Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I don't want to go on about the MacKay and thread jack, but i really hope Ali Khan builds a project somewhere else, say the south shore or Laval, and i hope that project is a huge success. Then we can all shove it in the face of the OCPM and Dinu Bumbaru.

 

"I was going to help revitalize your part of town, invest millions, boost the economy, but nope. Brossard wants me instead, so i'll go boost their economy at your expense. Enjoy your poverty, you assholes."

 

He was going to SAVE the Victorian Homes... Jesus Christ. (facepalm)

 

*shakes head*

 

What were we talking about? Oh yes, that little low-rise on Maisonneuve.

 

Désolé les gars, longue journée..

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw : L'OCPM et Dino ne se soucient pas de la santé économique et la vie de quartier de Montréal. Ce n'est pas leur première préoccupation. Leur but est de s'assurer qu'un projet va cadrer avec le bâti actuel point.

 

Le Mackay ne cadrait pas, ils l'ont démoli et entre moi et toi, c'est vrai que le Mackay ne cadrait pas du tout avec le bâti actuel qui se résume à des stationnements à ciel ouvert et des maisons de 2 ou 3 étages.

 

La ville s'est donné l'OCPM pour assurer un développement harmonieux de la ville le tout en accord de la population locale, car à la base, qui connait mieux son quartier que ceux qui y habitent ?

 

Je crois par contre que l'OCPM est un échec. Depuis sa création, je n'ai jamais vu un rapport qui a apporté des points vraiment importants, bon pour la ville et son développement économique et la santé de ses quartiers.

 

L'OCPM prêche pour la diminution systématique de tout les projets annoncés à Montréal pour qu'ils "cadrent avec le bâti actuel". Or, en favorisant de tels types de développements, l'on encourage que la stagnation des quartiers. Et je ne parle pas de construire des tours de 30 étages partout en ville, je parle simplement que dans un quartier majoritairement constitué de triplexes, ce n'est pas mauvais d'ajouter quelques projets de 5,6,7 étages en tête d'îlot. Ces projets ajouterons énormément de "street life" au quartier et amènera un lot de nouveaux consommateurs pour les commerces locaux. Tout le monde en sors gagnant sauf les résidents actuels qui auront un quartier moins paisibles et des rues plus achalandées.

 

Alors là est le problème, ce sont ces mêmes résidents qui veulent conserver l'achalandage paisible de leur quartier qui ont le droit de veto sur tout projets à Montréal via l'OCPM car l'OCPM, ce sont les résidents de Montréal tout simplement. Les commissaires ne font que mettre par écrit ce qu'ils entendent lors des auditions publiques. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils choisissent la crème des urbanistes, architectes et économistes pour présider l'OCPM alors que finalement, ce ne sont que de bêtes copistes qui mettent par écrit ce qu'ils se font dire lors des auditions publiques. Normalement, ces vedettes dans leur domaine devraient être capable de réfléchir un brin, je sais bien qu'il font ça de façon bénévole, mais quand même. On pourrait prendre des enfants de 10 ans et la job serait la même, sauf que les rapports de l'OCPM seraient truffés de fautes d'orthographes et seraient moins stylisés.

 

C'est pourquoi finalement le seul et unique but de l'OCPM est finalement de prendre le poul de la population locale qui ne milite qu'en faveur de son propre intérêt personnel et n'en a rien à foutre du développement de la ville. À ceci tu peux greffer quelques organismes communautaires qui eux plaident en faveur de leurs propres intérêts personnels tels que le logement social. À Vancouver, les logements sociaux sont très bien intégrés dans les projets de tours à condos alors là n'est pas le problème. Et au niveau de Dino et ses amis, je crois qu'ils se sont donnés une sorte de mandat de faire en sorte que Montréal devienne une ville musée et d'arrêter tout développement possible de la ville qui ne cadre pas avec le bâti actuel pour préserver le caractère muséal de notre ville.

 

Bref, vaut mieux ajouter des pièces à la collection que de renouveller la collection, selon eux.

