Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Est-ce concevable d'avoir à la fois la reconstruction de l'échangeur Turcot et celle du boulevard-autoroute Notre-Dame, ou faudra-t-il attendre que le premier soit terminé pour aller faire le second? D'après moi, il faut y aller avec les deux, pour ne plus perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

:hyper: Difficile d'être contre la vertu, en plus d'avoir des infrastructures modernes et un réseau routier amélioré, on désenclave de nombreux quartiers tout en liant certains secteurs qui étaient totalement séparés par l'horrible autoroute actuelle dont notamment la falaise St-Jacques avec le canal Lachine.

 

De nouveaux quartiers se développeront et un concept de ville moderne et très conviviale nous permet d'espérer une plus grande densité résidentielle et une meilleure solution pour aider à contrer l'étalement urbain. Tout cela en augmentant l'offre de transport en commun par différents modes de déplacement et des voies réservées en sus de l'offre présente.

 

Je dis bravo, c'est une nette amélioration en comparaison des projets antérieurs et une belle ouverture sur les besoins de la ville. Restent des détails à préciser que la ville pourra certainement négocier à la pièce pour le perfectionner en l'adaptant encore un peu plus à ses propres attentes.:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce concevable d'avoir à la fois la reconstruction de l'échangeur Turcot et celle du boulevard-autoroute Notre-Dame, ou faudra-t-il attendre que le premier soit terminé pour aller faire le second? D'après moi, il faut y aller avec les deux, pour ne plus perdre de temps.

 

Dans un monde idéal, je dirais oui, mais c'est peut-être une question de budget? Turcot est de loin la plus grande priorité et il est urgent de le reconstruire ne serait-ce que pour notre propre sécurité. Il dessert en même temps l'essentiel de la circulation régionale et répond à une foule de besoins immédiats. Quant à Notre-Dame, c'est bien sûr un dossier qui traine depuis quatre décennies, ce qui me fais dire à quel point l'urgence n'y est pas parce qu'il n'est pas véritablement névralgique dans le réseau. Dommage car pour l'est de Montréal ce serait tout de même une nette amélioration pour la qualité de vie des résidents. Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route 136?! WTFWTFWTF

 

Est-ce concevable d'avoir à la fois la reconstruction de l'échangeur Turcot et celle du boulevard-autoroute Notre-Dame, ou faudra-t-il attendre que le premier soit terminé pour aller faire le second? D'après moi, il faut y aller avec les deux, pour ne plus perdre de temps.

 

Douteux que cela va etre fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...