Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Fort probablement!!

 

Quand t'as un promoteur qui chiale sur l'autoroute qui est là avant so projet, et que lui même n'as rien mis sur la table encore, je me demande si c'est vraiment sérieux.

 

L'autoroute était là avant et n'ira nul part... :magicwand: :magicwand: :magicwand: :magicwand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre de projet massif à la Jean Drapeau sauf avec moins d'étages....... Certains des édifices sont tellement collés qu'on va sûrement pouvoir jaser avec son voisin sans sortir de son apartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique.... qu'est-ce qui va arriver des antennes paraboliques géantes qui étaient sur le terrain? (ça m'a toujours impressioné ces affaires-là) Je veux dire, les nouveaux immeubles vont surement couper le signal....

 

Une petite CN Tower? (comme celle sur Acadie...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore là ce sont des rendus qui donnent une idée de l'occupation du sol avec les limites de hauteur intégrées. Pas de doute que le projet se fera puisque la SRC est déterminée à rentabiliser ces terrains qui ont pris une immense valeur aujourd'hui. La vidéo 3D est très bien faite et présente plusieurs perspectives très intéressantes.

 

L'autoroute n'est pas un obstacle au projet si on construit des bureaux de ce côté, ainsi pas besoin de couvrir à grand frais une voie de circulation dont il faut tenir compte de la présence incontournable.

 

Quant au quartier qui a été démoli à l'époque, c'est sûr que cela ne serait plus possible aujourd'hui, les années 60-70 ont été de vraies bulldozers pour la ville avec l'assentiment des autorités municipales. On était décroché du passé et n'avions d'yeux que pour l'avenir, un peu comme la Chine d'aujourd'hui.

 

On a vidé le quartier de sa population et créé un exode vers la périphérie. Les commerces de l'époque en ont grandement souffert et la rue Ste-Catherine a vivoté longtemps avant que la communauté gaie vienne à occuper une grande partie des espaces laissés vacants.

 

Pour ce qui est de l'apparence générale des lieux, j'ai deux tantes qui habitaient rue Beaudry et qui ont été expropriées. Les rues étaient à l'image du quartier actuel, des constructions variées et des alignements inégaux avec quelques taudis que l'on trouve souvent dans les quartiers populaires. Rien qui justifiait un rasage systématique d'un secteur ancien typiquement montréalais. Une perte irremplençable et un démembrement du tissu social qui aura pris plus de 40 ans à corriger de façon plus ou moins heureuse.

 

Dommage mais c'est une bonne leçon qui explique peut-être aujourd'hui la frilosité de certains quant il s'agit de démolir pour simplement reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le rapport avec l'autoroute, les terrains de la SRC ne bordent pas l'autoroute immédiatement mais la rue viger.

 

Et sur une bonne partie de la longueur du terrain de la SRC, l'autoroute est déjà en tranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le rapport avec l'autoroute, les terrains de la SRC ne bordent pas l'autoroute immédiatement mais la rue viger.

 

Et sur une bonne partie de la longueur du terrain de la SRC, l'autoroute est déjà en tranchée...

 

C'est le promoteur qui se plaint que les éventuels condos seraient difficiles à vendre côté rue Viger qui donne simultanément sur l'autoroute. Je dis que des édifices à vocation commerciale ou de bureaux régleraient le problème de cohabitation avec le bruit qui est généré par ses voies de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'était le cas, tous les condos qui se sont construits de l'autre côté ne se seraient jamais vendus.

 

Ce promoteur cherche à "booster" ses prix et augmenter ses profits sur le dos du contribuable québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais éventuellement surement que le recouvrement de l'autoroute ira de l'avant, comme le projet du chum pas loin par dessus l'autoroute ville-marie. Alors si les terrains deviennent d,autres logements ou des parcs, y'aura pas de probleme avec la vente j'imagine. En plus, avec la vue sur le vieux-port et le pont, les feux d'artifices l'été, j,aimerais bien rester la. Y se construit deja pas mal de condo proche de l'autoroute, mais de l'autre coté dans Faubourg Quebec, ca devrait vendre pareil. Juste dommage pour ceux qui auraient la vue sur l'usine Molson!

 

Mais ce rendu est purement a titre indicatif, pour donner une vision globale du lieu et du projet qui pourrait peut-etre en découler. Au salon du complexe desjardins en mars, on disait qu'il n'y avait pas rien de projet dessiné encore. donc c'est vraiment juste des solides apposés sur le terrains. Pour voir l'ampleur qu'aurait ce complexe sur les terrains de Radio-Canada. Mais y'aurait surement des limites plus basses sur René-Lévesque, si on veut avoir comme du 10 -12 étages, faudrait faire des niveaux pour la visibilité de la rue.

 

J'aimerais bien un design en mur de verre, mais pour du résidentiel, ca me surprendrait, ou sinon quelque chose du style 333 Sherbrooke serait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques annees que la SRC( 5++) s'est lancee dans ce projet et qu'ELLE A constitue une equipe interne avec une batterie de consultants et professionnels externes qui suive leur orientation d'un president qui ne connait rien au developpement, et ce, au frais des contribuables......donc nous tous. SRC veut tenter de generer des $$$$ avec ce processus boiteux dans lequel elle a deja depense une fortune ( ce qu'un prive n'aurait jamais pu se permettre) et SRC nous a livre cette maquette, fort belle et tape a l'oeil qu'elle promene avec fierte dans tous les evenements et ou foires existantes de MTL.

Quant a moi, de corder quelques edifices a la sovietique autour de cette tour pas trop jolie est un manque de creativite totale et dont le seul objectif( celui du president) sont de genere des valeurs de pieds carres de terrain ++++( coryez moi qui seront des maigres $$$$ en rapport avec ce que SRC a depense a ce jour et ce qu'elle aura a depenser dans les prochaines annee.

 

Mon point est le suivant; si Habitation St-Luc a paye son dernier terrain $90. le pi.ca. et le tout dernier $100. ( pour le Solano) et un il y a trois ans $65.00 le pi.ca. et que Groupe McGill a paye un $65. le pi. pour son M9 de la phase 1 et $100. pour le terrain de la phase 2.......combien vaut le pied carre de la SRC.....! Et je pourrais vous faire une liste complete de valeur de prix au pi.ca. que les promoteurs paient pour des terrains.

SRC DEVRAIT FAIRE DE LA TELEVISION ET SURTOUT PAS DU DEVELOPPEMENT et le resultat qu'il pavane a gauche a droite et a gauche comme si c'etait un produit d'exibition de foire revele malheureuseusemnt une meconnaissance totale des besoins residentiels de Montreal et ils ont fait des devoirs a nos frais du moins a ce jour qui sont voues a l'echec....et bien sur, SRC recoit des tapes sur l'epaule du maire d'arrondissement local qui s'approprie ce projet pour se faire du capital politique.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...