Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Très réussi !

Je trouve très elegant la pente légère et la passerelle pour joindre la cote/elevation de Champs de Mars derrière Hotel de Ville.  Le passage dans le tunnel (assez haut) sur la rue Sainte-Antoine semble très court pour les piétons, surtout du cote sud (coté de la piste cyclable), pres de l'intersection de la rue Gosford. Ce secteur devrait être assez fréquenté.

ruestantoine.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IluvMTL a dit :

Très réussi !

Je trouve très elegant la pente légère et la passerelle pour joindre la cote/elevation de Champs de Mars derrière Hotel de Ville.  Le passage dans le tunnel (assez haut) sur la rue Sainte-Antoine semble très court pour les piétons, surtout du cote sud (coté de la piste cyclable), pres de l'intersection de la rue Gosford. Ce secteur devrait être assez fréquenté.

ruestantoine.jpg

Encore une fois, cette illustration est de la première étape du concours! Ce n'est pas le projet final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, franktko a dit :

C'est comme si les autres n'avaient pas compris qu'ils pouvaient recouvrir entièrement la bretelle...

On parle de concours "international", je ne suis pas un grand connaisseur du milieu d'architectes mais j'ai l'impression que toutes les propositions sont "locales", non?

Les firmes internationales se sont associées à des firmes locales :

Bureau Bas Smets + Pelletier de Fontenay + WAA Montréal + NEUF architect(e)s + Latéral S.E.N.C. + WSP Canada
Montréal, Canada + Belgique

BC2 Groupe Conseil + Daily tous les jours + Lapointe Magne et Associés + CIMA+ + WORKac
Montréal, Canada + New York, États-Unis

Mandaworks + Sid Lee Architecture + OPTION Aménagement + GBI Experts-Conseils
Montréal et Québec, Canada + Suède

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, UrbMtl a dit :

Les firmes internationales se sont associées à des firmes locales :

Bureau Bas Smets + Pelletier de Fontenay + WAA Montréal + NEUF architect(e)s + Latéral S.E.N.C. + WSP Canada
Montréal, Canada + Belgique

BC2 Groupe Conseil + Daily tous les jours + Lapointe Magne et Associés + CIMA+ + WORKac
Montréal, Canada + New York, États-Unis

Mandaworks + Sid Lee Architecture + OPTION Aménagement + GBI Experts-Conseils
Montréal et Québec, Canada + Suède

 

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franktko a dit :

Merci de l'info.

Mais la firme gagnante est 100% montréalaise et elle a proposé la meilleure proposition selon le contexte difficile (à mon avis). Y'a peut-être des leçons à tirer de l’exercice. ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...