Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Voici des photos que j'ai trouvées sur le site de Pageau-Morel:

 

WEB_PCI4_400_400_c1.jpg

 

WEB_PCI3_400_400_c1.jpg

 

WEB_PCI_400_400_c1.jpg

 

Le design est pas si mal je trouve, ca fait pas assez ''Landmark'' a cause de la hauteur par contre, on pourrait faire du 35 étages de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement en accord avec toi Lindberg, mais tu sais que si tu proposes quelque chose qui a plus de 210-215 mètres sur ce terrain, Dinu et les Amis de la Montagne vont te tapper sur la tête!! ;)

 

Le pire dans tout ça c'est que c'est en plein une tour de 240m. et + que ça prendrais sur ce site! La pire chose serait d'avoir une tour de la même hauteur que la Tour de la Bourse. Il faut avoir des hauteurs différentes. Je préfèrerai même voir une tour de 120 mètres sur ce site que de voir une tour de 175 à 200 mètres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement en accord avec toi Lindberg, mais tu sais que si tu proposes quelque chose qui a plus de 210-215 mètres sur ce terrain, Dinu et les Amis de la Montagne vont te tapper sur la tête!! ;)

 

Le pire dans tout ça c'est que c'est en plein une tour de 240m. et + que ça prendrais sur ce site! La pire chose serait d'avoir une tour de la même hauteur que la Tour de la Bourse. Il faut avoir des hauteurs différentes. Je préfèrerai même voir une tour de 120 mètres sur ce site que de voir une tour de 175 à 200 mètres!!

 

I think Habsfan needs to be banned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut bien rêver, ça ne fait de mal à personne. Cependant plus la tour sera haute plus elle sera difficile à remplir de locataires à bureaux. Ce qu'il faudrait c'est justement un édifice mixte, mais il faudra absorber ce qui "traine" sur le marché avant de penser à augmenter l'offre. La tour pourrait effectivement dépasser la tour de la Bourse qui ne fait pas 200 m et on pourrait même gagner un peu de hauteur pour l'immeuble en bas de la côte Beaver Hall. Heureusement avec toute l'activité qui se poursuit un peu partout au cv, on ne s'ennuiera pas pour une couple d'années. Surtout si on compare avec l'activité moribonde du début de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un immeuble de bonne hauteur sur ce site mais rien s’approchant de la hauteur de la Tour de la Bourse. C’est un de nos plus beaux gratte-ciel et ce serait dommage d’en voir banaliser sa hauteur dans son environnement immédiat. Ce n’est pas les emplacements qui manquent au centre-ville pour construire très haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...