Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

There are actually less and less empty lots in downtown since the city only allows new constructions on empty lots since few years. If you look at every project that saw the light of day since about five or six years, there was a parking lot or empty space. It is also the case for the 400 Sherbrooke street Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Actually, there aren't that many empty lots in downtown Montreal at all -- there are several in the western end, and to the south to a lesser extent -- but that's it. You'll find some here and there, but the area is quite built-up.

 

Truth is, if you look at a typical American city (with exceptions, such as Chicago and New York City) most American cities are littered with empty lots or surface parking lots. Just look at an aerial photograph of downtown Houston. It's half parking lot, half skyscraper. It really is quite stunning how you could have 4-5 adjacent city blocks just consisting of parking lots.

 

Check this out:

 

http://maps.google.ca/maps?hl=en&q=houston&ie=UTF8&ll=29.753466,-95.367293&spn=0.003106,0.006781&t=k&z=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are actually less and less empty lots in downtown since the city only allows new constructions on empty lots since few years.

 

Je savais que Montréal avait une politique de remplissage de trous, mais pas que cette politique allait jusqu'à obliger les promoteur à bâtir sur du vide ? C'est assez intéressant comme politique ! Et ça change beaucoup de choses...

 

Je me demande de quoi Montréal aurait eu l'air sans cette politique, quels autres genre de projets on aurait plus voir naitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une choses est certaine : le patrimoine architecturale aurait été aussi en danger qu'il l'était avant cette politique. Conséquemment, beaucoup de projets auraient vue le jour de toute façon mais on aurait encore continuer à dilapider notre héritage et il y aurait probablement autant de stationnements de surface qu'avant. Beaucoup de ceux qui ont été comblés gâchaient la trame urbaine depuis des décénnies. Celui comblé par la construction de l'Embassy Suites Hilton y était depuis au moins 40 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit un règlement mais plutôt une politique municipale -ce qui en soit ne fait pas beaucoup de différence. Je crois qu'en réalité, on peut détruire des bâtiments si ceux-ci n'ont aucune valeur patrimoniale ou architecturale (le coin sud-est de Saint-Laurent et Sainte-Cath., le coin sud-est de Bleury et Sainte-Cath., le Théatre de Quatre Sous, etc...) mais on peut refuser un projet s'il prévoit de détruire des édifices qui peuvent avoir même un intérêt architectural mineur (le Riopelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cette politique nous distincte de plusieurs autres villes. Je l'approuve à 100%.

 

L'absence de celle-ci est d'ailleurs le grand malheur des années 60, et ce, partout dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve aussi. Il faut mettre en valeur le fait que Montréal est une vieille ville par rapport aux autres d'Amérique du Nord. Mais il faut pas exagérer non plus.

Le fait de construire sur les stationnement est LA solution. Au pire, les stationnements on a juste à les mettre seulement sous la terre, comme ça se fait à plusieurs endroits. C'est vraiment affreux un stationnement à côté d'un gratte-ciel. Et en plus enlever les stationnement ça incite les gens à moins utiliser leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Hmm... pour une rare fois mesdames et messieurs, je pense que tous sur MtlUrb peuvent être d'accord sur quelque chose!! :highfive:

 

Je veux pas péter ta bulle Cataclaw, mais l'amoureux de l'automobile (Malek) ne s'est pas encore prononcé sur la disparition d'espaces de stationnements...;)

 

Je te niaise Malek, je sais très bien que tu préfères un développement qu'à un stationnement.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...