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Échangeur Turcot


WestAust

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Mais actuellement, il n'y a pas des accotements sur la 720...

 

[MAPS]http://maps.google.com/?ie=UTF8&hq=&hnear=Montreal,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Quebec,+Canada&ll=45.476955,-73.594751&spn=0,0.038581&t=h&z=15&layer=c&cbll=45.476876,-73.594821&panoid=bOLNQiJzCu-GWsZbtzNgBA&cbp=12,209.15,,0,19.52[/MAPS]

 

En tout cas, je doute que les accotements/voies de dessertes existants conforment aux normes actuelles de sécurité autoroutière.

Modifié par gars du new jersey
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Overall, it looks promising. I will say one thing: reducing the heights of the overpasses is a MISTAKE. Keeping them high and far from the ground and out of the way of the human ground-level perspective is important. The higher the overpass, the less obtrusive it is from the ground level - where it really matters.

 

I was in Shanghai this year and that is the one comment/observation my friend and I made. The overpasses and highways are incredibly high off the ground and you almost don't notice them - they aren't a visual block at all and they don't divide neighborhoods and scar the streetscape. From the new MTQ renderings, it seems we are going back in time by buildings serious neighborhood dividers.

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Overall, it looks promising. I will say one thing: reducing the heights of the overpasses is a MISTAKE. Keeping them high and far from the ground and out of the way of the human ground-level perspective is important. The higher the overpass, the less obtrusive it is from the ground level - where it really matters.

 

But the higher the viaduct, the cost of construction and maintenance goes up exponentially...

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  • Administrateur

L'art de tourner en rond par Bergeron...

 

Bergeron descend en flammes la «trahison» de Gérald Tremblay

 

«Sournois», «malhonnête», «manipulateur»: les mots n'ont pas manqué cet après-midi au chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, pour décrire le projet de reconstruction de l'échangeur Turcot.

 

Le chef du deuxième parti d'opposition à l'hôtel de ville a carrément qualifié l'attitude du maire Gérald Tremblay de «trahison», lui qui avait appuyé et présenté en avril dernier un tout autre projet. Appuyé par les deux chefs de l'opposition, le maire avait notamment suggéré de réduire le transport routier de 35%. «Gérald Tremblay s'est écrasé devant le ministère des Transports du Québec, il a rejoint sa famille politique, il a renié son propre projet, a fulminé M. Bergeron. Je sais qu'il était fier de ce projet que tous les partis avaient appuyé, il l'a renié pour prêter son nom à cette manipulation. Il a laissé tomber les Montréalais. Quelle trahison de la population, de sa fonction!»

 

Si Projet Montréal est porté au pouvoir lors des prochaines élections municipales, en 2013, il jettera ce projet aux ordures, a-t-il promis. «C'est un jour noir pour les Montréalais. Si nous sommes portés au pouvoir, nous allons concrétiser le projet déposé en avril dernier.»:yawning::yawning::yawning::yawning:

 

Il estime que toute la présentation du projet, de la superbe vidéo aux maquettes, est «un nouveau sommet dans l'art de la manipulation». Le projet présenté ce matin est en substance le même que celui que traîne le MTQ dans son cartable depuis quatre ans. Le tram-train, la piste cyclable, les espaces verts supplémentaires, «ce n'est qu'une formidable fumisterie» puisque l'affluence automobile sur l'échangeur restera la même. Elle sera même sensiblement augmentée, assure-t-il, alors qu'aucun projet concret de transport collectif n'a été annoncé. La création d'un tout nouveau quartier au sud de l'autoroute 20, le Quartier du canal, est «impossible» puisqu'il s'agit d'une zone industrielle bien implantée.

