Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Magnifique!

 

Et ça aussi, c'est beau:

 

Saturday, January 24, 2009

Tata Indica Vista to get electric drivetrain from TM4

 

tata-indica-with-tm4.jpg

 

The all-electric Indica Vista by Tata Motors has taken a large step forward with the naming of TM4 as its supplier of motors, controllers and power electronics. TM4 is a subsidiary of Hydro-Quebec and joins battery supplierElectrovaya as the second Canadian company involved with the project. Miljø Innovasjon, the Tata subsidiary charged with overseeing the demonstration program, will produce over 100 of the vehicles beginning this year.

 

The motor being used is part of the innovative TM4 MΦTIVETM series. The MΦ120 version, thought to be used in the vehicle, weighs only 57 lbs but can put out 160 horsepower with 125 lb ft of torque. In the Indica Vista it should be limited to 80 ponies though. When the car appeared at the Bologna Motor Show it was claimed to have a 0 to 60 time of about 10 seconds and a 120-mile range. Hopefully more firm numbers will come out as the program progresses. Hit the jump for the press release.

 

http://electricvehiclenews.blogspot.com/2009_01_01_archive.html

 

tazzari-zero.jpg

 

Volt1_1249485c.jpg

 

b1ea228999e69ecb_i-MiEV-Sport.jpg

 

fordelectric.jpg

 

200cev.jpg

 

spaceupblue_hi04.jpg

 

Peapod.img_assist_custom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

:yes: Les autoroutes existent parce qu'il y a un besoin de déplacement, que ce soit pour les gens ou les marchandises et cela de la manière la plus efficace possible et bien sûr dans des délais raisonnables. Cependant il est sage de limiter leur nombre et leur importance afin de ne pas non plus encourager un mode de transport au détriment des autres.

 

Trop d'autoroutes favorise l'étalement urbain et par conséquent la perte importante de terres agricoles précieuses, à proximité des villes où sont écoulée leur production. Un bon réseau d'autoroutes devrait toutefois permettre de sortir aisément des villes et de les contourner si elles ne sont pas la destination, phénomène toujours attendu pour Montréal.

 

Idéalement le réseau urbain devrait être sous-terrain ou à tout le moins recouvert pour limiter bruit et pollution, naturellement les coûts peuvent alors être prohibitif et demeurent un choix difficile budgétairement parlant. Ce même réseau doit nécessairement cohabiter avec un réseau de transport en commun qui offre une alternative tout aussi pratique pour ceux qui choisissent, pour toutes sortes de bonnes raisons, de ne pas prendre leur véhicule pour les déplacements quotidiens.

 

Quand j'analyse la situation à Montréal, étant moi-même conducteur plus souvent que passager de transport en commun, je réalise premièrement l'état de dégradation avancé de nos autoroutes. Je subi aussi les nombreux bouchons causés par une mauvaise géométrie des échangeurs qui sont davantage des entonnoirs qui nuisent à la fluidité de la circulation. Ce phénomène est principalement dû à l'absence de bretelles directes et de voies supplémentaires s'ajoutant aux entrées, héritage des années 60 et 70.

 

A cela j'ajoute les autoroutes inachevées: 720-boulevard Notre-Dame; 13 au nord de la 640; 19 à une seule voie; 25 en parachèvement (enfin) 20 à seulement deux voies sur une partie du parcours à l'ouest de Décarie; la 30 sur la rive sud; Métropolitaine qui devrait avoir deux voies supplémentaires entre la 15 et Décarie et bien sûr la pièce de résistance: l'échangeur Turcot qui croule à défaut de s'écrouler, mais pour combien de temps encore?

 

Bien sûr le tableau n'est pas complet mais on peut dire sans exagérer que Montréal demeure pour le moment la ville la plus démunie et parmi les plus problématiques du continent pour ce qui est de son réseau autoroutier. Le sous-financement chronique autant que le sous-développement et l'entretien négligé pendant les dernières décennies, nous a laissé un réseau inadéquat, dangereux et très couteux à réparer.

 

Je ne fais pas la promotion de nouvelles autoroutes mais j'exige fortement que l'on complète ce qui est déjà commencé et qu'on répare et corrige définitivement ce qui existe déjà. L'échangeur Turcot est le pivot principal de ce réseau, un incontournable et une nécessité pour la fluidité de l'ensemble autoroutier. Il est présentement dépassé, dangereux autant pour ceux qui circulent dessus que ceux qui passent dessous (une aberration pour une ville moderne comme Montréal).

 

Il y a donc urgence que l'on intervienne rapidement pour le reconstruire entièrement tout en évitant les erreurs qui nous ont conduit à son remplacement prématuré. Je ne connais pas la formule idéale et fais confiance aux experts qui le rabaisseront probablement, du moins en partie, justement pour éviter certaines des causes de sa dégradation.

