Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Les fondations de béton en place tout autour du trou n'ont pas été coulé pour le Louis Bohème. Elles étaient déjà là et sont sorti de terre avec l'excavation. Quelqu'un sait-il quel (grand?) bâtiment il y avait là autrefois? Car de mon vivant ça a toujours été un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fondations de béton en place tout autour du trou n'ont pas été coulé pour le Louis Bohème. Elles étaient déjà là et sont sorti de terre avec l'excavation. Quelqu'un sait-il quel (grand?) bâtiment il y avait là autrefois? Car de mon vivant ça a toujours été un stationnement.

 

Ils ont détruit tout le quadrilatère pour la construction du métro au début des années 60. La sortie de métro qui était sur le terrain était supposé être temporaire. Mais je ne sais pas quel bâtiment était là auparavant. ça faisait environ 45 ans que c'était un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet comporte 25 pages, plus de 250 réponses et plus de 8000 vues. Est-ce qu'il y à d'autre projet qui ont autant fait parler mtlurb sans qu'il soit sorti de terre?? Le trou n'est même pas fini et on est déjà rendu à ces stats.

 

J'imagine comment nous allons être quand on va commencer à voir des panneaux s'installer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils sont constamment retardés dans l'excavation, tempêtes de neige (1 journée de perdue à chaque fois) et surprises comme ce qui semble être des anciennes fondations, de toute façon dans le centre-ville, il y a souvent plein de choses sous terre qui causes des surprises.

 

En effet c'est très long, le projet à débuté en août 2007, j'ignore combien d'étages de stationnement souterrain que le L-B va avoir, mais je suis sûr que l'excavation est loin d'être terminé.

 

Il va falloir être patient avant de voir une grue sur le site, probablement pas avant le début de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprises et contraintes probables :

 

- La course des tirants de consolidation des parois peut être en conflit avec des services souterrains existants sur le périmètre de l'excavation.

 

- Le patron de dynamitage est problablement fréquemment révisé dû à la proximité du tunnel du métro; les sautages doivent être de plus petits volumes à la fois pour minimiser les vibrations; le dynamitage doit se faire en plusieurs couches (méthode normale de procéder), de 4 à 5 mètres d'épaiseur chacune.

 

- Il y a probablement des restrictions à l'évacuation par camions du matériel d'excavation versus les heures de pointes.

 

- Conditions climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...