Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 23 heures, acpnc a dit :

Pour me substituer à l'avocat du diable, je dirais que Wescliff n'a rien à perdre en attendant la bonne occasion. A mesure que le quartier se développe, la rareté des terrains en fait monter la valeur. Comme on sait les entreprises ne pensent pas comme des individus et le temps est un facteur comme un autre dans le roulement de leurs affaires. Westcliff connait sûrement le potentiel de son site et les hauteurs permises. Alors la compagnie s'enrichit en attendant l'appel. Elle sait qu'en tant que vendeur elle aura un meilleur prix si c'est l'acheteur qui vient à elle et non le contraire.

Tu as (malheureusement pour nous) raison. Cela dit, quand ils vendront (s'ils le font),ce sera pour un prix élevé, ce qui signifiera que l'acquéreur aura l'intention de le développer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet a été mentionné pour la première fois il y a 11 ans, et il s'agit d'une tour de bureaux (un gros marché pour celui de Ville Marie * sarcasme *). C'est l'un des rendus les plus laids. Étant donné que rien ne s'est passé depuis, je ne serais pas trop optimiste. Je ne voudrais pas que ce soit si moche de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, newyorkontario a dit :

Ce projet a été mentionné pour la première fois il y a 11 ans, et il s'agit d'une tour de bureaux (un gros marché pour celui de Ville Marie * sarcasme *). C'est l'un des rendus les plus laids. Étant donné que rien ne s'est passé depuis, je ne serais pas trop optimiste. Je ne voudrais pas que ce soit si moche de toute façon.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais je veux apporter quelques précisions.

Le design montré en tête de fil est loin de celui qu'on proposait il y a 10-15 ans. Il date de la campagne de séduction de Rio Tinto (qui a choisi la tour Deloitte) il y a max 5 ans. C'est la firme new-yorkaise Fox&Fowle qui en est responsable. 

Je propose aux mods de changer le rendu (ou plutôt la photo d'un rendu) en tête de fil :

 

2fdee24a3dab491927cdc7e91145ed39.jpg

3d4328170c5bd713b790b7f4cc28ec6c.jpg

9e162462d9ed4fa53d7554f1d052ed37.jpg

7191e48c3c153caadbfbf257f9216225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais je veux apporter quelques précisions.

Le design montré en tête de fil est loin de celui qu'on proposait il y a 10-15 ans. Il date de la campagne de séduction de Rio Tinto (qui a choisi la tour Deloitte) il y a max 5 ans. C'est la firme Fox&Fowle qui en est responsable. 

Je propose aux mods de changer le rendu (ou plutôt la photo d'un rendu) en tête de fil :

 

2fdee24a3dab491927cdc7e91145ed39.jpg

3d4328170c5bd713b790b7f4cc28ec6c.jpg

9e162462d9ed4fa53d7554f1d052ed37.jpg

7191e48c3c153caadbfbf257f9216225.jpg

Un immeuble "chubby" dans un endroit aussi stratégique ? Hum... Le projet qui sera développé éventuellement sur ce terrain devra être plus ambitieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire pitcher des roches, je ne vois pas de mal à ce qu'il reste un ou deux prime lands comme celui-ci pour de futurs développement dans 10-15 ans. :awesome: 

Imaginez si le projet de 2004 s'était construit et qu'il ne reste aujourd'hui plus de terrain à développer autour du Square Victoria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, UrbMtl a dit :

Au risque de me faire pitcher des roches, je ne vois pas de mal à ce qu'il reste un ou deux prime lands comme celui-ci pour de futurs développement dans 10-15 ans. :awesome: 

Imaginez si le projet de 2004 s'était construit et qu'il ne reste aujourd'hui plus de terrain à développer autour du Square Victoria...

Le développement se serait fait sur d'autres terrains (bureau en gros, devant la place bonaventure, les terrains en face du palais de justice). Le centre-ville ne manque pas encore d'espace, et quand ça arrivera, ce sera certains bâtiments plus petits et désuets qui y passeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ERJ-Boy a dit :

Le développement se serait fait sur d'autres terrains (bureau en gros, devant la place bonaventure, les terrains en face du palais de justice). Le centre-ville ne manque pas encore d'espace, et quand ça arrivera, ce sera certains bâtiments plus petits et désuets qui y passeront. 

Tous des terrains que certains souhaiteraient voir se développer demain matin! 

Tout ce que je dis, c'est que je vois un terrain vague comme celui-ci, qui ne nuit pas au bon fonctionnement du Square, comme une opportunité de construire le futur! Pas comme une verrue à devoir faire disparaître en moins de temps possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, UrbMtl a dit :

Tous des terrains que certains souhaiteraient voir se développer demain matin! 

Tout ce que je dis, c'est que je vois un terrain vague comme celui-ci, qui ne nuit pas au bon fonctionnement du Square, comme une opportunité de construire le futur! Pas comme une verrue à devoir faire disparaître en moins de temps possible. 

Et je suis entièrement d'accord. Chaque chose en son temps. Un jour ce terrain sera redéveloppé, je dis simplement qu'à ce moment, un développement mixte comme la tour Aimia serait souhaitable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...