Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité
Turcot c'est l'entrée de la 720.

 

De quoi tu parles Malek?

 

C'est de ça que je parle depuis le début, la connection est affectée par ce projet et non l'autoroute en entier.

 

On ne parler pas de jeter à terre la 720 en entier, ni même une portion importante... il s'agit de refaire l'entrée (centaine de mètre?) pour connecter plus facilement avec turcot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là le problème. les quelques centaines de mètres vont être refait en suivant les nouvelles normes (avec des acôtements de chaque côté) et sur du remblais, pour rejoindre la hauteur de la 720 à la nouvelle hauteur de Turcot.

 

612CDA00F0CD2A36E04400144F0104BD

AVANT

 

612CDA00F0C12A36E04400144F0104BD

APRÈS

 

C'est énorme comme impact. Pas juste la quantité du remblais, mais l'augmentation du bruit (comme la route sera bâtie plus près du quartier

Saint-Henri, et moins haut).

 

Il faut déplacer les habitants d'une rue au complet, ça se fait plus nulle part, il n'y a qu'au Québec qu'on est encore assez épais pour continuer de vouer un culte au char, au détriment des ensembles urbains, de quartier historique.

 

Y'a du monde en dessous. Comprenez-vous ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a qu'au Québec qu'on est encore assez épais pour continuer de vouer un culte au char

 

C'est pour ça que nos routes ressemblent à celles que l'on retrouve dans des pays du tiers monde? C'est pour ça que nous avons moins d'autoroutes que les autres grandes villes américaine??(Atlanta, Dallas, Boston, L.A., etc.) Franchement!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là le problème. les quelques centaines de mètres vont être refait en suivant les nouvelles normes (avec des acôtements de chaque côté) et sur du remblais, pour rejoindre la hauteur de la 720 à la nouvelle hauteur de Turcot.

 

612CDA00F0CD2A36E04400144F0104BD

AVANT

 

612CDA00F0C12A36E04400144F0104BD

APRÈS

 

C'est énorme comme impact. Pas juste la quantité du remblais, mais l'augmentation du bruit (comme la route sera bâtie plus près du quartier

Saint-Henri, et moins haut).

 

Il faut déplacer les habitants d'une rue au complet, ça se fait plus nulle part, il n'y a qu'au Québec qu'on est encore assez épais pour continuer de vouer un culte au char, au détriment des ensembles urbains, de quartier historique.

 

Y'a du monde en dessous. Comprenez-vous ça?

 

C'est juste ça??? tu montes tout en épingle... t'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la zone en question, quelques logements en rouge, le bleu c'est du commercial.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3413&g2_serialNumber=1

 

Vraiment mais vraiment pas la mer à boire, ces gens là se font généreusement compenser, et s'ils sont pas contents, ils peuvent aller en cours pour téter un peu plus de cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que nos routes ressemblent à celles que l'on retrouve dans des pays du tiers monde? C'est pour ça que nous avons moins d'autoroutes que les autres grandes villes américaine??(Atlanta, Dallas, Boston, L.A., etc.) Franchement!! :rolleyes:

 

on voue un culte tellement aveugle que lorsque le budget provincial devait être ficellé, le gouvernement à choisi de sacrifier les routes en premier et non la santé, éducation (une bonne chose)... c'est ça vouer un culte étienne?:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble tellement simple de couler des tonnes de bétons quand on regard à l'échelle 1:1000.

 

On est devant un choix de société. Je paie autant de taxe que n'importe qui sur ce forum, je suis en droit d'exiger qu'on aie ce débat. Et il est temps qu'on se réveille. On a 40 ans de retard dans notre vision. de l'avenir.

 

Des dinosaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble tellement simple de démolir des autoroutes et planter des fleurs à la place.

 

On est devant un choix de société. Je paie autant, sinon plus, de taxe que n'importe qui sur ce forum, je suis en droit d'exiger qu'on aie ce débat. Que la route sur laquelle ma famille et moi ne s'écroule pas sous moi. On a 40 ans de retard de notre vision de l'avenir.

 

Maudit hippie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...