Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

  • Administrateur

Philippe avait oublié de copier la partie où ils expliquent comment le terrain sera écologique :

 

Ceskberg and Associates développe présentement un nouveau projet au Canada avec la collaboration de la l'Administration de la Ville de Montréal. Les Club de Golf Ste-Hélène sera de normale 72 sur l'Ile Ste-Hélène, à l'intérieur du Parc Jean-Drapeau. Ce site magnifique est situé à seulement quelques minutes du centre-ville et 15 minutes à pied du Casino de Montreal, le parc d'amusements La Ronde, et le Circuit Gilles Villeneuve, hôste du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

 

Les coûts estimés de construction de l'ordre de 125 millions de dollars assurerons l'acquisition du terrain, la contruction du 18 trous, ainsi que les modifications à la structure de la Biosphère pour y inclure une cantine et une Boutique du Pro. Bien sur, la vocation historique du site ne sera pas altérée. Toutes les infrastructures existantes seront conservée et une grande section du parc sera toujours accessible aux visiteurs.

 

Ceskberg and Associates se sent concerné en ce qui a trait aux impacts environnementaux de ce genre de projet. Par exemple, nous n'utilisons que de la semence biologique pour la construction du Club et sa maintenance. De plus, une équipe d'experts triés sur le volet par les autorités locales s'assureront que tout est mis en place afin de minimiser tout impact sur l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il a beau être "écologique", c'est un projet ridicule et je ne le prends même pas au sérieux. Je serais surpris même qu'il y ait une quelconque manifestation contre ce projet car il n'a rien de réaliste.

 

On n'a qu'à regarder l'image sattellitte de l'île pour voir combien d'arbres devront être coupé...

 

Pour la Place du Quartier des Spectacles, ont à dut déraciner les arbres de l'îlot Balmoral et les replanter sur le site Contrecoeur (pour l'environnement et pour éviter les contestations), et là on va couper des arbres pour qu'une minorité de personnes frappe des balles (dont un grand nombre risqueront fort probablement de se retrouver dans le fleuve...)?

 

Je ne m'inquiète même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 millions? Un gros investissement. Des taxes municipales irrésistibles aussi, en lieu de couteuses dépenses pour un parc...

 

Un golf comme ça peut peut-être générer de bonnes retombées touristiques, dans le genre des touristes fortunés qui viennent y jouer et passer plusieurs jours en ville, pour aller ensuite jouer au Mont-Tremblant...

 

Je n'allais que très rarement me promener là. Un lieu public qui devient un espace réservé aux joueurs de golf... Je ne suis pas très emballé par l'idée.

 

Mais peut-être beaucoup plus près de la réalité que certains le pensent. Et la sculpture de Calder s'en viendrait au centre-ville, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...