 

Hors, souvent, un musée qui renouvelle ses collections attire plus de public que les musée qui finissent par devenir désert faute de savoir s'adapter et attirer le public.

 

Tiens tiens, c'est exactement ce qui se passe avec Montréal, elle est en train d'être désertée au profit des banlieues. Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consultations de l'OCPM sont en train de devenir l'équivalent d'une ligne ouverte de radio poubelle, tu entend juste les chialeurs qui la majorité du temps n'apportent rien de constructif au débat, des fois ne connaissent rien au sujet, mais ils sont contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consultations de l'OCPM sont en train de devenir l'équivalent d'une ligne ouverte de radio poubelle, tu entend juste les chialeurs qui la majorité du temps n'apportent rien de constructif au débat, des fois ne connaissent rien au sujet, mais ils sont contre

 

Même pas. Dans le cas du MacKay, il y avait juste deux citoyens qui s'y opposaient. La recommandation du refus de ce projet sous sa forme présentée ne venait pas des citoyens du quartier........elle venait du club d'élite qui est l'OCPM.

Modifié par peluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, c'est exactement ce qui se passe avec Montréal, elle est en train d'être désertée au profit des banlieues. Coïncidence ?

 

Je suis 100% d'accord avec ton opinion sur l'OCPM, mais par contre, je trouve que le mot "déserter" n'est pas approprié. Il y a une stagnation dans la construction des tours du centre-ville, mais ça ne veut pas dire que les projets intéressants se retrouvent en banlieue à la place, du moins je ne vois pas lesquels.

 

Et puis, en dehors du centre-ville, les quartiers centraux sont franchement loin d'être désertés, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw : L'OCPM et Dino ne se soucient pas de la santé économique et la vie de quartier de Montréal. Ce n'est pas leur première préoccupation. Leur but est de s'assurer qu'un projet va cadrer avec le bâti actuel point.

 

Le Mackay ne cadrait pas, ils l'ont démoli et entre moi et toi, c'est vrai que le Mackay ne cadrait pas du tout avec le bâti actuel qui se résume à des stationnements à ciel ouvert et des maisons de 2 ou 3 étages.

 

C'est du sarcasme?

 

Quel bâti actuel? Le MacKay cadrait parfaitement avec le bâti actuel. Le 1250 R-L est a 2 pas! WTF? Le CCE à 2 coins de rue, litéralement!

 

J'étais là a la consultation publique. J'ai entendu les questions posés par l'OCPM et le ton de voix employé. Ils sont fondamentalement BANANA et ils l'étaient dès le départ. OCPM = Bullshit.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sarcasme?

 

Quel bâti actuel? Le MacKay cadrait parfaitement avec le bâti actuel. Le 1250 R-L est a 2 pas! WTF? Le CCE à 2 coins de rue, litéralement!

 

J'étais là a la consultation publique. J'ai entendu les questions posés par l'OCPM et le ton de voix employé. Ils sont fondamentalement BANANA et ils l'étaient dès le départ. OCPM = Bullshit.

 

Je parlais de 1 coin de rue à la ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là est le problème, ce sont ces mêmes résidents qui veulent conserver l'achalandage paisible de leur quartier qui ont le droit de veto sur tout projets à Montréal via l'OCPM car l'OCPM, ce sont les résidents de Montréal tout simplement. Les commissaires ne font que mettre par écrit ce qu'ils entendent lors des auditions publiques.

 

J'étais à la consultation publique de LOCPM pour le mackay avec Cataclaw et la très grande majoritée des gens qui ont assistés à cette consutlation étaient en faveur du projet (dans la forme proposée par Ali khan..c'est à dire avec la tour de 34 étages)

 

Sur 6 intervenants, il y en avaient 5 qui étaient en faveur du projet!

 

Si l'OCPM est supposée prendre le pouls de la population, il ne l'ont pas fait dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I was going to help revitalize your part of town, invest millions, boost the economy, but nope. Brossard wants me instead, so i'll go boost their economy at your expense. Enjoy your poverty, you assholes."

 

Lovin' it! ;) I feel your frustration my friend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...