Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Non seulement ca, mais actuellement a Calgary, ils construisont une autoroute d au moins 6 voies, d une longeur de 25 kilometres, avec un echangeur qu on peut qualifier de `monstre`, deux autres echangeurs autoroute-autoroute et 6 echangeurs de `service`, avec un contrat de PPP, incluant l entretien de la route pour 30 ans, pour le prix de... 768 M$. La partenaire prive, c est SNC-Lavalin (et l espagnol Acciona)... ayoye!

 

Tu compares des pommes et des oranges. Leur autoroute est construite sur des champs de maïs sur une bonne partie, donc aucune pertubation de la circulaire ou presque. Ceci fait que le coût de la planification/construction des voies de contournement sont assez simple et petite, donc le tout ne fait pas gonfler énormément les coûts finaux. Ensuite pour la partie sur la 22x existante, ils ont de la place pour faire la majorité des travaux une fois de plus en minimisant l'impacte sur la circulation courante. (la 22x ne semble pas une très grosse autoroute pour l'instant, donc il y a probablement peu de circulation et il y a beaucoup de terrain libre autour de l'autoroute pour faire les travaux en parallèle.) La reconstruction de l'échangeur de la 2 et 22x est quand même beaucoup plus simple que celui de turcot. C'est présentement un petit échangeur avec plein de place autour pour fait pas mal de travaux sans trop gêné.

 

Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des coûts de turcot sont pour la démolition et la décontamination des sols ce qui pas présent ou presque dans ton exemple à Calgary.

 

Sans être le meilleur exemple comparatif, au Québec et ce pour environ le même prix qu'à Calgary, on fait présentment le prolongement de l'autoroute 50. Je sais que ce n'est qu'un vulgaire super 2, mais il reste que c'est fait sur une distance de 90km et que tout les échangeurs sont fait pour les futurs travaux pour faire passer l'autoroute à 4 voies. En plus, le terrain n'est pas totalement plat comme dans le secteur de Calgary. Il y a de la déforestation du parcour à faire aussi contraiement à Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Richard Bergeron, qui a menacé de démissionner du comité exécutif si le projet «bonifié» du ministère des Transports concernant l'échangeur Turcot est adopté, a tenu à nuancer ses propos, hier. Le chef de Projet Montréal ne mettra sa menace à exécution que si Gérald Tremblay appuie un «mauvais» projet pour la reconstruction de l'échangeur Turcot.

 

Je trouve ça assez comique à quel point ça n'a pas pris de temps pour que Bergeron devienne un vrai rat comme prèsque tous les autres politiciens!!!

 

Mais le fait que la saison de construction soit plus courte ici complique certainement la chose et allonge dans le temps les efforts requis. On parle de 2012 a 2018... ce n'est pas 6-7 ans sans arrêts, mais bel et bien de 6-7 saisons de construction (demie-année).

 

La saison de construction est plus longue que 6 mois. Les travaux se font en général entre Avril et Novembre(ils travaillent toujours sur l'échangeur de la 25/40 à Anjou ainsi que sur l'échangeur de la 20/132 à Longueuil.) On parle d'au moins 8 mois, si ce n'est pas plus!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement dégouté par l'entêtement et le manque de respect flagrant du Ministère du Transport du Québec (MTQ) envers Montréal et son patrimoine industriel bâti du Sud Ouest. :banghead::banghead:

 

Les bâtiments menacés

 

- Babcock and Wilcox Boiler Plant (Geo. W. Reed)

32906.jpg

- 780 Rue Saint-Rémi

TYRV10-4-1.jpg

- Secteur industriel Rue de Richelieu

- Secteur industriel du Village des Tanneries

 

La destruction totale ou partielle de ses bâtiments est totalement innacceptable. C'est une dénaturation de l'identité du Sud Ouest de Montréal, du quartier Saint-Henri et surtout de l'histoire industrielle de Montréal.

 

Le Babcock and Wilcox Boiler Plant représente l'histoire de Montréal lors des guerres mondiales par exemple. Un coup démolie, une partie de l'histoire de Montréal partira en fumée et cela engendrera des dommages irréversibles pour notre métropole.

 

Les remblais, on n'en veux pas à Montréal. Ce ne sont pas des constructions urbaines, les remblais. Il faut que l'échangeur Turcot et tous les autres infrastructures connexes aux projet Turcot doivent être bâtit dans les airs, non sur le sol, et en particulier pour l'Autoroute Ville-Marie, l'échangeur Turcot, le Secteur de la Vérendrye et l'échangeur Saint-Pierre. Point à la ligne. Pas d'enclavement d'aucuns secteurs de la ville !!

 

Une ville qui se respecte ne laissera jamais tomber les traces de son passé industriel et le maintiendra dans un état acceptable.

 

Remblayons les bureaux du MTQ à Québec ! :stirthepot:

Modifié par Montréal Fred Metro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ville qui se respecte ne laissera jamais tomber les traces de son passé industriel et le maintiendra dans un état acceptable. :

 

Mais ils ne sont pas du tout dans un etat acceptable, notamment le Babcox... on dirait un refugie de Detroit! Est-ce possible meme de le renover? Ca semble que les outils necessaire pour ce batiment sont un peu de gazoline et une alumette :rotfl: Il ne faut pas tomber dans la Sevillisation de la ville dans la guise de patrimoine...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habituellement en faveur du patrimoine industriel sauf que là, ouf ! ça fait Détroit.

 

Tu parle de menace à propos du Babcock and Wilcox Boiler Plant, moi je pense que la menace est déjà passé par là.

 

Si la bâtisse était au moins bien située, si de l’extérieur elle était d’une architecture remarquable.

 

Saint-Henri - 016.jpg

 

Quelqu’un, récemment, a-il été intéressé de s’y établir si oui informe-nous et par la même occasion dis-nous pourquoi que ça ne marche pas.

 

Tous ont droit à leurs opinions, c’était la mienne :stirthepot:

Saint-Henri - 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prône une reconversion des bâtiments industriels à même titre que la Brasserie Dow près du Centre-Ville. Je suis totalement en désaccord avec la démolition mais la reconversion. Détroit ou pas, Montréal est une ville Nord Américaine à même titre que Détroit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...