Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je compile un liste sur Wikipedia de les édifices à Montréal en haut de 400 pieds (122 mètres).

 

Le 400 Sherbrooke serait probablement sur cette liste, mais je veux être certain parce que l'hauteur n'est pas sur Emporis ou SSP.

 

La règle c'est régulièrement 3,5 mètres par étage, non?

 

Donc 37 x 3,5 = 129.5 ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_buildings_in_Montreal#Tallest_buildings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 115-120m, parce que la limite de hauteur pour le terrain est de 120m, et il n'y avait aucun consultation, pour permettre la construction, ce qui suggère que la hauteur de l'immeuble ne passait pas la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour 120 m juste, car oui, le 400 a 37 étages physique, mais il y a un étage mécanique et l'entrée sur Sherbrooke et plus haute que l'entrée sur De La Concorde.

Sherbrooke est le RDC, mais selon les nouveaux standards, il faudrait calculer à partir de Concorde (http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=14352)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compile un liste sur Wikipedia de les édifices à Montréal en haut de 400 pieds (122 mètres).

 

Le 400 Sherbrooke serait probablement sur cette liste, mais je veux être certain parce que l'hauteur n'est pas sur Emporis ou SSP.

 

La règle c'est régulièrement 3,5 mètres par étage, non?

 

Donc 37 x 3,5 = 129.5 ?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tallest_buildings_in_Montreal#Tallest_buildings

 

 

 

Non le Hilton n'approche pas 130m; au contraire il fait moins de 400' (122m), plutôt dans les ~115m :

 

Je me suis servi de la photo ci-dessus pour calculer rapidement (avec des triangles semblables) la hauteur du Hilton.

 

Ça m'a donné 114,8 m ± 1 m.

Donc à moins qu'il y ait des erreurs dans les distances de Google Earth ou les altitudes de Navigateur Urbain, la tour devrait mesurer entre 114 et 116 m depuis la rue Sherbrooke.

 

Quelqu'un a-t-il des données officielles pour comparer/confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'ai passé proche justement aujourd'hui, et je trouvais que le top noir avait maintenant l'air d'un gris moyen délavé.

 

Normal?

 

C'est l'automne. À Montréal, je trouve que tous les édifices sont moins beaux quand l'hiver approche et qu'il fait plus froid. La raison? Je ne la connais pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...