Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

As i watched the video, i kept thinking at various points "you feel it's going to collapse? what do you base this on?"

 

So i'm with Habsfan on this one.

 

That doesn't change the fact we need to act and deal with the Turcot situation as soon as possible! We shouldn't take chances.

 

I'd trust OursNoir's judgment over this youtube guy's any day!

 

Je ne suis pas encore ingénieur (plus que quelques mois!), et je ne serai pas ingénieur en structures, mais j'ai quand même un bon background dans le domaine, et de bons contacts.

 

L'échangeur en tant que tel ne tombera pas car il est surveillé étroitement. J'aurais bien plus peur pour un viaduc en région éloigné qui est inspecté une fois l'an par un ingénieur pas toujours qualifié pour le travail.

 

Pareil pour le pont Champlain, il ne tombera pas, on va le fermer quand ça deviendra critique. Il doit y avoir plus de capteurs dans ce pont et l'échangeur Turcot que sur la navette spatiale!

 

Edit: Mais merci du commentaire Cataclaw :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Pareil pour le pont Champlain, il ne tombera pas, on va le fermer quand ça deviendra critique.

 

Le jour que ça va arriver, ça va vraiment être le bordel sur le réseau Montréalais. Imaginez le Pont le plus utilisé au Canada, fermé pour une période indéterminée!! Ayoye!!! Un autre 207,000 véhicules par jour(Lundi au Vendredi) sur les 4 autres traversées de la Rive Sud. Ce sera l'enfer!

 

Si jamais ça arrive, je demande à mon Boss de travailler de la maison...et si le Boss refuse...je commence la recherche d'une job sur la Rive-Sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça arrive, je demande à mon Boss de travailler de la maison...et si le Boss refuse...je commence la recherche d'une job sur la Rive-Sud!

...ou tu pourrais aussi prendre les transports publics ou une bicyclette pour venir travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou tu pourrais aussi prendre les transports publics ou une bicyclette pour venir travailler.

 

Non merci! Je l'ai fais quand j'étais étudiant! Me tasser dans un autobus plein à craquer quand il fait 33 degrés dehors, pogné debout(car il n'y a plus de places assises:rolleyes: ) à côté d'un gros dégeulasse qui pue le swing pendant 30 minutes ne m'intéresse pas. Ou bien, attendre 20-30-40 minutes pour un autobus en retard quand il fait -40,000 degrés ce n'est pas mieux!

 

Je ne sais pas si tu as déjà essayé de traverser le Pont Victoria en bicyclette, mais ça va un peu mal! ;);)

 

ça va un peu mal aller voir des locataires en habit-cravatte à Bicyclette. Je ne me vois pas arriver chez mon Locataire après une ride de 30 minutes, plein de sueur!!

 

JE n'ai pas besoins de venir travailler à Montréal. Il y a amplement de compagnies sur la Rive Sud. Je te l'ai déjà dit, si je ne fais que regarder la situation de moi et mes amis, sur 7 gars qui vivent tous sur la Rive-Sud(Brossard, LaPrairie, Candiac), il y en a deux qui travaillent à Montréal. Les autres travaillent tous sur la Rive-Sud. Ça s'en viens de plus en plus commun.

 

Ma mère qui a travaillée pendant plus de 25 ans au C-V, est rendu sur la Rive-Sud aussi depuis 7 ou 8 ans. Quand tu ne travailles pas à Montréal, tu n'as prèsque plus besoins d'y aller. Me amis qui travaillent sur la Rive-Sud, vont à Montréal peut être 4 ou 5 fois par année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou tu pourrais aussi prendre les transports publics ou une bicyclette pour venir travailler.

 

Dans l'hypothese ou la fermeture complete du pont champlain devait arriver, et ce pour une durée indéterminée, les transport en commun en provenance de la rive sud serait de 1) incapable d'absorber ce influx de monde 2) incapable de traverser puisque le pont serait fermé et que la voie réservée l'emprunte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothese ou la fermeture complete du pont champlain devait arriver, et ce pour une durée indéterminée, les transport en commun en provenance de la rive sud serait de 1) incapable d'absorber ce influx de monde 2) incapable de traverser puisque le pont serait fermé et que la voie réservée l'emprunte.

 

Probablement que les autobus auraient l'autorisation de passer par la voie maritime et l'estacade, tant en provenance de Saint-Lambert que de Sainte-Catherine, pour ainsi débarquer sur l'Ile-des-Soeurs. En fait, je me demande pourquoi les bus de la mrc de Roussillon n'ont pas déjà ce trajet alternatif pour rejoindre le centre-ville, afin de désengorger la voie réservée du pont Champlain.

 

Hum, j'aurais pas dû faire mention de ce pont dans mon intervention, on dévie du sujet actuel qui est la réfection de l'échangeur Turcot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'échangeur en tant que tel ne tombera pas car il est surveillé étroitement. J'aurais bien plus peur pour un viaduc en région éloigné qui est inspecté une fois l'an par un ingénieur pas toujours qualifié pour le travail.

 

Tu as raison, c'est très peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2 vues alternatives, en juillet

 

 

depuis le belvédère Summit (1re fois que j'y suis allé), 1er juillet 2009

IMG_0922.jpg

IMG_0923.jpg

 

 

 

depuis le 737, 25 juillet 2009

la ligne rouge est la file d'autos dans l'échangeur Turcot, alors qu'il était ~23h30 (et c'est pas en direction des clubs)

en passant on voit le phare de la Place Ville-Marie frapper l'antenne de CIBC

IMG_1664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces derniers temps, en arrivant au CV par Turcot avec un confrère (originaire des Antilles), je lui dit «J'ai honte de la première impression qu'on donne aux étrangers qui atterissent à PET et entrent à Montréal par Turcot.»

 

Et il me répond :

«Ah oui, franchement, c'est le tiers monde, c'est le tiers monde.».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...