MontréalMartin Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Tout était bien avant, dure de comprendre pourquoi ils ont senti le besoin de tout détruire... Un seul mot : AUTOMOBILE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 La 720 est un must. On l'aurait gait tôt ou tard. Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 27 septembre 2014 Partager Posté(e) 27 septembre 2014 On ne reviendra pas sur le passé, mais on peut en tirer des leçons pour l'avenir. La 720 est là pour y rester, on peut cependant profiter de ses services sans en subir les inconvénients (du moins directement). Son recouvrement est donc la solution idéale qui redonnera à la ville les précieux espaces perdus. Ce quartier à terme deviendra alors beaucoup plus intéressant et accueillant en recousant le tissu urbain qu'on a littéralement déchiré stupidement à une époque où l'auto était reine. Aujourd'hui l'automobile continue à jouer un rôle important dans la mobilité des personnes, mais elle a heureusement perdu sa suprématie au profit des piétons, des cyclistes et des transports en commun avec qui elle doit maintenant partager plus équitablement l'espace public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 30 octobre 2014 Partager Posté(e) 30 octobre 2014 http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_offres/pdfof7874.pdf Services professionnels pour élaborer et promouvoir une démarche participative liée au projet recouvrement de l'autoroute Ville-Marie - secteur Champ-de-Mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 31 octobre 2014 Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Intéressant document. Un autre point concernant l'échéancier potentiel. Un ingénieur civil spécialisé en travaux routiers me mentionne que les travaux doivent commencer au plus tard à l'automne 2015 si on souhaite une inauguration pour l'été 2017, à temps pour le 375e. Autrement dit, le temps presse. J'ai hâte que le gouvernement du Québec confirme officiellement qu'on va de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Les mauvaises nouvelles commencent pour ce projet. http://www.journaldemontreal.com/2014/11/06/les-couts-du-recouvrement-ont-plus-que-double-en-un-an Les légues pour le 375 dont les contrats ne sont pas encore octroyés vont être difficile à faire avalés par les groupes qui sont touchés par des coupures budgetaires ou des réductions de service. sent via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Les mauvaises nouvelles commencent pour ce projet. http://www.journaldemontreal.com/2014/11/06/les-couts-du-recouvrement-ont-plus-que-double-en-un-an Les légues pour le 375 dont les contrats ne sont pas encore octroyés vont être difficile à faire avalés par les groupes qui sont touchés par des coupures budgetaires ou des réductions de service. sent via Tapatalk Ça devait coûter $40 millions, maintenant on sait que ça va en coûter plus de 100... here we go again! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Qu'est ce qui peut justifier une telle inflation dans les estimations? On ne le saura malheureusement pas par le lien au Journal de Montréal, qui réserve cette nouvelle aux abonnés. Je soupçonne cependant un ballon politique pour justement préparer les esprits à d'autres coupes. A force de mettre la hache gouvernementale dans tous les secteurs de l'économie, on risque de créer le contraire des effets bénéfiques voulus au départ, en contribuant à l'amorce d'une récession ou à tout le moins un sérieux ralentissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Acpcn En lisant tes commentaires dans deux differents fils Je vois que tu es en mode attaque libérale et federale ce matin...lol sent via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Les mauvaises nouvelles commencent pour ce projet. http://www.journaldemontreal.com/2014/11/06/les-couts-du-recouvrement-ont-plus-que-double-en-un-an Voici l'article a complet: AUTOROUTE VILLE-MARIE | Les coûts du recouvrement ont plus que doublé en un anLe recouvrement d’un petit tronçon de l’autoroute Ville-Marie, au centre-ville de Montréal, coûtera au moins 100 millions $ de fonds publics, soit plus du double des premières estimations. Le ministère des Transports (MTQ) s’attend désormais à débourser entre 70 et 75 M$ pour construire la structure de recouvrement, selon des documents techniques du ministère consultés hier par Le Journal. S’ajouteront à cette somme les 35,7 M$ prévus par la Ville de Montréal pour aménager une place publique et ses alentours, en surface. Les coûts du projet, qui doit être complété en 2017 à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, n’ont fait que grimper au cours des derniers mois: En février dernier, lorsque le maire Coderre a annoncé le projet de recouvrement entre l’avenue de l’Hôtel de Ville et la rue Sanguinet, sur une distance de 125 mètres, il était question d’investissements totaux d’environ 40 millions $. Puis, en juillet, au moment où le gouvernement provincial a donné son feu vert, la Ville parlait d’une facture globale «d’entre 45 et 70 millions $». Travaux délicats Cette semaine, le MTQ a lancé un appel d’offres pour trouver une firme d’ingénieurs qui réalisera l’avant-projet et les plans et devis. Les travaux s’annoncent complexes, car il faudra construire de nouveaux murs extérieurs afin de supporter la dalle de recouvrement, lit-on dans les documents d’appel d’offres. Déjà, des instructions très claires sont fournies quant à la gestion de la circulation pendant les travaux, dans ce secteur névralgique du centre-ville. Ainsi, le concepteur des travaux «devra s’assurer de maintenir ouverts les liens de circulation routiers, dans chacune des directions», exige Québec. «Les travaux exigeant des fermetures de voies devront s’effectuer de telle sorte que l’impact sur les usagers du réseau autoroutier et municipal soit minimal», poursuit le MTQ. Place publique Par la suite, la Ville de Montréal prévoit créer un parc ou une place publique par-dessus l’immense structure. Des consultations publiques sur les concepts d’aménagement ont eu lieu cet automne. Le maire Coderre a confié la gestion de la portion municipale du dossier à Richard Bergeron, l’ex-chef du parti d’opposition Projet Montréal. Dans ses documents, le MTQ prévoit que toutes les étapes du projet, de la conception à la fin de la construction, s’étaleront sur une durée de 3 à 5 ans à partir du mois de décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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