 

Je vois bien l'important débat que ce projet suscite, notamment la disparition possible de centaines de logements, mais un fait demeure: l'échangeur est le coeur névralgique du système de transport routier et la santé économique de la ville en dépend directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Je sais exactement ce que je fais, et lui aussi de même. J'ai pas besoin de rendre des comptes à personne, il est allé trop loin même après être averti.

 

Sur ce, si tu n'es pas d'accord avec la modération je t'invite à renoncer à ton titre de modérateur. Je te trouves vraiment mal placé à me donner une leçon quand maintes et maintes reprises tu te mets dans l'eau chaude avec plusieurs des membres ici sur une question d'attitude.

 

 

Sans rancune.

 

Bon... je ne sais pas si c'était l'atmosphère tendu qu'il y avait sur le forum aujourd'hui, mais t'as probablement très mal compris mon message... a moins que ce soit réellement et simplement le ton que tu voulais lui donner.

 

 

On connait tous ton amour pour Étienne et toutes les causes qui touchent à la gauche et l'environnement. On sait aussi que tu dérapes souvent et t'acharne inutilement sur les habitants du quartier Plateau-Mont-Royal.

 

Penser que tu voulais faire taire Étienne à cause de ses (et tes) positions personnelles était donc facile à imaginer.

Tu as peut-être reçu des plaintes ou quelques choses du genre venant de membres. J'en ai aucune idée, et ça pourrait justifier que tu l'aies banni "pour le bien du forum" qui est "à tous les membres", comme tu le dis.

 

Maintenant, si tu juges que je ne remplis pas ou mal mon rôle de modérateur, c'est à toi que reviens de dernier mot là-dessus. Tu fais de mon statut ce que tu veux.

 

Si tu n'approuves pas mes interventions face à certains membres, rien ne t'empêche de me le dire, soit par courriel, PM, ou directement sur le fil. Pas besoin de le faire dans un fil hors-contexte comme celui-là.

 

Tout comme tu me l'as dit : Sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru que refaire Turcot rendrait le ciel bleu comme ça!

 

Lol! Turcot rend les gens heureux, ça parait sur les images! (à part la dame à droite qui a l'air perdu sur le 4ème rendu)

 

Les rendus sont un peu quétaines, surtout celle avec les enfants qui jouent dans le "après". C'est sur que les gens préfèreront toujours avoir un grand parc, mais par rapport à la situation actuelle, c'est quand même une belle amélioration.

 

Un des avantages du talus, c'est visuellement plus discret et il y a beaucoup moins d'ombre. J'aurais aussi aimé savoir si cela n'a pas aussi des avantages en terme de bruit (les bruits en hauteur se propageant plus loin car ils ne sont pas arrêtés par le milieu, soit le talus lui même, la végétation, le mobilier urbain etc..) et de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu alors je ne commenterai pas le banissement d'Étienne -en tous cas pas directement. Je ne dirais que ceci : il y a eu des débordements qui selon moi sont beaucoup plus préjudiciables à l'excellente réputation de ce site et à la qualité des interventions qui y sont faites dans un autre sujet qui a été bloqué par Malek hier soir. Certain des forumeurs qui sont intervenus ailleurs auraient probablement mérité sinon un banissement (même temporaire) du moins un avertissement.

Cela étant dit je rajouterai mon petit et humble grain de sel (de hippie si je dois me fier à la définition Malek) dans ce débat. Personne ne conteste la nécéssité d'avoir un réseau routier efficace. Cependant il est naïf de croire que si on devait achever tous les petits bouts d'autoroutes qui n'ont jamais été terminés que cela règlerait le problème. Même si Québec investissait les dizaines de milliards de dollars nécéssaires pour terminer la 30, le boulevard Notre-Dame, la 13, etc.... le réseau routier se retrouverait non pas immédiatement mais en quelques années complètement saturé parce qu'au bout du compte c'est inévitablement ce qui se passe. Partout où se rajoute des autoroutes l'étalement urbain suit inévitablement. Ce qui nécéssite l'ajout d'autoroutes pour satisfaire à la demande.

Je réalise que Montréal est un cas à part puisque son réseau routier n'a jamais vraiment été achevé : il en manque des bouts un peu partout et ce qui existe est en ruine. D'un autre côté, nous devons en profiter pour jumeler la réfection et le prolongement de notre réseau à une offre de transport en commun qui est au moins aussi insuffisante pour ses usagers qu'elle l'est pour les automobilistes. Ce que le MTQ devrait avoir en tête tout au long de ce processus : répondre à la demande pour le transport routier tout en planifiant un réseau de transport public qui deviendrait une alternative alléchante pour plusieurs automobilistes.

