Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 mois plus tard...

Bon, pour retourner en arrière un peu, en 1963 le maire Drapeau trouvait que le quartier où est situé Radio-Canada n'était que des taudis, sa façon de faire de la "rénovation urbaine" c'était de passer le bulldozer et tout détruire. 5000 personnes ont été chassés de leurs logement pour faire place à l'affreux complexe de Radio-Can, maintenant on est pris avec mais ce projet est une bonne occasion de réparer les erreurs du passé.

 

liens intéressants vers les archives qui nous renseigne sur les étapes de la création du complexe actuel.

 

http://archives.radio-canada.ca/societe/histoire/clips/5959/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Drapeau voulait aussi raser les taudis qu'étaient le Plateau pour y construire une université...

y aurait du le faire, on aurait beaucoup moins de grosses gueules écolohippies.:stirthepot:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait du le faire, on aurait beaucoup moins de grosses gueules écolohippies.:stirthepot:;)

Quand est-ce que tu vas cesser de cracher sur la population du Plateau ? J'y habites et j'y vois tellement de famille !! J'Y vois des gens qui marchent, des troittoirs bondés même sur une petite rue commerciale non-touristique comme Laurier. Je vois plein de jeunes qui arpente le quartier à bicyclette -juste comme quand j'avais le même âge il y a quarante ans. Je vois deux beaux parcs (Laurier et Lafontaine) abondamment fréquentés. Par contre, pas beaucoup d'hippies. Puis quand bien même le Plateau serait remplis d'hippies, ce sont eux qui nous sauveront contre des banlieusards aveugles, inconscients, pollueurs impénitents qui persisitent à utiliser leurs grosses cylindrées pour se déplacer partout -même dans leurs banlieues. Dites-moi pas que vous marchez : il m'arrive d'aller voir mes amis et ma famille qui sont en banlieue et à chaque fois je remarque qu'il n'y a pratiquement personne sur les trottoirs. Vos villes feraient des économies formidables si elle ne construisaient pas de trottoirs.

Fin de la digression. pas nécéssaire de répondre. Je réagissais tout simplement à la sempiternelle habitude qu'ont certains d'entre vous à cracher sur les résidents du Plateau. C'est de la mesquinerie innaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vous vous battre sur tout les fils de discussion :)

 

Malek, tu es l'admin ici, regarde à respecter tes membres, c'est comme être un patron. J'ai 40 employés et crois moi, c'est pas toujours facile plaire au plus de gens possible en s'assurant que le travail se fasse adéquatement. C'est important de savoir que les membres (employés) sont ceux qui font rouler la machine.

 

Yara, tu es mieux de ne pas répondre des fois, j'habite HoMa et j'ai grandi à Verdun, penses-tu que ce n'est pas deux quartier qui se font détruire à chauqe fois qu'ils en ont la chance, d'accord j'aime pas HoMa mais bon, j'essai de ne pas m'en faire chaques fois qu'ils tire sur Verdun.

 

Allez de retour à notre sujet le terrain de la SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant d'apprendre que la Commission Viger a récupéré des éléments décoratifs pour les intégrer à des maisons à rénover dans le Vieux-Montréal. Je serais curieux d'en savoir plus. Comme quels éléments sont allés dans quels maisons ?

De plus Mme Ling affirme que des maisons ont été photographiées avant d'être démolies. Encore une fois, j'aimerais pouvoir avoir accès à ces photos si ellles existent encore.

Je serais curieux de connaître l'avis de certains sur ce qui s'est passé là-bas dans les années 1960. Comment réagiriez-vous si un tel projet était prévu à Montréal en 2008, détruisant littéralement tout un quartier ouvrier ? Est-ce qu'on vous entendrait chiâler contre les hippies ?

BruB : HoMa ? C'est quoi ? c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...