Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

En tout respect, je pense que c'est pertinent de questionner des investissements de $ 3 milliards, que devront payer nos enfants.

 

Les auteurs de cette lettre expriment très bien la problématique, et Turcot est concerné de plein fouet.

 

Qu'on soit d'accord ou pas avec le projet du MTQ, le débat doit avoir lieu.

 

C'est $ 3 milliard de notre argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Quelque chose signé de steven guilebault c'est comme quelque chose signé d'al quaida, un maudit extrémiste retardé, qui essai de cleaner son appareance pour mieux vendre son message, une couleuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout respect, je pense que c'est pertinent de questionner des investissements de $ 3 milliards, que devront payer nos enfants.

 

Les auteurs de cette lettre expriment très bien la problématique, et Turcot est concerné de plein fouet.

 

Qu'on soit d'accord ou pas avec le projet du MTQ, le débat doit avoir lieu.

 

C'est $ 3 milliard de notre argent !

 

parle pas en mon nom svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose signé de steven guilebault c'est comme quelque chose signé d'al quaida, un maudit extrémiste retardé, qui essai de cleaner son appareance pour mieux vendre son message, une couleuvre.

 

Tu capotes: comparer à un groupe terroriste... Check les méchants terroristes toi:

 

Florence Junca-Adenot:UQAM-ESG Forum Urba 2015, ancienne directrice de l'AMT

André Porlier: CRE Montréal

Gérard Beaudet:urbaniste, directeur de l'école d'Urbanisme à l'UDM

David B.Hanna: UQAM Directeur, programmes d'études supérieures en études urbaines

 

Bref, pas des deux de piques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek : when people post unrelated stuff just move the posts to new threads in the general discussion area

 

C'est ça que je fais, sauf qu'étienne va lâcher son fou.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est $ 3 milliard de notre argent !

 

à ce que je sache, l'échangeur Turcot coutera 1.5 milliards$ pas 3 milliards!?!?!

 

Autre point que je voulais apporter.. Quand nous aurons un lien direct entre Dorval et le C-V, ça fera un pacquet moins de gens qui utiliseront cet échangeur...pourquoi ils ne parlent pas de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache, l'échangeur Turcot coutera 1.5 milliards$ pas 3 milliards!?!?!

 

Autre point que je voulais apporter.. Quand nous aurons un lien direct entre Dorval et le C-V, ça fera un pacquet moins de gens qui utiliseront cet échangeur...pourquoi ils ne parlent pas de ça?

 

et les voies réservés pour bus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache, l'échangeur Turcot coutera 1.5 milliards$ pas 3 milliards!?!?!

 

Autre point que je voulais apporter.. Quand nous aurons un lien direct entre Dorval et le C-V, ça fera un pacquet moins de gens qui utiliseront cet échangeur...pourquoi ils ne parlent pas de ça?

 

On parle de Notre-Dame et Turcot: les deux sont évalués à $ 1,5 milliard.

 

Le lien entre Dorval et le Centre-ville n'est pas à la porte. Ils font état de mesures compensatoires pour alléger les problèmes pendant les travaux. Or le MTQ ne prévoit rien pour l'instant.

 

Le meilleur moyen d'emmener les gens à utiliser les TC c'est dans des situations comme ça: quand le viaduc de la concorde est tombé, des navettes temporaires ont été mise en service et ceux qui les ont prise prennent probablement le métro maintenant, ayant démystifié "l'horreur de voyager en groupe dans un autobus".

 

Les gens de l'Ouest doivent encore faire un effort. C'est surement pas avec des opérations ratées comme "l'amélioration de service " de l'AMT sur la ligne Dorion-Rigaud au mois de janvier qui a pu aider... mais à l'EST il n'y a pas d'alternatives. Il en faut.

 

MALEK & Cataclaw: Je vois pas le problème à ce qu'on aie ces discussions dans la section du projet concerné. Ou bien on fait un fil dans discussion générale, mais il y a déja beaucoup de fils, et on vient qu'à manquer des choses... Je veux pas foutre la merde, je veux discuter. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'horreur de voyager en groupe dans un autobus".

 

T'est vraiment sérieux quand tu dis ça? Tu le penses vraiment? Tu crois que les gens qui ont une bonne alternative viable avec le transport en commun vont prendre leur chars juste de même??

 

Tu parles avec un gars qui est pro routes et j'ai pas honte de te dire que je prends le maudit métro crotté tous les jours de travail:rolleyes:

 

Ça fais plus de sens pour moi, mais c'est pas le cas pour les autres, ET je suis capable de comprendre ça!!!

 

 

 

MALEK & Cataclaw: Je vois pas le problème à ce qu'on aie ces discussions dans la section du projet concerné. Ou bien on fait un fil dans discussion générale, mais il y a déja beaucoup de fils, et on vient qu'à manquer des choses... Je veux pas foutre la merde, je veux discuter. Nuance.

moi et d'autres on voit le problème, c'est encore une discussion anti-routes et elle devrait aller dans la section "démolissons les routes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...