Pour ce faire, il serait peut-être temps que Québec commence à travailler en partenariat avec l'administration de la ville concernée car en ce moment Montréal se voit imposer un projet dans le cas de Turcot par exemple qui n'est même pas accepté par l'administration municipale. Serions-nous dirigé par des hippies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je ne sais pas si c'était l'atmosphère tendu qu'il y avait sur le forum aujourd'hui, mais t'as probablement très mal compris mon message... a moins que ce soit réellement et simplement le ton que tu voulais lui donner.

 

 

On connait tous ton amour pour Étienne et toutes les causes qui touchent à la gauche et l'environnement. On sait aussi que tu dérapes souvent et t'acharne inutilement sur les habitants du quartier Plateau-Mont-Royal.

 

Penser que tu voulais faire taire Étienne à cause de ses (et tes) positions personnelles était donc facile à imaginer.

Tu as peut-être reçu des plaintes ou quelques choses du genre venant de membres. J'en ai aucune idée, et ça pourrait justifier que tu l'aies banni "pour le bien du forum" qui est "à tous les membres", comme tu le dis.

 

Maintenant, si tu juges que je ne remplis pas ou mal mon rôle de modérateur, c'est à toi que reviens de dernier mot là-dessus. Tu fais de mon statut ce que tu veux.

 

Si tu n'approuves pas mes interventions face à certains membres, rien ne t'empêche de me le dire, soit par courriel, PM, ou directement sur le fil. Pas besoin de le faire dans un fil hors-contexte comme celui-là.

 

Tout comme tu me l'as dit : Sans rancunes.

 

:) A moins d'avoir un comportement nettement anti-social, injurieux ou qui enfraint certaine lois, je crois que la dissidence et les opinions opposées sont des atouts positifs dans tous débats.

 

Nous avons besoin de ces opposés pour trouver une voie du milieu qui empruntera toujours des éléments à une ou l'autre des positions. Maintenant ce n'est qu'une question de maturité pour accepter avec respect les arguments différents qui sont généralement des points de vue perçus sous un autre angle de vision et souvent selon des expériences bien personnelles.

 

Gilbert tu fais un bon travail et ta contribution est pour moi fort bienvenue, quant à Malek j'apprécie le sérieux que tu mets et ton dévouement pour assurer un certain niveau de qualité et de contenu dans cet intéressant forum, bravo!

 

Personnellement je suis devenu accro à ce forum parce qu'il répond à un véritable besoin d'exprimer des passions communes face à une ville que nous aimons tous particulièrement. En dépit de certains dérapages, chacun, chacune apporte de l'eau au moulin et c'est l'ensemble des participants qui y gagnent en bout de ligne.

 

Finalement avec le temps ce forum est devenu pour moi une sorte de réseau d'amis virtuels que j'apprécie hautement et une banque d'informations précieuses qui nourrit et entretient une passion qui m'habite depuis les années soixantes. C'est à la fois mon nouveau ''srapbook'', mon jeu interactif préféré et ma source d'informations pertinentes sur tout ce qui touche ma ville.

 

Dans un autre ordre d'idées, je suis impressionné par les rendus que tu viens de publier sur les aménagements proposés de l'échangeur Turcot. Je crois que c'est une nette amélioration sur les infrastructures actuelles et les photos comparatives donnent une excellente idée du résultat final.

 

Comme on dit on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et là la recette me semble appétissante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à étienne pour la dernière fois.

 

-il a créé plusieurs posts de suite avec différents articles, à la place de faire un post et les mettre tous là dans (et vous l'avez manqué peut-être parceque j'éditais avant). spam.

 

-il mettait à plusieurs fois (et vous l'avez manqué peut-être parceque j'éditais avant) les titres en mega gros police pour attirer l'attention. spam.

 

-il a été averti dans le passé, et il a été averti encore récemment pour la même chose avant d'être suspendu pour une semaine. Il savait que ça s'en venait.

 

-Les articles qu'il mettait ici utilisait comme prétexte Turcot pour ce qui était en fait un article plus approprié au fil "démolissons les autoroutes", les articles ne traitaient pas du projet spécifiquement.

 

-Étienne est borderline un agent de propagande de Projet Montréal, c'étais rendu ridicule que dans plusieurs fils il attaquait systématiquement tout ce que l'administration actuelle entreprends, comme ferais tout bon membre d'un parti d'opposition. Il a pas été suspendu pour ça, mais ça lui enlève beaucoup de crédibilité dans mon livre comme membre ayant une opinion objective.

 

Finalement si j'étais aussi biaisé que vous le dites, j'aurais fermé tous les fils et effacé tous les articles placés sur le forum qui ne me plaisent pas. Et banni beaucoup de membres qui m'énèrvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 876

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 46

      Berson — 5 étages

    4. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

×
×
  • Créer...