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...c'est toute sur les iles, qui soi dit en passant ont été faite de mains d'homme...

...sauf pour la partie centrale de l'île Ste-Hélène -celle qui est un boisé. Du côté nord, la seule partie qui soit artificielle se trouve là où sont les stationnements. En fait ce sont les deux extrémités de l'île qui sont artificielles.

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:thumbsdown:

 

Si ce projet ce réalise, je crois que le parc à chien est menacé :(

 

Si c'étais une tour le site d'arrivé à St-Lambert, je ne dirais rien!

 

Enfin, étant 450 ce projet, devrait être revue dans un plan de déplacement et une vision avec tous les intervenants de développement d'infrastructures et moyens de transports.

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:thumbsdown:

 

Si ce projet ce réalise, je crois que le parc à chien est menacé :(

 

Si c'étais une tour le site d'arrivé à St-Lambert, je ne dirais rien!

 

Enfin, étant 450 ce projet, devrait être revue dans un plan de déplacement et une vision avec tous les intervenants de développement d'infrastructures et moyens de transports.

 

Je ne pense pas que c'est le site du parc à chien, mais la piste de course à pied?

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Télécabines entre le Vieux-Montréal et Saint-Lambert - Skylink menace d'investir ses 100 millions ailleurs

 

Le Devoir

Alec Castonguay

Édition du lundi 08 juin 2009

 

Mots clés : Télécabines, Skylink, Saint-Lambert, Entreprise, Investissement, Montréal

 

La famille Jorgensen annoncera ce matin qu'elle pliera bagage si le projet de télécabines n'avance pas d'ici au 18 juin

 

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Le projet de télécabines proposé par Skylink permettrait de relier le Vieux-Montréal à Saint-Lambert.

 

À bout de patience, l'entreprise Skylink annoncera ce matin en conférence de presse que son projet de télécabines reliant le Vieux-Montréal et la ville de Saint-Lambert devra avoir débloqué avant le 18 juin prochain, sans quoi elle investira les 100 millions de dollars dans une autre ville de la planète, a appris Le Devoir.

 

Depuis que Le Devoir a révélé la nouvelle mouture du projet et son blocage par la Société du Vieux-Port, le 25 mai dernier, l'entreprise Skylink ne s'est pas manifestée publiquement. Mais la famille montréalaise Jorgensen, à la tête de la compagnie, prendra la parole ce matin.

 

Selon nos informations, les Jorgensen entendent mettre toute la pression possible pour que le projet avance, lui qui est bloqué depuis décembre dernier. Skylink espère obtenir une intervention rapide du maire de Montréal, Gérald Tremblay, ou du gouvernement fédéral, pour que le dossier débloque avant le 18 juin. «Si ça ne bouge pas suffisamment, Skylink va fermer son bureau de Montréal et va déménager dans une autre ville plus audacieuse», affirme une source près de l'entreprise.

 

Ce scénario avait déjà été évoqué avec inquiétude jeudi par la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, qui regroupe 2900 commerçants de ce secteur. Les marchands estiment que la Ville de Montréal a besoin d'un tel projet, non seulement pour bonifier l'offre touristique, mais aussi pour compléter l'offre de transport en commun écologique entre le Vieux-Montréal et Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.

 

L'analyse de la Ville de Montréal est prête

 

Le Devoir a également appris que le comité spécial d'analyse du projet, mis sur pied par la Ville de Montréal le 4 mai dernier, a terminé son rapport la semaine dernière. Le service de développement économique de la Ville n'a pas encore fait de recommandation au comité exécutif. Ce n'est toutefois pas la Ville de Montréal qui a le dernier mot dans ce dossier, puisque Skylink veut installer le départ de son téléphérique (1600 mètres carrés) sur un terrain du Vieux-Port de Montréal, une société de la Couronne fédérale réfractaire au projet.

 

Le projet de télécabines est en marche depuis trois ans, même s'il a véritablement pris de la vitesse en décembre dernier, avec de nombreux appuis de la communauté d'affaires de Montréal. Skylink prévoit de relier le Vieux-Port de Montréal, le parc Jean-Drapeau et la ville de Saint-Lambert grâce à un système de télécabines qui passerait au-dessus du Saint-Laurent. La capacité serait de 3000 personnes par heure. L'investissement de 100 millions de dollars serait entièrement assumé par des intérêts privés.

 

Skylink a déniché des partenaires internationaux comme Dopplemayer -- 13 000 télécabines dans 78 pays -- et le bureau suisse d'ingénieurs Paul Glassey pour mener à bien son projet. Le siège social canadien de Dopplemayer est à Saint-Jérôme.

 

La Société du Vieux-Port de Montréal a déjà expliqué son refus en affirmant que le projet de Skylink nuirait à ses opérations et menacerait les espaces verts dont elle dispose. «On a clairement exprimé notre position sur ce projet, a expliqué jeudi Michel Rafie, porte-parole de la Société du Vieux-Port. Ça ne cadre pas avec notre vision. On ne s'oppose pas à l'implantation du téléphérique ailleurs à Montréal, mais pas sur nos terrains.»

 

Skylink rétorque qu'elle a besoin d'un petit terrain dans un secteur touristique et qu'elle a substantiellement modifié son projet en février dernier pour tenter de trouver un compromis avec la Société du Vieux-Port. La société fédérale a toutefois refusé de procéder à une nouvelle analyse.

 

http://www.ledevoir.com/2009/06/08/253883.html

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"Si ça ne bouge pas suffisamment, Skylink va fermer son bureau de Montréal et va déménager dans une autre ville plus audacieuse"

 

Ouch!!

 

 

"On ne s'oppose pas à l'implantation du téléphérique ailleurs à Montréal, mais pas sur nos terrains."

 

Translation : Not In My Back Yard

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La Société du Vieux-Port est un organisme parasite qui ne fait plus rien pour mettre en valeur ce site. Il fait vivre grassement quelques fonctionnaires qui se foutent de Montréal. Leur dernier exploit est l'installation de pédalos dans le bassin et un jeu-labyrinthe ultra cheap qui coûte une fortune. Leur plan de développement a pour échéancier l'année 2025 et ne comporte que des ajustementss mineur au site qui pourraient être accomplis en un été.

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