en fait une concession autoroutière cédée a la companie Eiffage pour 75 ans) ou les soumissionnaires étaient invités à proposer un projet autour d'un concept architectural imposé. Le choix du concept avait été pris suite a un concours architectural remporté par Norman Foster. Les soumissionnaires pouvaient cependant proposer des dérogations au concept afin d'optimiser les aspects techniques. Fait intéressant, l'équipe d'Eiffage avait réussi à embaucher le cabinet de mr Foster qui avait alors retravailler son propre design! Modifié 4 décembre 2013 par Gbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Pas nécessairement, il peut très bien y avoir prescription d'éléments architecturaux dans un appel d'offres en PPP, ou encore un pointage qualitatif élevé pour les éléments de "esthétiques" pour encourager les soumissionnaires à améliorer les aspects d'intégration urbaine (à mon avis la meilleure recette pour optemir une qualité optimale). D'ailleurs contrairement à ce qui est dit dans l'article de Mr Cardinal le viaduc de Milau est un PPP (en fait une concession autoroutière cédée a la companie Eiffage pour 75 ans) ou les soumissionnaires étaient invités à proposer un projet autour d'un concept architectural imposé. Le choix du concept avait été pris suite a un concours architectural remporté par Norman Foster. Les soumissionnaires pouvaient cependant proposer des dérogations au concept afin d'optimiser les aspects techniques. Fait intéressant, l'équipe d'Eiffage avait réussi à embaucher le cabinet de mr Foster qui avait alors retravailler son propre design! Oui bien sur. Cependant la nuance n'est pas qu'il n'y en a pas. Mais pour le moment nous avons aucune garantît que ça va être le cas. Donc il ne faut pas s'asseoir sur notre cul pensant que c'est fait et il faut continuer d'insister. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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