Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Qui nous dit qu'un gratte-ciel d'envergure à cet endroit ne deviendrait pas une nouvelle signature pour Montréal? Ça n'enlèverait rien à la Tour de la Bourse. Une ville n'est pas un Musée.

 

Excellent point Mtlman. J'aime bien ton commentaire de musée!!!

 

Avec tout le respect que j'ai pour toi Memphis, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ton commentaire. Avant l'arrivée de la PVM, je suis certains qu'il y avait des gens qui disaient que celle-ci banaliserait la hauteur de l'Édifice Sunlife dans son environnement immédiat. Ce ne fût pas le cas!

 

Comme je disais hier, je ne demande pas une tour de 240m.+ a tout prix. Ce que je demande c'est une tour qui est soit beaucoup plus petite (130m. et moins) ou beaucoup plus grande. (225 m et +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste un projet phare! Tant mieux s'il a de la hauteur, mais je suis prêt à la sacrifier si un starchitecte construit finalement à Montréal!!!:begging:

 

Mies Van der Rohe, Moshe Safdie et Ieoh Ming Pei! Déjà pas mal non?

 

Vrai, mais tous des projets construits dans les années 60. Ça fait 50+ ans que nous attendons pour un autre.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Et Roger Taillibert, c'est pas un "starchitecte", lui?

 

D'un autre côté, ça prend absolument un starchitecte pour faire un bel édifice? Certaines firmes d'architecture font des bâtiments très intéressants aussi. On n'a qu'à penser à KPF, qui a réalisé le 1250 René-Lévesque et qui a un portfolio impressionnant de bâtiments de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des architectes moins connus peuvent faire de très beaux designs. Mais ce que ça veut dire, c'est que s'il n'y a pas eu de starchitecte à Mtl depuis 50 ans. c'est que 1- on ne les attire pas et 2 - (surtout!) on ne fait pas appel à eux, par manque de vision et/ou de cash (la 2e est assez probable...).

 

C'est ça qu'on aimerait voir changer. Des starchitectes à Mtl correspondraient à un changement de mentalité important. Autant de la part des autres à notre endroit, que de nos investisseurs et autorités publiques envers Mtl.

 

Just my feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des architectes moins connus peuvent faire de très beaux designs. Mais ce que ça veut dire, c'est que s'il n'y a pas eu de starchitecte à Mtl depuis 50 ans. c'est que 1- on ne les attire pas et 2 - (surtout!) on ne fait pas appel à eux, par manque de vision et/ou de cash (la 2e est assez probable...).

 

C'est ça qu'on aimerait voir changer. Des starchitectes à Mtl correspondraient à un changement de mentalité important. Autant de la part des autres à notre endroit, que de nos investisseurs et autorités publiques envers Mtl.

 

Just my feeling.

 

Exact! :highfive: Mais il y a de très bon architectes à Montréal aussi! Je rêve du jour où Saucier+Perrotte construiront une tour comme leur proposition pour le Silo #5 par exemple (et ce design date de 2005-06 !!)

 

Capture d’écran 2013-07-18 à 12.54.59.jpg

 

http://www.saucierperrotte.com/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...