Gabmtl Posté(e) 10 janvier 2020 Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Je mets ce lien ici parce qu'on apprend, dans l'entrevue radio, que c'est Poëti qui a dit non à la fermeture de la bretelle Berri lorsque Coderre lui a demandé (pour qu'on aie une place publique qui a de l'allure). https://www.journaldemontreal.com/2020/01/10/robert-poeti-a-la-mairie-de-montreal-si-coderre-y-va-cest-certain-que-je-nirai-pas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 10 janvier 2020 Partager Posté(e) 10 janvier 2020 1 hour ago, Gabmtl said: Je mets ce lien ici parce qu'on apprend, dans l'entrevue radio, que c'est Poëti qui a dit non à la fermeture de la bretelle Berri lorsque Coderre lui a demandé (pour qu'on aie une place publique qui a de l'allure). https://www.journaldemontreal.com/2020/01/10/robert-poeti-a-la-mairie-de-montreal-si-coderre-y-va-cest-certain-que-je-nirai-pas En effet, il trouvait que ça n’avait pas de bon sens de fermer cette bretelle car la prochaine sortie est seulement à De Lorimier pour le pont Jacques-Cartier. Aussi il a remarqué que, quoiqu’il est de plus en plus en faveur des pistes cyclables, il est contre en mettre une en plein sur la rue St-Denis à cause de tous les commerces. On pouvait sentir, lors de l’entrevue, qu’il serait intéressé par la mairie si Coderre ne se lance pas dans la course, mais qu’il ferait plutôt équipe avec lui s’il se présente (même si « ce n’est pas dans les plans »). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Sur le site de SEAO 460610 / 1353072 - Montréal Déconstruction du tunnel Champ-de-Mars Avis d'appel d'offres - Autres travaux de construction Ville de Montréal Ville de Montréal / SIRR - Service des infrastructures du réseau routier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 13 juin 2020 Partager Posté(e) 13 juin 2020 CE du 10 juin 2020 20.023 Contrat de construction CM Service de l'urbanisme et de la mobilité , Direction de la mobilité - 1207000003 Accorder un contrat à Roxboro Excavation inc. pour la déconstruction du tunnel Champ-de-Mars dans l'arrondissement Ville-Marie - Dépense totale de 6 731 377,00 $, taxes incluses (travaux: 5 273 497,39 $ + contingences: 791 024,61 $ + incidences: 666 855,00 $) - Appel d'offres public 460610 - 1 soumissionnaire conforme Mention spéciale : L'adjudicataire a obtenu une autorisation de l'Autorité des marchés publics Ce dossier fut soumis à la Commission sur l'examen des contrats - conformité constatée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylône Posté(e) 14 juin 2020 Partager Posté(e) 14 juin 2020 Pas convaincu qu'on s'enrichit beaucoup comme société quand on dépense plus de 6 M$ pour déconstruire une infrastructure au lieu de l'améliorer. Ce tunnel est bien apprécié quand il pleut. 😠 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dominic723 Posté(e) 14 juin 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 22 minutes, Pylône a dit : Pas convaincu qu'on s'enrichit beaucoup comme société quand on dépense plus de 6 M$ pour déconstruire une infrastructure au lieu de l'améliorer. Ce tunnel est bien apprécié quand il pleut. 😠 Oui mais ça reste que le tunnel est glauque, sombre (même avec la murale de MU, (couleurs entre les lignes de bétons)), il prend l'eau, n'est pas universellement accessible, ne peut rester ouvert 24h/24h (problèmes de sécurité). Le défaut des lieux couverts et fermés c'est qu'ils peuvent apportés d'autres nuisances (salubrité, itinérance, drogues, violence, etc). De plus, les problèmes ne datent pas d'hier et on a déjà essayer de les résoudre, mais c'était plus des solutions temporaires (nouvelles escaliers, remplacement des fenêtres, murales, remplacement de l'éclairage) Pour l'argument d'être couvert lors d'intempérie est bon, mais le tunnel n'était pas relier directement à la station Champ-de-Mars, donc on avait encore à sortir dehors avant de re-rentrer à l'intérieur... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinMtl Posté(e) 14 juin 2020 Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a une heure, Pylône a dit : Pas convaincu qu'on s'enrichit beaucoup comme société quand on dépense plus de 6 M$ pour déconstruire une infrastructure au lieu de l'améliorer. Ce tunnel est bien apprécié quand il pleut. 😠 Et tu fais quoi avant et après le tunnel ? Un parapluie ça fait l'affaire tsé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 14 juin 2020 Partager Posté(e) 14 juin 2020 2 hours ago, Pylône said: Pas convaincu qu'on s'enrichit beaucoup comme société quand on dépense plus de 6 M$ pour déconstruire une infrastructure au lieu de l'améliorer. Ce tunnel est bien apprécié quand il pleut. 😠 Là tu vas pouvoir courir dans un champ de pâquerettes cheveux au vent en allant dans le vieux. Priceless. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 14 juin 2020 Partager Posté(e) 14 juin 2020 2 hours ago, Dominic723 said: Oui mais ça reste que le tunnel est glauque, sombre (même avec la murale de MU, (couleurs entre les lignes de bétons)), il prend l'eau, n'est pas universellement accessible, ne peut rester ouvert 24h/24h (problèmes de sécurité). Le défaut des lieux couverts et fermés c'est qu'ils peuvent apportés d'autres nuisances (salubrité, itinérance, drogues, violence, etc). De plus, les problèmes ne datent pas d'hier et on a déjà essayer de les résoudre, mais c'était plus des solutions temporaires (nouvelles escaliers, remplacement des fenêtres, murales, remplacement de l'éclairage) Pour l'argument d'être couvert lors d'intempérie est bon, mais le tunnel n'était pas relier directement à la station Champ-de-Mars, donc on avait encore à sortir dehors avant de re-rentrer à l'intérieur... Il aurait dû faire partie de la station de métro directement? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 14 juin 2020 Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a une heure, p_xavier a dit : Il aurait dû faire partie de la station de métro directement? Ca aurait déjà eu plus de sens, que de passer de sous terre, à dehors, à sous terre, pour ensuite ressortir dehors. C’est comme avec la rampe qui mène sur le campus de l’UdeM, avant les travaux il fallait sortir dehors de la station, faire 10 pas dehors pour ensuite retourner sous terre... bonne chose qu’il aie un accès direct maintenant. Le problème avec Champs de Mars c’est la bretelle d’autoroute qui est difficilement contournable sans passer par dessus ou par dessous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.