 

Le ton était un peu moins emporté du côté de l'autre parti d'opposition, Vision Montréal, où la chef Louise Harel déplore que ce projet «va diviser des quartiers». Elle se moque elle aussi des jolies vidéos, les qualifiant de «merveilleux monde virtuel qui n'a rien à voir avec la réalité». Si la voie réservée au transport en commun est une initiative louable, elle est cependant plombée par le fait qu'aucune mesure concrète de financement de projets n'a été annoncée. Pour le maire de l'arrondissement Sud-Ouest, Benoit Dorais, lui aussi de Vision Montréal, ce projet «détruit les quartiers environnants». «Comment voulez-vous attirer les familles avec un projet qui ne diminue pas la pollution et affecte la santé des gens? C'est carrément farfelu lorsqu'on annonce des investissements potentiels de 35 milliards.»

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201011/09/01-4340936-bergeron-descend-en-flammes-la-trahison-de-gerald-tremblay.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

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slide_08.jpg

 

One more thing, its going to be called: Dalle Parc. Its also 46.95 acres (complete park). The upper part as I said could be our version of New York's High Line, seeing that is 4.76 acres. From the images I am looking at, it looks like it probably be the same size (area wise).

 

Only differences I can spot so far from the previous renderings/idea. This one the buildings are towards the south and not the north. They plan on moving the rails more towards the north now and the old renderings the rails were still in the same spot that they are now (present time).

 

21-Cour-Turcot-Option-Quartier-de-la-falaise-Dalle-parc-et-emplacement-d-une-gare-eventuelle.jpg

Old idea

 

At least they are keeping the idea of "structure habitée"

38-Secteur-Cabot-Cote-Saint-Paul-Precedents.jpg

37-Secteur-Cabot-Cote-Saint-Paul-Precedents.jpg

Worldwide

 

5161076809_97fb9e7e74_b.jpg

Montreal

Modifié par jesseps
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Dalle-parc that is like... panel park or slab park :rotfl:

 

I still don't understand how Bergeron expects to reduce vehicle traffic by modifying the design... the current Turcot is supposed to have a capacity of ~65 000 vpd but it sees in real life 290 000 vpd (at a very poor level of service obviously)... so Bergeron wants to make it 40 000 vpd design capacity or what? :rotfl:

Modifié par Cyrus
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Route 136?! WTFWTFWTF

 

Changements sur l’autoroute 720

 

Le changement du statut autoroutier de l’autoroute Ville-Marie (aut. 720) pour un statut de route nationale permettra la réduction de la largeur des voies et des accotements à l’est de l’échangeur Turcot.

 

Ce scénario permettra de réduire les impacts sur les acquisitions résidentielles sur la rue Cazelais comparativement à ce qui était proposé précédemment dans le projet présenté dans l’étude d’impact sur l’environnement. Un seul bâtiment comprenant trois logements, inoccupés actuellement, devrait être acquis en totalité.

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Changements sur l’autoroute 720

 

Le changement du statut autoroutier de l’autoroute Ville-Marie (aut. 720) pour un statut de route nationale permettra la réduction de la largeur des voies et des accotements à l’est de l’échangeur Turcot.

 

Ce scénario permettra de réduire les impacts sur les acquisitions résidentielles sur la rue Cazelais comparativement à ce qui était proposé précédemment dans le projet présenté dans l’étude d’impact sur l’environnement. Un seul bâtiment comprenant trois logements, inoccupés actuellement, devrait être acquis en totalité.

 

Ca doit etre selon des normes courants, parce que deja le conception de la 720 est completement desuete... Je dirais meme que c'est la route la plus folle a Montreal - tout le monde s'entrecroise, doit a le fois arreter et accelerer au-dela 100 km/h...

 

Un meilleur conception avec des voies plus larges, des accotements (pas un 3 pieds sur la droite...), une autre voie jusqu'au la sortie Guy et peut-etre meme un genre de basketweave pour Atwater reglerait tellement les nombreux problemes de securite sur cette troncon de route... en lieu, a cause des ideologies politiques, on sacrificie la securite des usagers de la route pour "sauver" quelques batiments de faible valeur et dans un etat questionnable...

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