Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

This is not the new design. Do you really think the official rendering would look this way when they actually launch the project?! This is the governement, not True north properties!! ahah. Just look at Radio Canada's article... http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/04/01/003-CUSM-coup-envoi.shtml

 

Je crois que la finition sera différente.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
:) Je continue à être optimiste quant à l'apparence du projet final. Ce n'est pas plus couteux de construire esthétiquement et l'ensemble sera très visible de loin. Je suggère alors qu'on attende les rendus définitifs avant de déchirer nos chemises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh merde! On dirait un terminal d'aéroport! beurk!

 

L'avantage, c'est que le bâtiment est conçu pour maximiser la lumière naturelle (voir les rendus de l'intérieur sur les liens) ce qui sera très bien pour les patients et le personnel. Il est pas facile pour un CHU de trouver le bon compromis fonctionnalité/esthétisme/coûts mais vu le budget, je crois qu'on va avoir quelque chose de très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu une étude qui démontrait que la verdure aidait énormément au rétablissement. Je sais que le CHUM veut agir en ce sens avec des toits vert. Est-ce que le MUHC prévoit des espaces vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu une étude qui démontrait que la verdure aidait énormément au rétablissement. Je sais que le CHUM veut agir en ce sens avec des toits vert. Est-ce que le MUHC prévoit des espaces vert ?

 

Oui, sur le site même! Il y a aura même des activités de jardinage prévus pour les ti-vieux (et moins vieux). Pour le toit vert, je ne suis pas sûr en revanche.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que le bâtiment est conçu pour maximiser la lumière naturelle (voir les rendus de l'intérieur sur les liens) ce qui sera très bien pour les patients et le personnel. Il est pas facile pour un CHU de trouver le bon compromis fonctionnalité/esthétisme/coûts mais vu le budget, je crois qu'on va avoir quelque chose de très bien.

 

Ah, je comprends maintenant pourquoi l'orientation des batiments est si étrange.

 

En passant, comme tu sembles directement impliqué dans le projet, j'imagine que tu vas pouvoir nous dénicher les rendus finals lorsqu'ils seront disponibles? (pretty please)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, comme tu sembles directement impliqué dans le projet, j'imagine que tu vas pouvoir nous dénicher les rendus finals lorsqu'ils seront disponibles? (pretty please)

 

Lol, I guess they would kill me if I do that!

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...